H7 HIR

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

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Messagede Alex10 » Mer 09 Jan 13 17:42

Quelqu'un ici a t'il déjà entendu parlé de se type d'ampoule ??
La ressemblance avec une ampoule xénon est bien la mais en se qu'il concerne l'efficacité ...
Fichiers joints
hir-h7.jpg
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Re: H7 HIR

Messagede yannou25 » Mer 09 Jan 13 18:21

Jamais entendu parlé.

Bricoled si tu passe par la ;-)
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Messagede DUDU1973 » Mer 09 Jan 13 19:08

:mdr1: :mdr3: :mdr1:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Mer 09 Jan 13 19:16

Bonjour à tous,

Déjà vu sur certains sites, mais aucuns retours sur l'efficacité.
Un peu futuriste sur la technologie et le design, quel intérêt ?
Que va apporter cet forme si particulière à la lampe ?
Quel gaz est utilisé en interne ?
Du côté des HOD, les réponses sont connues. :D

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Messagede Bricoman » Mer 09 Jan 13 19:44

LittleVince a écrit:L'électrode m'interpelle ...
On dirait une électrode de "décharge" :0

Bonjour à tous,

Des recherches rapides montrent une ampoule de nouvelle technologie.
On reste dans celles à filaments, difficile de trouver plus lumineux que les HOD.
A première vue, du gaz sous une pression de 10 bar est présent en interne.
Cela fournirait une brillance plus intense en plus de la couleur du verre qui a son mot à dire.
Les lumens sont infèrieurs aux HOD, une valeur de 1200 revient souvent en 55w. :(
Le 5000K a l'air standard, préconisé pour les AB suivant les sites.
Je garde les HOD qui restent très performantes.

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Messagede Alex10 » Mer 09 Jan 13 19:48

J'ai trouvé c'est ampoules sur ebay principalement je voulait juste un avis dessus
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Messagede Bricoman » Mer 09 Jan 13 19:59

Bonjour à tous,

Pendant que l'on y est, il y a aussi ce modèle avec une autre dénomination.

d0833ef9818d92a9ee88bebecdaacf9a-500x500.jpg
d0833ef9818d92a9ee88bebecdaacf9a-500x500.jpg (35.58 Kio) Vu 5825 fois

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Messagede SPaRO » Mer 09 Jan 13 23:46

Trop compliqué toutes ces ampoules ! :lol:
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Re: H7 HIR

Messagede yannou25 » Jeu 10 Jan 13 00:03

Je veux un H :pompom:
Je veux un I :pompom:
Je veux un D :pompom:

HID :pompom:

Pardon je craque :gene2:
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Messagede SPaRO » Jeu 10 Jan 13 00:11

Yannou, t'as pas pris ta pillule bleue aujourd'hui ?
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Messagede forest » Jeu 10 Jan 13 09:06

Yannou en jupette avec ponpon (et poil aux pattes) en train de chanter, c'est vrai que ca doit être qque chose ;-)
PTDR
Avec le fleuriste, ils vont tout déchirer sur le parking lors du rasso ;-)

Pardon....

Faudrait voir s'il y a des photos ou vidéo sur le net de ces articles (ou forums ;-))
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Messagede Bricoman » Jeu 10 Jan 13 18:38

Bonjour à tous,

Je pense que le tour des lampes, après le test des HOD, a pris fin. :D
La luminosité est bien supérieure à d'autres de consommation équivalente.
Les autres restent de conception classique, mais certaines ont un excellent résultat.
Reste la durée de vie qui est annoncée supérieure des HOD, à voir.

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Messagede yannou25 » Jeu 10 Jan 13 23:33

J'ai pris tout les pilules ;-)

Caleçon au milieu du parking ça me dérange pas. C'est du vécu :-)
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Messagede yannou25 » Ven 11 Jan 13 12:51

intéressant. Faudrait tester pour se rendre compte
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Messagede Alex10 » Ven 11 Jan 13 13:35

75 watts sa fait pas un peu trop pour nos optique en plastique et es que le câblage tiendrai le choc ?
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Messagede Alex10 » Ven 11 Jan 13 17:18

Sa a l'air d'éblouir de face enfin sur la photo :cote:
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Messagede yannou25 » Ven 11 Jan 13 17:19

arso a écrit:Sa a l'air d'éblouir de face enfin sur la photo :cote:


comme toute voiture si on regarde en face :]
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Messagede Alex10 » Ven 11 Jan 13 17:22

Feux de croisement bien réglé non ! enfin normalment
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Messagede yannou25 » Ven 11 Jan 13 17:23

Les photos sont prise au niveau de la voiture, donc directement dans le faisceau. Normal qu'on ai l'impression que ça ébloui
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Messagede Alex10 » Ven 11 Jan 13 17:34

Sur forum auto il y a des avis en disent que sa éblouissait plus que autre chose :triste1:
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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Ven 11 Jan 13 17:35

Bonjour à tous,

Alors là jura39, tu t'es déchiré à "donf", de la documentation comme je les aime. :D
Je ne savais pas que tu parlais le mandarin, pas les petits oiseaux qui se reproduisent facilement. :lol:
Les photos sont parlantes, mais la couleur réelle est faussée comme d'habitude. Une légère surexposition.
Par contre, les indications suivantes disent le reste à savoir.
• La température de couleur est semblable à 4200K ampoules HID (couleur blanche).
• Nos H7 xénon ampoules remplies de gaz est 2300LM (HID D2R est 2800lm, halogène normale autour 1500lm).
Pour briller, elles brillent à 2300 lumens en 75w et non pas à 55w pour comparer nos H7.
Un bon test sur des H7 HOD ou HIR 55W en connaissant la luminosité serait vrai, les 20w de plus faussent le résultat.
Sur les H8 HOD 55w, la différence est flagrante par rapport aux 35w avec 20w de plus.
J'aimerai bien un test de H7 HOD 55w en 4500K/5000K pour voir le niveau de blanc sur la chaussée.
Un blanc pur sans décoloration tirant vers le bleu, la lumière du jour.
Je pense que ces couleurs sont plus marquées, plus blanches sur la route.
Les premières H8 HOD 55w étaient en 5500K, le blanc était légèrement plus puissant au sol.
Le but étant d'avoir un maximum de lumière blanche sur la route.
Une bonne lampe à tester au besoin qui aura du résultat comparable aux HOD.
Seule la teinte de l'ampoule fera une différence visible devant la titine.

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Re: H7 HIR

Messagede Alex10 » Ven 11 Jan 13 17:57

jai trouvé quelque photo de c'est hir
hir 1.jpg
sa ma l'air bien bleu
hir 1.jpg (66.01 Kio) Vu 5697 fois
hir2.jpg
et la blanc bleuté
hir2.jpg (103.87 Kio) Vu 5697 fois
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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Sam 12 Jan 13 15:01

jura39 a écrit:je ne trouve pas trop de retour sur ces ampoules sauf que ca ce rapproche des kit HID

Bonjour à tous,

Au lieu d'acheter courant janvier des HOD, des H7 55w HIR serait préférables pour un test complet. :D
C'est bien ce qui était prévu sur un certain post dont je me souviens. :blub:
Du blanc dans le phare 4500K/6000K, vue de face est éblouissant, normal.
Pas de nouveautés sur les photos par rapport aux HOD, il faudrait des infos.
Je reste convaincu que la différence n'est pas flagrante sur la route.
Je reste sur les HOD qui donnent satisfaction sans contraintes.
Les photos de l'emballage de Jessy88 sur les côtés et au dos seraient un plus de renseignements. :super:

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Re: H7 HIR

Messagede yannou25 » Sam 12 Jan 13 15:41

made in china ne veux pas dire mauvais produit ;)

Tu à pu trouver sur des forum des utilisateur des HIR?
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Re: H7 HIR

Messagede fande308SW » Sam 12 Jan 13 20:47

jura39 a écrit:Non desolé la titine seras vendue avant teste :mrgreen: :mrgreen:


8/ ...c'est à dire...? tu peux en dire plus?
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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Dim 13 Jan 13 09:04

Bonjour à tous,

Une vidéo sans intérets qui montre le produit, des explications auraient été un plus. :?
Une vue sur un chemin de terre, à part si le gars cherche un coin où s'arrêter avec sa copine, inutile. :lol:
Rien de bien terrible sur ces lampes pour l'instant, a part du bla bla publicitaire qui incite à acheter pour voir.

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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Lun 14 Jan 13 12:08

Bonjour à tous,

Si un constructeur fait la démarche de les monter en première monte, ce n'est pas un produit anodin. :ghee:
Toujours mieux que les lampes halogènes d'origine, un éclairage blanc plus performant.
Je reste dans le secteur des HOD, le choix est arrêté de mon côté, encore que. :D
Encore que la teinte 4500K doit procurer un blanc plus équilibré sur la route. :super:
Ces lampes commencent à me rendre curieux, j'ai besoin d'en savoir plus.
Les modèles de ce fabriquant ont l'air de qualité supérieure.
La couleur de 4500K est respectée, la puissance passe à 75w pour 2460 Lumen.
Un peu mieux que la concurrence chinoise à 2300 Lumen pour aussi 75w.
Celles de 55w sont annoncées pour 2200 Lumen, déjà très puissantes.
Ne pas oublier que les HID sont à 2800 Lumen.
Un dissipateur de chaleur a été ajouté pour la longévité de la lampe.
Le principe réside dans le fait que le verre en interne est recouvert d'une pellicule
qui utilise le rayonnement IR du filament pour lui donner une brillance plus intense.

De plus, du gas xénon à hauteur de 30% habite la lampe sous une pression de 10 bar.
D'où une luminosité nettement accentuée et moins de chaleur dégagée par la lampe.
Il faut savoir que 65% de la chaleur d'un phare automobile est crée par le rayonnement IR de la lampe.
Bien différencier les modèles chinois et coréen au niveau de la qualité de fabrication.
Le test de la dernière origine en 55w si existente est à réfléchir.
Curieux d'avoir une HOD et une HIR de puissance identique dans les feux de croisements pour voir. :ghee:

503-H7_75W_Lampade_HIR_Rifrazi_1.png
503-H7_75W_Lampade_HIR_Rifrazi_1.png (60.07 Kio) Vu 5669 fois

503-H7_75W_Kit_Lampade_HIR_Rif_3.png
503-H7_75W_Kit_Lampade_HIR_Rif_3.png (166.33 Kio) Vu 5669 fois

503-H7_75W_Kit_Lampade_HIR_Rif_0.png
503-H7_75W_Kit_Lampade_HIR_Rif_0.png (171.68 Kio) Vu 5669 fois

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Re: H7 HIR

Messagede forest » Lun 14 Jan 13 19:17

JE n'imaginais pas un marché aussi grand sur ces kits !!!
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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Lun 14 Jan 13 20:58

forest a écrit:JE n'imaginais pas un marché aussi grand sur ces kits !!!

Bonjour à tous,

Un marché asiatique qui a finit par arriver en Europe avec plus ou moins de bons fabricants.
Ces lampes ont l'air d'être sur le secteur Italien en grand nombres, les recherches y vont directement.

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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Mar 15 Jan 13 09:36

Bonjour à tous,

Maintenant que ces lampes sont connues de part leur conception,
on peut dire qu'elles sont en concurence directe des HID. :D
Une luminosoté de 75% à 80% de ces dernières quand même.
Cela vaut le coup de s'y intéresser d'un peu plus près.
La chaleur de ces ampoules devrait être moindre des halogènes,
ce qui fait que les 75w annoncés souvent, devraient correspondre
à celles standard des 55w et à une température idem.

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Re: H7 HIR

Messagede yannou25 » Mar 15 Jan 13 10:01

Les fils risquent de pas aimer...

ça me fait penser, nos AB d'origine sont en 35W, nos hid en 55. C'est pas à cause de ça qu'on à des clignotement??
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Re: H7 HIR

Messagede Alex10 » Mar 15 Jan 13 10:19

sa me parait beaucoup aussi et les optique risque de noircir non ?
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Re: H7 55w/75w HIR

Messagede Bricoman » Mar 15 Jan 13 12:42

Bonjour à tous,

Le problème est de connaître la section des fils de la titine pour ses différents feux. :D
Avec cette information, il est très simple de savoir quelle intensité peut y circuler.
Sur du 1.5mm², un courant de 10A sera parfait en continu sans problèmes d'échauffement.
Sur du 1 mm², un courant infèrieur de l'ordre de 8A environ sera raisonnable au maximum.
Je pense que la 308 possède cette section d'origine sans erreurs.
:D
Suivant la tension d'alimentation, l'intensité peut baisser ou augmenter.
Une lampe de 75w sous 12vdc consommera 6.25A ou 5.76A sous 13vdc.
En 55w, la consommation sera de 4.6A pour 12vdc et 4.2A pour 13vdc.
La titine en fonctionnement doit donner une tension proche de 13vdc.
Les ballasts consomment en moyenne 5.5A à l'allumage 23Kv et 3A sous 12vdc après pour maintenir l'éclairage.
Donc, une section de 1mm² est suffisante pour nos ampoules ou kits HID en fonctionnement.
On pourrait même aller encore plus loin, la consommation des HID étant faible, un kit 100w devrait passer en théorie.
Une lampe de 100w qui éclaire bien, mais qui reste interdite suivant la législation, consomme 8.33A sous 12vdc.
La section de la 308 est insuffisante et produira un échauffement au niveau du connecteur.
Résultat, une lampe maximum de 75w pour la voiture. Etonnant, c'est la valeur courante de ces HIR ?

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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Mar 15 Jan 13 18:08

Bonjour à tous,

Du calcul très simple, utile pour savoir si nos montages ne sont pas à risque pour la titine. :super:
Inutile en H7 et H8, mais un plus certains en H1. La nuit va devenir jour comme par enchantement. :D
Des vidéos sont sur le net, hallucinant de vérité. Dur pour le gars qui va se présenter en face, on le verra même pas arriver.
Ses feux seront noyés dans le flus lumineux des HID qu'il faudra couper au dernier moment. Dangereux tout çà. :nono:
Si un amateur est prêt pour le test, je suis preneur d'une vidéo à la volée. 8|



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Re: H7 HIR

Messagede Bricoman » Mar 15 Jan 13 19:00

Bonjour à tous,

C'est bien la remarque que j'ai faite jura39 !
Cette puissance de lampe est le maximum que le câblage de la titine va accepter,
mais à risque du fait de la limite atteinte, la preuve par le connecteur fondu que tu notes. :(
Il y a surchauffe du connecteur au niveau des cosses, le plastique de protection n'est pas adapté.
Par contre, les cosses résistes. Si le connecteur était en céramique comme certains, ce serait
au niveau des fils de section insuffisante que les problèmes seraient.
L'isolant commencerait par fondre, pour finir par les fils qui feraient de même en faisant claquer le fusible de protection.
Donc, il faut rester sur une lampe à 55w pour éviter ce type de désagrément.
Les HOD et HIR en 55w amèneront le surplus de lumière désiré sur nos titines. :D

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