yannou25 a écrit:Ne jamais éviter un animal... sauf si c'est un ours
alex358 a écrit:Si je me trompe pas, ça reste superficiel (pas d'atteinte du moteur, du chassis ou de la "charpente" de la voiture). La 307 plus haut c'est nettement plus grave; sauf erreur ça a dû être la casse.
forest a écrit:Avé,
Ouah dis donc, elle a bobo la titine.
Madame s'est remise ?
Pour le longeron avant, ça permet justement d'encaisser le choc plutôt que toute la structure.
Pour l'ESP, il aurait été induit en erreur et aurait maintenu ta voiture dans le mauvais sens ? C'est bizarre car le détecteur inertiel est censé bien gérer tout ça...
Pour la peinture, ça peut être bien refait, n'hésites pas à te faire recommander quelqu'un et à pouvoir avoir la voiture de jour, avec de la lumière, à regarder sous tous les angles, à regarder s'il y a du grain.... Tout ça.
Dans 2/3 semaines sans doute réparée ?
Niveau assurance, c'est du 100% je suppose ?
yannou25 a écrit:Je dirai plus de 3000€
alex358 a écrit:yannou25 a écrit:Je dirai plus de 3000€
Carrément? Parce que ça reste quand même superficiel ...
Quoique, quand on voit qu'ils font payer 195€ pour une prise usb ou 170€ pour une clé de fermeture centralisée à distance...
alex358 a écrit:Ce n'est pas moi qui ait eu l'accident, c'est mon amie. J'avais compris que toutes les vitres avaient explosé; en fait non (ce qui est rassurant). Apparemment, c'était un sanglier d'après elle. Mais je pense que la vitesse n'y est pas étrangère ...
Bricoman a écrit:alex358 a écrit:Ce n'est pas moi qui ait eu l'accident, c'est mon amie. J'avais compris que toutes les vitres avaient explosé; en fait non (ce qui est rassurant). Apparemment, c'était un sanglier d'après elle. Mais je pense que la vitesse n'y est pas étrangère ...
Bonjour à tous,
Vitesse ou pas, lorsqu'un animal courant de nos régions traverse la chaussée, il ne prévient pas !
En fin de compte, que du matériel sérieux qui laisse Madame indemne, tant mieux.
Le carossier a du pain sur la planche, si ce n'est que l'expert la déclare bonne pour la casse.
Avec les assurances, tout est permis suivant les dires de leur informateur.
A première vue, une réparation ferait en sorte de garder la titine à la maison.
L'assurance devrait prendre en charge ce sinistre involontaire.
Meilleures salutations
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Le tarif des carrossiers est très élevé, même hors concession, ce qui explique les 8 000€.
AbyssBlue308 avait le même tarif sur son Picasso pour des dégâts équivalents.
Le carrossier ou le CC ? Qui sait par avance qui offira la meilleur prestation ? La chance de nos jours.
C'est pris en charge par l'assurance un tel sinistre, involontaire la sortie de route.
Espérons que la titine soit vite réparée et retourne chez elle comme neuve.
Meilleures salutations
yannou25 a écrit:Il tabasse quand même sur les prix... quand tu vois qu'il me demandait 150 pour la réparation de la masse des feux arrières
forest a écrit:yannou25 a écrit:Il tabasse quand même sur les prix... quand tu vois qu'il me demandait 150 pour la réparation de la masse des feux arrières
Le tarif de l'optique et la prise ;-(
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités