Avis achat 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Avis achat 308

Messagede Giom » Ven 30 Nov 12 10:31

Bonjour à tous,
Suite à un accident de la route j'ai dû me séparer de ma 407 2.0l Sport.
Je recherche donc un nouveau véhicule (occasion) et je me suis orienté vers une 308.
Réfractaire au diesel je recherche donc une version essence et c'est là que ça se complique....
Je me dirigeais naturellement vers une version THP et c'est là que je suis tombé sur tout un tas de forum et de post mettant en cause la fiabilité de ce moteur.
J'ai trouvé une occasion de 2007 avec 70MKm dont la distribution vient d'être changée, pensez-vous que ce soit un bon plan?
Pensez-vous qu'une autre version serait préférable? (VTi)?
Autres alternatives?
Merci pour votre aide.
Giom
Curieux

Avis achat 308

Publicité

Publicité

Re: Avis achat 308

Messagede Giom » Ven 30 Nov 12 12:14

Toutes mes excuses, c'est réparé!
Pourtant habitué des forums j'avais homis l'inoubliable.... :aille2:
Giom
Curieux

Messagede Giom » Ven 30 Nov 12 13:01

En effet je veux bien des informations sur le 1.6 VTi, en fait j'ai un peur qu'il soit trop juste en performances, notamment compte-tenu de l'écart de consommation et du prix en occasion avec le THP.
Comment est-il en agrément, surtout à bas régime?
Merci
Giom
Curieux

Messagede Giom » Ven 30 Nov 12 15:39

J'ai eu l'occasion de rouler les 2 moteurs et il est clair que le THP est plus présent, plus coupleux à tous les régimes, pour autant le 1.6VTi ne démérite pas non plus. Ce qui me gêne avec le THP c'est tout ce que l'on lire à son sujet avec tous les problèmes de distribution, turbo......
Très clairement seuls les personnes ayant eu des problèmes le mettent en avant mes ces problèmes sur le THP semblent récurrents.
Acheter une occasion dont la distribution à été refaite n'est peut être pas une si mauvaise idée?
Giom
Curieux

Messagede ya77ia » Ven 30 Nov 12 18:12

Bonjour,

Pas de fumée sans feu !
S'il y a des forums qui dévaluent le THP, ce n'est surement pas pour rien.
On dit que ca a été corrigé ...
Mais bon, là, tu semble aller vers l'occas, pas si évident de ne pas avoir la récurrence dans le ventre ...
Bon, tout compte fait, vous prenez surement un risque. A prendre, si tu es adeptes des aller-retour dir mecano.
Là, je roule en 1.4 98ch que je trouve très suffisant. J'ai conduit il y a peu un 1.6 120 ch (neuf), et franchement, je n'ai pas vu une grande différence, à part si on pousse tout le temps à 4000 tr.
Enfin, de mon point de vue, la raison va vers le 1.6 120 ch.
Le gout du risque va vers le THP.
Là, je dis ca pour l'occas. Si c'est du neuf, ce sera une toute autre histoire. Car, il est dit un peu partout que Peugeot a corrigé.
Bon choix :-)
ya77ia
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede piemm » Ven 30 Nov 12 18:16

Bonjour,

Je prêche bien sûr pour ma paroisse .... et donc pour le Vti.

Perso je le trouve moelleux et souple même à bas régime mais ce n'est qu'un avis perso
Pour ma conduite Pépère c'est plus que suffisant et puis j'ai connu la 2cv avec ses 29cv alors bien sûr ......... :hehe:
piemm
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Retourner vers Général 308