Petits problèmes sur vos 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Petits problèmes sur vos 308

Messagede knight2000 » Dim 24 Jan 10 11:58

Fait ce vendredi (retour des Pyrénées), cela lui a fait du bien ! J'ai même fini par un lustrage 8)
3008 Allure 2.0 HDI 150 Gris Shark
knight2000
308 d'Argent

Publicité

Publicité

Messagede babeth27 » Ven 29 Jan 10 20:33

j'ai une 308 CC 112CV diesel 5nouveau moteur) sortie en octobre 2009. pouvez vous m'indiquer si vous avez un probleme identique. tous les 15 jours environ soit environ 700 kilometres j'ai une perte de puissance (etouffement pied presque à fond sur l'accelerateur et secousent) sur une distance d'environ 1 kilometre. il m'arrive egalement que le moteur s'éteigne lorsque j'arrive à un stop. j'ai amené ma voiture au garage qui n'a rien trouvé;
pouvez me répondre si vous avez des problèmes similaires ou une idée. merci par avance.
babeth27
Nouveau

Messagede Starskier73 » Ven 29 Jan 10 22:46

c'est le FAP qui brûle les rejets, c'est normal. (pour le pb revenant tous les 700 km)
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede Storme » Sam 30 Jan 10 10:02

Starskier73 a écrit:c'est le FAP qui brûle les rejets, c'est normal. (pour le pb revenant tous les 700 km)

C'est a quoi je pensé, mais de la a caler au feu rouge :?
Storme

Messagede babeth27 » Sam 30 Jan 10 16:53

Au sujet de ma 308 CC 112 CV vous me dite que s'est normal mais ca m'est arrive 2 fois sur l'autoroute j'ai l'impression que j'avance pas le pied à fond sur l'accélérateur avec le véhicule qui fait des secousses vraimment marqué, pensez vous que s'est vraiment le filtre à particule. Je m'inquiete fort. merci de votre réponse;
babeth27
Nouveau

Messagede Storme » Sam 30 Jan 10 17:17

babeth27 a écrit:Au sujet de ma 308 CC 112 CV vous me dite que s'est normal mais ca m'est arrive 2 fois sur l'autoroute j'ai l'impression que j'avance pas le pied à fond sur l'accélérateur avec le véhicule qui fait des secousses vraimment marqué, pensez vous que s'est vraiment le filtre à particule. Je m'inquiete fort. merci de votre réponse;

Franchement, la régénération du FAP ne peut et ne doit pas ce faire ressentir comme tu l'indique.

Ont peut éventuellement ressentir de très légères secousses a vitesse réduite, en ville par exemple.

Mais de la a caler au feu rouge, certainement pas.

Sur autoroute tu ne devrais rien ressentir, alors pied a fond sur l'accélérateur ne devrais pas être un problèmes.

Tes symptômes font penser a un véhicule qui ce met en mode " dégradé " (mode de fonctionnement justement dégradé volontairement ordonnées par le calculateur moteur pour préserver le moteur en cas de soucis) .

Le probléme et que ce moteur en norme euro 5 est très récent, et que peut être que ton concessionnaire n'a pas toutes les infos.

En tout cas, je me répète, par rapport a ce que tu nous dit, cela n'est pas du tout normale.

Et si ton concessionnaire continue de te dire que si, change de crémerie :!:

Et je suppose, quant tu a le probléme, aucun témoins d'allumés au tableau de bord ?
Storme

Messagede moto25 » Mar 02 Fév 10 21:49

Moi je pense plutot à la vanne EGR qui déconne mais ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies pas de témoin et que ca soit à la même fréquence de 700km
moto25
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede JohnMasterFly » Mer 03 Fév 10 17:13

Davy a écrit:Bonsoir

308 Premium pack, moi j'ai 2 problèmes.
Depuis que je l'ai, quand j'ouvre ou que je ferme le rideau du toit panoramique j'entends un "cliquement" à la moitié de sa course. Vous aussi ?
Et depuis hier, quand je fais une marche arrière en braquant le volant, ça claque au niveau de ma roue avant droite. On m'a dit que c'était mon cardan :?

J'ai remarqué le même problème depuis un moment mais ça me le fait pas tout les temps. Quand je fait une marche arrière avec le volant braqué à fond, ça claque :?
JohnMasterFly
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede cortex » Ven 05 Fév 10 15:42

Dans les soucis rencontrés en un an et 45.000Km :
  • Le capot moteur avait du mal a se refermer. Le ressort de rappel ne rappelait pas correctement l'attache au passage de la boucle. Du coup, quand je lachais le capot, gros boom...
  • Problème au niveau de la fermeture centraliser. L'OdB indiquait la porte avant droite ouverte alors qu'elle était correctement fermée. La centralisation auto en roulant ne se faisait pas (tentative de fermeture, puis rouverture). Par contre, à la fermeture par la télécommande pas de problème. Ca s'est résolu tout seul comme c'est arrivé, par magie.
  • Platine du clignotant arrière gauche qui a été changée: Par moment, le clignotant ne voulait plus clignoter, à d'autres oui.
  • Les seuils de porte alu s'ajustent très mal et sont collés à l'arrache. On sent du jeu si on appuie dessus mais ça tient. Il aurait pu prévoir de les courber au profil de la voiture.
  • Je trouve que mes disques de freins était abimé dès la remise des clés. Visuellement, on voyait plein d'anneaux différents, et par temps de pluie, la rouille s'installe vite dessus.
  • Bruit de courroie qui couine par période. En ce moment qui fait froid, ça ne le fait plus du tout.

Pour le rouleau et la peinture, mon peugeot la passe toujours avant de me la rendre. Le gars m'a certifié que c''était fait pour... En plein soleil, on peut voir comme plein de traces de mini-griffure très légère selon l'angle de vue.
308sw féline 2L HDI Nov 2008 + pack vision + alarme
cortex
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede JUJU » Mer 10 Fév 10 18:27

Bonjour,

J'ai le même souci que babeth27, le moteur ( 1,6L HDI 110, BVM6) donne l'impression qu'il va caler! Cela m'arrive surtout en 3² ou 4² aux alentours de 50KM/h.
Je n'ai pas remarqué la fréquence de l'évènement mais il peut se produire 2 jours de suite puis plus rien pendant 1 mois!En revanche le moteur ne s'arrête pas si je suis au feu rouge ou a un stop!
j'ai d'abord pensé à un injecteur défaillant (obstrué ou fuyant), mais lorsque le phénomène arrive , en débrayant et en mettant un léger coup d'accélérateur , tout redevient normale.
Je n'ai bien entendu aucun voyant qui s'allume.
Je dois l'emmener chez Peugeot la semaine prochaine mais j'ai peur de leur réponse.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a une solution, je suis preneur!
JUJU
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede egl308 » Mar 05 Juil 11 15:50

Bonjour,

On nous demande de raconter les problèmes que nous avons eu avec notre 308 :
Elle est neuve depuis 2 ans, la garantie se termine dans quelques jours et là elle est encore au garage.
Elle a fait 8 séjours chez Peugeot, ils m'ont changé la pompe à essence, la durit, les capteurs de pression,....car tout d'abord elle perdait du gazoil ensuite j'ai eu une grosse perte de puissance je me faisais doubler par les camions,...
Et aujourd'hui c'est une grosse blague elle est chez Peugeot car j'ai eu encore un pb de perte de puissance mais qui apparement a été résolu, mais aussi parce qu'elle prend l'eau! et oui le pare brise a mal été collé.
Il me demande 860 Euros pour changer et recoller le pare brise car ce n'est pas pris par la garantie.
Je ne m'en étais pas rendue compte avant car je fais des trajets parking-parking, un jour je l'ai récupéré après une semaine dehors plein d'eau je me suis dit que j'avais mal du fermer la porte et en faite en faisant un lavage je me suis rendue compte que ma voiture prenait l'eau....
Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré aussi avec un vendeur de chez BP pour changer le phare avant gauche, cela m'a pris une demie heure!

Peut etre que je suis maudite car avant celle ci j'avais une autre 308 neuve et je suis tombée en rade sur l'autouroute avec comme message: filte anti polluant défectueux et là plus possible d'accéler, ma vitesse diminuait petit à petit, j'ai remercié le ciel de ne pas être sur le périphe mais sur une bande d'arrêt d'urgence...Comme si un filtre anti polluant défectueux ne permettrait pas à la voiture de rouler 5 min le temps de s'arrêter non tout c'est coupé.
Vive l'électronique.

Espérons, maintenant qu'ils ont tout changé, que je ne rencontre plus de problème!
egl308
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede leonard » Dim 10 Juil 11 15:18

308 essence moteur 1.6 VTI de 2008
et bien voila elle au garage avec ses 54000 km problème de distribution me dit le mecano , arbre à cames d’échappement qui ne tourne plus
j'ai achetée la voiture en septembre 2010 elle avait 32000 km ( garage peugeot avec un garantie 6 mois )
j'ai fais 2000 bornes en 3 jours et rien pas le moindre problème, et voilà je fais une pause
et la le moteur ne repartira jamais :?
il m'assure qu'il n'a jamais vu ce genre de problème de distri sur les 308 !!!!!
moteur essence 120 cv VTI ( le petit frère du THP quoi )
la voiture n'étant plus sous garantie je doute des suite que va donner peugeot a cette affaire

il à t-il d'autre cas de VTI 1.6 avec distri HS ? ( pour Le THP rien que sur le Net il faut des heures de lecture ) mais le VTI semble avoir la même base mécanique sans le turbo
merci pour vos informations
Dernière édition par leonard le Sam 16 Juil 11 07:27, édité 2 fois.
leonard
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Adol » Dim 10 Juil 11 16:56

egl308 a écrit:Il me demande 860 Euros pour changer et recoller le pare brise car ce n'est pas pris par la garantie.

Pour moi c'est clairement un défaut de fabrication (de montage plus précisément),donc même si la garantie constructeur ne couvre pas la pièce en elle même, elle couvre le montage. Il faudrait prendre contact avec le service client et insister un peu, car la c'est un peu abusé...

Sinon, je sais, c'est mal, mais un gros caillou lancé sur le pare brise t'aurai couté ta franchise bris de glace et le résultat aurai été le même au final, changer le pare brise... Ca reste plus économique que 860 euros... :roll:
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede kanours » Lun 11 Juil 11 10:01

Salut, 308 HDI 112 feline, 6.000km achetée neuve en fevrier 2011.

- Comme j'ai deja expliqué sur le forum, 4000km et pneus HS. Changement de pneus par des michelin (qui ont les même symptômes que les autres).
- Changement disques et plaquette avant car vibration dans le volant
- trou à l'accélération en général quand il me reste 1/4 de gasoil

Malgré plusieurs séjour au garage, j'ai toujours les mêmes problèmes.

Mauvaise série quand tu nous tiens ...
kanours
308 Addicted

Re: petits problèmes sur vos 308

Publicité

Pub

Re: petits problèmes sur vos 308

Messagede c2cro » Ven 14 Juin 13 17:22

danygo38 a écrit:Hello,

Juste pour dire que j'avais une joint :mrgreen: de vitre arriere qui etait pincé lorsque la vitre etait fermée.
Il a été changé car il ne revenais pas en place, pris en charge sans pb, changé en 30mn.

Bonne vacances :P
danygo

salut
aprés une petite recherche voila le seul message que j'ai trouvé ...
bon j'ai ma titine depuis à peine une semaine et bon, malgrés les tours et retours autour de l'auto lors de la visite chez l'ancien proprio, on zappe toujours deux trois truc, je reste concient que sa reste de la voiture d'occasion mais bon à un moment à 10 000€ la charette ... s'est toujours un peu desagreable ...
bref tous sa pour dire qu'aujourd'hui j'ai achté et monté des pare soleil peugeot pour ma 308, enfin surtout pour les enfants ... et j'ai donc remarqué la même chose ... je pense que peugeot ne prendra pas en charge le changement (j'suis pas dingue tout de meme ...) mais bon, combien sa coute et est ce facile à changer ou ...

merci d'avance...
Je roule en 308 SW premium 1.6 HDI 110Cv Gris Shark de 2009.
mon petit chez moi : http://c2cro-photo.over-blog.com
c2cro
308 Addicted

Précédente

Retourner vers Général 308