mateo a écrit:Heureux que t'es enfin pu résoudre le problème.alex358 a écrit:[Merci infiniment à Forest, Mateo et les autres qui m'ont aussi apporté des infos.
Je suis allé chez Peugeot, chez norauto, chez un électronicien et personne n'a pu régler le problème. Sans ce forum j'aurai été bien ennuyé. Longue vie à FORUM 308.com
Les forums sont là pour ça, un échange de connaissance et comme toi à plusieurs reprises les techniciens Peugeot m'ont annoncé l’impossibilité de mettre en place certaines chose, que j'ai pu faire au final (notamment sur ma ex 307)
PS: jolie couleur de 308, mais tu n'aurais pas perdu ta coque de rétroviseur
kariolys a écrit:Bonsoir
je ne parle pas de la prise fakra ! là c'est l'entrée AUX ! cela n'a rien à voir
je parle de la console sous le frein à main
Au top ce Forumalex358 a écrit:C'est bon, j'ai fait plus de 200 km aujourd'hui et pas de problème d'acouphènes ou de maux de tête. Ca venait donc bien du bluetooth.
C'est parfait car avec cette solution, je n'ai rien dépensé , je n'ai rien cassé et j'ai toujours la possibilité de remettre le bluetooth en cas de revente de la voiture.
1000 mercis.
mateo a écrit:Retirer la connectique blanche était la solution de facilité, et je ne savais pas que tu avais l'USB
Alors j'ai retrouvé un doc où tu auras les infos nécessaires
Dsl pour la qualité - mon scanner est HS
alex358 a écrit:Là je vois pas trop lesquels débrancher pour avoir uniquement la prise USB mais pas le bluetooth. Donc ce que je peux faire c'est les débrancher tous et les rebrancher un à un en vérifiant à chaque fois si la prise USB marche. A moins que quelqu'un sache quels fils il faut garder pour n'avoir que la prise USB.
Pour débrancher des fils il faut tirer dessus? Et pour les remettre on les enclenche avec une pince?
mateo a écrit:alex358 a écrit:Là je vois pas trop lesquels débrancher pour avoir uniquement la prise USB mais pas le bluetooth. Donc ce que je peux faire c'est les débrancher tous et les rebrancher un à un en vérifiant à chaque fois si la prise USB marche. A moins que quelqu'un sache quels fils il faut garder pour n'avoir que la prise USB.
Pour débrancher des fils il faut tirer dessus? Et pour les remettre on les enclenche avec une pince?
sur la connectique, blanche, de coté tu peux voir qu'il y a un second connecteur qui clipsé à l'intérieur, mais je pense que le document est très explicite avec les N° de fils et ceux qu'il faut laisser (enfin ceux qui correspondent à l'aux)
Je cite du forum feline207 :
"Coté connecteur du boitier bluetooth, aucun soucis : 6 fils : 2 micro (si je les trouve !), 2 vers les broches 13 et 10 du connecteur principal du RD4, et 2 à monter sur le 2eme connecteur fourni destiné à aller là (cadre rouge)"
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9cf75c66bc
mateo a écrit:ok pas de soucis,
Par contre je me pose la question à savoir si l'USB est dépend du KML (donc boitier qui gérerai BT + USB) - ou si on peut passer en direct pour sur les AUX pour l'USB.
Et je peux pas vérifier sur la mienne vu que j'ai pas de RD4 dsl...
Clems13 a écrit:Si je ne trompe pas, le boitier qui gère le bluetooth gère aussi le port usb. Donc si tu débranches le boitier, plus de bluetooth, ni d'usb.
Clems13 a écrit:non, non.
Le rd4 est relié à un boitier par la prise que tu as débranchée. Ce boitier gère le bluetooth et l'usb. Le port usb est relié directement dessus.
C'est le boitier nomade v2: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=33296
forest a écrit:Je pense que ce que veux dire clems, c'est que le boitier gère les 2 : une alim avec 2 fils, et un retour de son, que ça soit BT ou USB avec les autres.
Clems13 a écrit:Oui, c'est ca. Si tu débranche les fils, tu n'as plus de bluetooth ni d'usb.
forest a écrit:Non !
C'est comme si tu débranches ta batterie, t'as plus rien du tout qui marche.
Sinon, se pencher sur le boitier nomade et le démonter pour voir ?
Retourner vers Electricité & Electronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités