Bonjour,
Suite à l'idée de Seb d'utiliser le parfumeur d'ambiance pour y glisser un socle pour téléphone, j'ai tenté de le faire, voici le résultat :
Le parfumeur d'ambiance vide, celui qui est d'origine, mais avec un usagé cela doit être possible également.
- 1.jpg (20.1 Kio) Vu 20595 fois
Il faut ensuite d éclipser le chapeau du parfumeur, il faut forcer un petit peu, j'ai mis environ 3 à 5 minutes pour le retirer proprement sans tout arracher :
- 2.jpg (19.73 Kio) Vu 20595 fois
Percer un trou, cela me servira à passer la tige en métal de mon socle dans le parfumeur :
- 3.jpg (18.03 Kio) Vu 20595 fois
Cette étape est un peu chiante, il faut séparer en deux le chapeau du parfumeur. Il faut uniquement garder le clip qui vient bloquer le parfumeur dans son logement. Pour cela un petit coup de scie, même si c'est pas coupé droit c'est pas gênant pour la suite :
- 4.jpg (19.38 Kio) Vu 20594 fois
Une fois séparé, il faut coller le bout avec les clips sur la tige du parfumeur, sur son emplacement d'origine. J'ai utilisé du ni cou ni vis, de la glue fera l'affaire aussi :
- 5.jpg (18.97 Kio) Vu 20594 fois
Voici mon socle acheté sur Ebay :
- 6.jpg (24.87 Kio) Vu 20594 fois
Je découpe le cache pour faire apparaitre la tige. J'ai coupé la tige était bien trop longue :
- 7.jpg (27.17 Kio) Vu 20594 fois
Ensuite, je remplis de silicone le parfumeur d'ambiance et y glisse ma tige. J'ai choisis le silicone car c'est très léger et cela colle bien, inconvénient laisser sécher au moins 4 à 5 jours :
- 8.jpg (48.8 Kio) Vu 20593 fois
Résultat une fois fixé :
- 9.jpg (36.46 Kio) Vu 20593 fois
- 10.jpg (33.74 Kio) Vu 20593 fois
Sinon, il y a la solution Proclip / Brodit qui est juste à coté sur les deux dernières photos, un socle qui utilise les interstices existantes pour se clipser.