Bonjour à tous,
c'est avec un grand désarroi que je m'en remets à vous. Je possède une 308 HDi 110 de 2007. Je viens de réaliser l'entretien complet moi même à 43000 km (vidange moteur, filtre à air, filtre d'habitacle et filtre à gazoil). Dèjà plutôt galère pour effectuer le changement du filtre à air et filtre à carburant car accès plutôt limité et nécessité de démonter les essuis glaces et le cache en bas du pare brise pour y avoir acces, bref...
Plutôt fier d'avoir pu tout remplacer, j'ai déchanté assez rapidement:
Premier démarrage: le moteur démarre et coupure au bout de 10sec (la douche froide pour moi)
Second essai:
- mode économie d’énergie actif (je ne sais pas pourquoi)
- le témoin de service s'est allumé et le moteur se coupe, avec les témoins de service et moteur (dispositif anti pollution) qui restent allumés
Et pareil à chaque tentative de démarrage. A quels problèmes pourraient correspondre ces témoins
Le seul organe qui semble m'avoir posé des difficultés pendant l'entretien est le filtre à gazole: j'ai l'impression que la purge d'air ne s'est pas faite correctement. Quand je pompe sur la poire elle ne se durcit pas et j'ai l'impression de pomper dans le vide.
Quand j'ai changé le filtre à gasoil, j'ai bien purgé l'eau du circuit et j'ai raccordé correctement tous les connecteurs.
Qu'en pensez vous, est ce que cela peut venir effectivement d'un probleme d'air présent dans le circuit gasoil ? comment savoir ce qui est en cause, et comment y remedier ? Est ce que je n'aurai pas d'autres choix que d'aller en concession pour débloquer la situation (défaut de mise en sécurité du véhicule ?). Ma hantise est d'avoir mon véhicule immobilisé, devoir avoir recours à une dépanneuse et à des dépenses salés pour avoir voulu réaliser moi même l'entretien.
Par avance je vous remercie pour vos conseils ou experiences qui pourraient m'aider à m'en sortir. en attendant je vais tout re-démonter pour vérifier si il n'y a pas de prise d'air flagrante.