knight2000 a écrit:Hello la communauté !
N'ayant pas encore d'enfant et ne transportant pas beaucoup de monde à l'arrière, je n'avais jamais fait attention à cela. Mais ce weekend, j'ai eu du monde à l'arrière et là ...
Ils ont retiré leurs ceintures en roulant et pas de bip ... Mais pourquoi comment ?
Faisons un essai en ne mettant pas du tout la ceinture : idem, pas de bip.
Idem sur la mienne
Je n'ai pas ce soucis à l'avant (les places les plus utilisées), dois-je passer par le garage avec une visite à la valise ou puis-je réactiver cela tout seul ?
De plus, lorsque je monte seul, sur l'afficheur des ceintures, je suis bien en rouge (donc non bouclé), le passager AV n'a pas de point (normal puisque pas là),
mais à l'arrière, les trois points sont rouges alors que j'ai personne ...
Idem, mais il doivent s'éteindre au bout de quelques secondes, 1 minutes tout au plus
Help ?
Storme a écrit:Idem sur la mienne
Idem, mais il doivent s'éteindre au bout de quelques secondes, 1 minutes tout au plus
knight2000 a écrit:Oui, les points s'éteignent. C'est pas normal quand même, les points devraient au moins restés allumés ou ça devrait biper, question de sécurité
knight2000 a écrit:Euh, oui, je voulais dire : en cas de présence et non bouclage de la ceinture, cela devrait biper
(me suis mal exprimé )
knight2000 a écrit:Sinon, je peux mettre la ceinture à mon colis ?
SnorkY a écrit:un ami s'amusait avec dans la mienne
SnorkY a écrit:Il me semble que le système bip uniquement si le/les passagers arrières ont bouclés leur ceinture dès le départ, si la voiture roule et qu'une des ceintures est retirées, normalement le système l'indique et bip d'ailleurs
seb66playa a écrit:J'arrive un peu tard, mais je donne un peu de mes 2 années de 308 :
- Capteur du siège passager avant qui détecte le poids et sonne si la ceinture n'est pas mise même si vous mettez un colis lourd oul main en forcant par exemple
- Pas de capteur à l'arrière par contre mais si une ceinture est bouclée au départ ou même après la mise en route, et ensuite, si celle-ci est enlevée, cela fera s'afficher au tableau de contrôle l'endroit où la ceinture a été enlevée et la voiture sonnera en plus
Bilan : il faut absolument que les passagers arrières mettent leur ceinture pour que la voiture prenne tout ca en compte en cas de détachage, ca ne marche pas si vous partez et que personne ne s'attache à l'arrière...
SnorkY a écrit:En parlant des voyants, il arrive de façon TRÈS aléatoire, et au moment du démarrage, que le voyant "airbag passager désactivé" s'affiche pendant quelques minutes, le voyant orange à coté de l'afficheur de bouclage de ceinture sur le plafonnier, alors que j'ai commencé à rouler.
Ce qui m'inquiète c'est le fait que cela soit complètement aléatoire... Cela vous le fait aussi ?
Manolo a écrit:Bonsoir à tous,
donc d'apres ce que j'ai pu lire les voyants des passagers arrieres restent allumés au départ, puis s'eteigne au bout d'un certain temps.
Par contre sur la mienne aucun voyant ne sallume a l'arrière!!!??
et meme si quelqu'un enleve sa ceinture (bouclée avant le départ) rien ne se passe aucun bip aucun voyant..
savez vous de quoi cela pourrait provenir?
merci
seb66playa a écrit:Moi, il s'éteint au bout de quelques secondes ou quand je prends la route il me semble
Retourner vers Electricité & Electronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités