[HDI/1.6] Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

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[HDI/1.6] Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 16:41

Bonjour,

Je pense à voir une fuite d'huile au niveau de lechangeur (radiateur à air) c'est le petit radiateur qui est à gauche du grand radiateur à eau.

Sa éclabousse un peu partout sa touche même le bocal à eau de refroidissement bref je vais nettoyer avec un chiffon et serrer les deux durites voir comment sa se passe y'a un mec de chez Peugeot qui ma dit fait gaf à ton niveau d'huile pour pas avoir un casse moteur au cas ou.

Pour changer lechangeur yen à pour 450 euros tout compris chez Peugeot si vraiment la fuite provient de la.

Aye les ennuis commence ma fin du monde à moi sa!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 17:47

Moi le mec de chez Peugeot ma dit que la fuite vien de lintercooler (échangeur/radiateur à air) apparement c une maladie des 308 je suis sur que c'est la cause des casse turbo pask c relier! Lintercooler coûte 140 e chez oscaro demain mon cousin va regarder c un mécano! Je vai nettoyer sa avec un chiffon et le laisser dessus comme sa au moment de démarrer je regarder d'où sa fuit et si sa fuit BCp! et après si c le turbo à changer etc etc elle prend feu la bagnole rien a foutre!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 17:48

Oui c noir!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 17:49

Jai pas acheter une 308 pour faire des frais la vie et chère! Jai pas que sa à faire je taf pas pour ma bagnole!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 19:08

nous avons déja débattu sur ce sujet oui des traces d'huile dans l'échangeur air air turbo vrai mais pas la grosse fuite la provenance en est simple le reniflard d'huile moteur est branché en amont du turbo (accés d'air) pour ce qui est de la fuite de pression au radia c'est assez fréquent
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede yannou25 » Ven 21 Déc 12 19:20

+1 pour le reniflard. J'ai le même souci. Jamais réparé encore :rouge:
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 19:25

dc8 a écrit:nous avons déja débattu sur ce sujet oui des traces d'huile dans l'échangeur air air turbo vrai mais pas la grosse fuite la provenance en est simple le reniflard d'huile moteur est branché en amont du turbo (accés d'air) pour ce qui est de la fuite de pression au radia c'est assez fréquent


Donc selon toi c pas grave??
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 19:26

C vrai ke c pa la grosse fuite exact!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 19:35

non pas grave mais génant car le turbo fournit sa pression mais il y a perte au radia donc mauvaise pression d'air à la distrib conclusion e/s radia et si tu te débrouille en mec c'est presque un jeux (économie)
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 19:41

J'ai compris à la fin conclusion quoi??

Quand je démarre j'ai un bruit à côté de la distribution avec du petit moteur la sa fait comme ci sa fait un bruit de que tu prenai un sachet riz et tu le secouer tu voi le truc??
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 19:56

Donc toute les 308 ont des traces à ce niveau la en dessous des 2 durites....???
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 19:56

conclusion échange standard et pas compliqué à faire toi méme,pour le sac de riz ??
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 20:02

oui,c'est gras à l'intérieur mais si les durites sont bien en place pas de traces d'huile ni de fuite d'air
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:06

Ben les durites je vien de resserrer les collier À fond !! Mais bon concernant la fuite je voi bien kanmem que l'échangeur et tâcher quand même
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:08

Échangeur valeo chez oscaro 139euros
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 20:11

ben little fuite d'huile (traces) = fuite pneumatique donc ou durites 2 ou radia percé
Dernière édition par dc8 le Ven 21 Déc 12 20:12, édité 1 fois.
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 20:16

simple moteur tournant voir accéleré passe tes mimines autour tu serra fixé
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:29

Ta les deux durites, en dessous ta le rebord supérieur du radiateur déjà la ta des traces d'huiles ensuite ta des traces d'huile sur le radiateur mais taleur j'ai nettoyer au chiffon et au sopalin mais j'en a pas ressorti grand chose que des traces en faites c une fuite qui se passe quand je roule je pense et quand sa chauffe pask à froid sa ma l'air sec j'ai passer ma main sur le radiateur
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:33

Vince c le petit radiateur à ta gauche celui a ta droite c celui a eau sa n'a rien a voir! Ok regarde et dit nous!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:45

Ah mais toi ta le 2.0l 16s on est pas dans la même catégorie lool moi 1.6l 110cv bref sur ta deuxième photo en bas à gauche ta les 2 durites elle sont reliées à ton radia en bas à gauche mais on voi pa c plus bas et la fuite se situe la en faite mais les 2.0l sont de bon moteur c le 1.6 hdi ka un souci en faite
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Ven 21 Déc 12 20:51

Non mais on a des similitudes ok pas on a des 308 mais le moteur c pa le même même le radiateur c pa la même référence donc c pa évident de faire la liaison mais merci pour ton aide quand même!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Ven 21 Déc 12 21:38

excusez moi mais parfois je me restaure,a tu fais le teste en passant tes mains dans la zone incriminé à 1500 t/mn tu obtiens déja prés de 1 kg de pression donc si fuite
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede seb66playa » Ven 21 Déc 12 21:48

Ménage fait sur ce topic, et je ne veux pas que ça continue !!!
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede Alex308 » Sam 22 Déc 12 00:23

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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede Alex308 » Sam 22 Déc 12 00:28

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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Sam 22 Déc 12 03:15

Désolée j'étais sorti je sait d'où provient la fuite juste derrière la première durite la durite en caoutchouc noir l'autre a coté est plus transparente en plastique.enfin je sais pas si vous voyez. Sur la photo de Vince t deux durites sont noir moi celle de gauche est noir lautre plastique transparent ou c peut être un remplacements,de l'ancien propriétaire?? Je sais pas :triste1:
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Sam 22 Déc 12 03:16

Alex308 a écrit:
jura39 a écrit:kre'ssurabce sr faus nous


La fin du monde est proche :|


Lool
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede dc8 » Sam 22 Déc 12 09:49

Alex308 a écrit::?: :?:

Sinon au lieu de remplacer l'échangeur / rad air/air, il y a parfois des petits pro qui répare les radiateurs. J'en avais un près de chez moi qui m'avait retaper un radiateur de kart qui avait bien manger en moins de 20 min et pour 20€ :mrgreen: (Un petit ponçage, une soudure, un appret et zou comme neuf !). Au prix ou ça coûte ce genre de truc :triste1:



bonjour,oui réparation possible le seul probléme si fuite dans le nid d'abeille c'est inaccessible
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Sam 22 Déc 12 12:44

Bonne nouvelle bonne nouvelle je parlerai pas trop vite j'ai juste peur que mon turbo lâche à cause de sa! Faut que je fasse approfondir les recherches et les réparations à faire!
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede yannou25 » Sam 22 Déc 12 15:49

Pour faire bien dépose la face avant de la voiture... Tu y verra surement plus clair
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede figolu » Dim 23 Déc 12 10:12

Bonjour,

Les traces d'huile sur les durites sont malheureusement fréquentes car c'est un défaut du boitier doseur d'air : l'étanchéité de celui ci est déplorable.

les garagistes ont 2 solutions :

- soit mastiquer le boitier (non non ça ne veut pas dire qu'ils doivent le mâcher) : dégraisser et déposer un joint avec de la pâte à joint adaptée (spéciale moteur) autour des entrées de durite (sur le boitier, pas sur les durites), et surtout le démonter car les attaches picot cassent et en cassant, font un petit trou en dessous, donc invisible du dessus : et la, inutile de mettre de la pate à joint : il faut mettre une pastille de résine epoxy (dispo chez leroipinpin ou castoramoche) sinon, la pâte va s'en aller sous la pression, et hop, revenir au début de la phrase. Pour fixer la pate epoxy : dégraisser, poncer un peu avec du gros grain, nettoyer et re-dégraisser, malaxer la pastille et l'appliquer sur le petit trou

ça, c'est faisable soit même pour30 euros (pâte a joint loctite, acétone, beaucoup de papier absorbant, les pastillent de colle epoxy, de l'huile de coude, de la bière et des nanas (ah non, pas la), 30 minutes)

- soit le changer

si la voiture est sous garantie, la deuxième option est préférable.

le problème, c'est l'alternateur qui va pas aimer les gouttes d'huile qui lui tombent dessus

je sais pasqu j'ai le meme probleme
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede forest » Dim 23 Déc 12 13:12

Faudra que je regarde ici ce qui se passe, car j'ai pas vu de fuite sur la mienne. Yavait le reniflard à droite du 16, mais peugeot avec un collier l'a bien réparé, plus d'huile qui coule.
Mais pour le pb d'ici jamais entendu parlé ;-(
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Dim 23 Déc 12 15:18

J'étais à l'instant avec mon cousin on a bien regarder justement la fuite provient de la durite relier avec le doseur! Si je change la durite sa peut le faire??
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede nino77 » Dim 23 Déc 12 16:42

figolu a écrit:Bonjour,

Les traces d'huile sur les durites sont malheureusement fréquentes car c'est un défaut du boitier doseur d'air : l'étanchéité de celui ci est déplorable.

les garagistes ont 2 solutions :

- soit mastiquer le boitier (non non ça ne veut pas dire qu'ils doivent le mâcher) : dégraisser et déposer un joint avec de la pâte à joint adaptée (spéciale moteur) autour des entrées de durite (sur le boitier, pas sur les durites), et surtout le démonter car les attaches picot cassent et en cassant, font un petit trou en dessous, donc invisible du dessus : et la, inutile de mettre de la pate à joint : il faut mettre une pastille de résine epoxy (dispo chez leroipinpin ou castoramoche) sinon, la pâte va s'en aller sous la pression, et hop, revenir au début de la phrase. Pour fixer la pate epoxy : dégraisser, poncer un peu avec du gros grain, nettoyer et re-dégraisser, malaxer la pastille et l'appliquer sur le petit trou

ça, c'est faisable soit même pour30 euros (pâte a joint loctite, acétone, beaucoup de papier absorbant, les pastillent de colle epoxy, de l'huile de coude, de la bière et des nanas (ah non, pas la), 30 minutes)

- soit le changer

si la voiture est sous garantie, la deuxième option est préférable.

le problème, c'est l'alternateur qui va pas aimer les gouttes d'huile qui lui tombent dessus

je sais pasqu j'ai le meme probleme
Bonne fin du maonde (tiens, je chuis toujours la, moi)


Moi ma fuite se situe au bout de la durite au niveau du branchement radiateur / durite alors je me demande si c pas la durite??
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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

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Re: Fuite d'huile radiateur à air (échangeur)

Messagede figolu » Dim 23 Déc 12 16:46

Tu peux changer la durite, il faudra simplement faire attention a bien resserrer les colliers.

On m'a pris pour un dingue, mais j'ai changer colliers en question et une fois en place et serrés correctement, j'ai mis un peu de frein de filet, comme ça, tranquille la vie.

si ça goutte de manière localisée, c'est uniquement un problème de serrage collier, à moins que ta durite soit percée...
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