Photos exclusives Forum308.com

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Photos exclusives Forum308.com

Messagede SnorkY » Jeu 28 Juin 07 20:58

Bonjour,

Voici un aperçu de l'après midi passé dans le centre de conception Peugeot accompagné de 4 très belles 308 !

Aperçu des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt de nombreuse autres photos ;)
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Photos exclusives Forum308.com

Publicité

Publicité
 

Messagede SnorkY » Jeu 28 Juin 07 21:17

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Le Pec » Jeu 28 Juin 07 21:33

Compteur orange ?

Décidément...
Avatar de l’utilisateur
Le Pec
308 Addicted
 
Messages: 79
Inscription: Mer 19 Avr 06 14:51
Localisation: Casablanca - Maroc
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede Dj4T » Ven 29 Juin 07 05:39

Le Pec a écrit:Compteur orange ?

Décidément...


+1 ! bof bof !


et le prix de la 308 ?
Avatar de l’utilisateur
Dj4T
308 Addicted
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Aoû 06 17:52
Localisation: Strasbourg

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 09:17

Le prix seront communiqués la dernière semaine d'Août.

La finition est vraiment exceptionelle !

Peugeot et les designer on vraiment fait un effort, la 308 peut facilement se frotter sans complexe face aux marques allemandes !
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 13:28

Image

Image

Image

Image

Grande nouveauté, la plage arrière :
Elle s'ouvre, et permet de ranger quelques petites choses cachées de tous, vraiment pratique !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 13:32

Image

Nouveau, le pédalier est éclairé !
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 13:36

L'acoudoir coulisse et permet un réglage quasi parfait !
Avant, arrière, haut et bas !
Image

Image

Image

A l'arrière, une trappe à SKI permet d'accéder directement au coffre. La tablette est la même que la 307 :
Image

Malheureusement, Peugeot n'a pas intégré de LEDS dans leur optique, ni aucun éclairage du véhicule dommage !
Les leds sont pouertant plus efficace, moins cher et dure à vie !
Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 13:41

Image

Image

Store intégrés dans la version Premium et Féline :
Image

Aération pour les places arrières :
Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 15:55

Une ptite photo où l'on voit la hauteur du dôme de l'A.D.N à Vélizy.
C'est une salle totalement blanche, éclairée de tous les cotés afin de ne pas voir d'ombre sur les véhicules. Par ailleurs, cette salle est très confidentielle peu de personne ont pu y accéder. F308 à eu cet honneur :)

Image
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forcapsg » Ven 29 Juin 07 16:37

Le Pec a écrit:Compteur orange ?

Décidément...



et non les compteurs sont de couleur bleue
forcapsg
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Juin 07 16:31

Messagede remboses » Ven 29 Juin 07 17:42

Bonsoir à toutes & à tous

C quel bleu ces 308 La :idea: :?:



Image


Image
http://margny-auxcer.miniville.fr/

La commercialisation de la Peugeot 308 RC Z au printemps 2010
Avatar de l’utilisateur
remboses
308 Addicted
 
Messages: 80
Inscription: Sam 22 Avr 06 13:12

Messagede TofDom » Ven 29 Juin 07 17:44

Je sais plus si c'est bleu turanza ou bleu montebello ;)
307 XSi Pourpre=> Vendue
Saxo Bleu Grand Pavois=> Vendue
Fiesta Sport= en route
Ford Kuga Sport=> Vendu

Un jour j'aurais une 308 SW THP 200 :D
Avatar de l’utilisateur
TofDom
308 de Bronze
 
Messages: 279
Inscription: Ven 28 Avr 06 13:30
Localisation: Bordeaux, Paris et Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede LIONCEAU67 » Ven 29 Juin 07 17:54

Bleu Montebello il me semble.
Avatar de l’utilisateur
LIONCEAU67
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 31 Mai 07 22:16

Messagede SnorkY » Ven 29 Juin 07 19:38

En tout cas elle était magnifique !
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Le Pec » Ven 29 Juin 07 19:42

l'appuye coud (je sais plus comment ca s'appel :P) c'est le meme que celui de la C4
Avatar de l’utilisateur
Le Pec
308 Addicted
 
Messages: 79
Inscription: Mer 19 Avr 06 14:51
Localisation: Casablanca - Maroc
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede LIONCEAU67 » Ven 29 Juin 07 23:05

Le Pec a écrit:l'appuye coud (je sais plus comment ca s'appel :P) c'est le meme que celui de la C4


L'accoudoir central :wink:
Avatar de l’utilisateur
LIONCEAU67
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 31 Mai 07 22:16

Messagede TofDom » Sam 30 Juin 07 00:43

Salut à tous,


Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe Peugeot qui nous a accueilli et pris le temps de répondre aux innombrables questions (... Image ).





Bref tout commence le jeudi 14 Juin, où j'ai un appel d’Hugo qui me dit qu'un "Monsieur de chez Peugeot" veut nous inviter pour une présentation exclusive de la 308 en tant que Modérateur & Admin du Forum308. Au départ je prends son invit pour une 'blague' vu que je ne vois rien venir pendant 2 jours....


Peu de temps après un mail du "Monsieur de chez Peugeot" nous confirme donc l'invitation ainsi que le lieu de RDV :
75 Avenue de La Grande Armée ! Le Siège Social, carrément !

Jour J
Heure H
Minute M

Après nous être retrouvés à l'entrée, Hugo, Cédric (Designer du 'Nouveau' Forum308) et moi, pénétrons dans l'enceinte du Siège social et demandons donc notre contact.


On nous explique rapidement que nous sommes tous les trois conviés ainsi que 2 Admin de Forum-Peugeot.com pour cette Exclusivité.


Nous patientons quelques minutes et le programme s'annonce chargé :
Siège Social, ADN, Rencontre successives avec Chef Produit, Designer, Responsable Produit, Responsable Support Media, 308 (sic ! ), puis retour au Siège.

Nous sommes donc invités à prendre place à bord d'un 4007 fraîchement sorti du Siège. Nos deux "Monsieur de Peugeot" ainsi que nous 4 (3 de F308 et 1 de FP, le dernier n'ayant pu se libérer), montons donc à bord.

Pour cela, il faut déplier la banquette AR symbolique ou strapontin du 3ième rang devrais-je dire - n'est-ce pas Hugo ou Cédric Image - non sans mal, nous nous y sommes mis à 3 pour arriver à décrypter le schéma, preuve au passage que ce n'est pas complètement évident pour un néophyte. Bref nous nous casons donc à 6 dedans et je suis invité à monter devant... ne me demandez pas pourquoi... Image

Nous prenons la route, je suis tout d'abord surpris du bruit du moteur, à l'extérieur, on ne l'entend quasiment pas, une fois à bord, je trouve que le ronronnement du diesel est trop présent. Preuve que Peugeot n'a certainement pas pu insonoriser son 4x4 comme il l'aurait voulu, merci Mitsubishi. Son amortissement a l'air assez ferme à petite vitesse, nous sentons bien les pavés de l'Avenue de la Grande Armée.... pour devenir confortable sur grande route à allure autoroutière. Notre premier "chauffeur" 'Thomas' a un peu appuyé sur quelques accélérations et le moteur 2.2 HDi 156ch a l'air de bien faire son travail, nous décollons avec force mais en douceur. D'ailleurs, encore sur le second rapport, une pression appuyée du conducteur sur la pédale de droite nous catapulte presque à nous coller au siège un très court instant. Les presque 40mkg de couple sont bien présents, dommage que le 2.2 ait été amputé d'un de ses 2 turbo. Les performances semblent correctes car compte tenu du poids déjà respectable de l'auto de 1790kg, avec nous 6, nous dépassions largement les 2,1 tonnes. A voir donc sur route et autoroute.

L'installation stéréophonique a l'air plus travaillée qu'un 'simple' RD4 ou RT4, héritage Mitsubishi oblige je vais dire, d'ailleurs, en plus de la radio, le combiné double DIN fait également GPS, lecteur DVD-Vidéo, lecteur MP3 et lecteur WMA. En outre la cartographie est stockée sur un disque dur intégré. Pour cela la façade bascule vers le bas pour laisser l'accès au mange disque et au support carte mémoire pour certainement charger de nouvelles cartes et/ou POI. Une prise auxiliaire de type Jack est également présente.


Bref le but de mon "article" n'est pas de faire l'éloge du 4007 mais d'un autre modèle de chez Peugeot (vert)

Nous arrivons donc au centre de Vélizy, nous nous dirigeons plus particulièrement vers l'ADN, où nous sommes attendons au poste de garde. Notre Chauffeur (Thomas) part récupérer nos badges pré imprimés en échange de nos CNI. Nous rentrons dans le parking souterrain et nous dirigeons vers l'ascenseur. Inutile de préciser mais nous avons pénétré dans un bâtiment ultra sécurisé avec caméra de surveillance omniprésente ainsi que badge de porte très fréquents.


Nous montons au Rez de chaussée et une fois encore un contrôle avec les badges qui cette fois doivent être activés un par un via un ordinateur. Géraldine nous rejoint et nous conduit dans des couloirs puis dans un nouvel ascenseur. A l'arrivée un nouveau passage avec badge est requis avant de pénétrer enfin dans une salle de réunion préparée pour nous accueillir. Des verres avec jus de fruit, café et collations nous tendent les bras.
Plusieurs personnes de chez Peugeot sont présentes ainsi qu'un portable+barco pour nous diffuser des slides.

Nous sommes donc en présence de Thomas, notre chauffeur du trajet aller, Henri-Pierre, notre chauffeur du trajet retour, Géraldine, Sophie, Christine et Emmanuelle. Si elles nous lisent Image je vous fais un petit coucou Image car vous avez toutes et tous été vraiment super Image Image Image


Le discours commence par une présentation de chaque participant, puis Christine, nous présente son "bébé", le projet T7 sur lequel elle travaille depuis 2001, date à laquelle la 307 est sortie je vous le rappelle.....
En seulement quelques phrases, Christine nous convainc tout naturellement de son projet tant on sent toute cette passion qui l'anime depuis toutes ces années de travail.

La conception d'un modèle suit une certaine logique et chaque étape de validation est primordiale pour le constructeur afin de pouvoir entamer l'étape suivante et bout à bout former une magnifique voiture qu'est la 308.
Une des toute premières composante du projet était de garder son architecture semi-haute qui a fait la force de la 307, il est vrai tant décrié par ses mauvaises consommations par rapport à la concurrence à l'époque de sa sortie, mais ô combien agréable et appréciée par tous les occupants, tant l'impression d'espace à bord y est plaisant, là où aucune concurrente n'était capable d'offrir autant. D'ailleurs la Golf 5 a suivi 2 ans après et petit à petit, le segment prend ses aises en hauteur. (dernière Bravo 1m50). Par la suite avec ses moteurs plus modernes (DW10BTED4 et DV6) les consommations ont baissé, tant dis que la concurrence grossissait et ne parvenait plus à faire mieux que 307.



Quasiment 3 ans avant la sortie, un premier projet à l'échelle 1 modélisé en polystyrène et peint normalement est présenté à un panel de propriétaires de voitures du segment M1 à coté de concurrentes du même segment (307, Golf 5, Astra, Mégane etc.). Quelques 6 mois après une nouvelle présentation pour valider une autre étape et ainsi de suite au fil du projet. Par exemple au cours de ces validations, le garnissage velours a été complètement abandonné car les "essayeurs" trouvaient cela trop "rococo" pour reprendre les mots de Christine.
Un second axe omniprésent au niveau des stylistes ou des ingénieurs était la qualité perçue. Nous verrons plus bas avec les photos qu'elle dépasse clairement sa devancière et les ajustements méritent d'être comparés aux marques allemandes tant ils semblent précis et travaillés.

Nous passons en revue un certain nombre d'axe de développement qu'a suivi l'équipe projet mais en gardant toujours à l'esprit les qualités intrinsèques d'une Peugeot à savoir un design audacieux avec une ligne de félin et des yeux (phares) très typées, une tenue route dynamique et irréprochable. Toute la force du dessin de profil a permis de donner l'impression que la voiture est moins haute que sa devancière, alors qu'il n'y a qu'un petit centimètre de moins en hauteur (1m498), mais avec + 7 en longueur (4m276) et + 5 en largeur (1m815), tout en ajoutant une nervure de caisse haute avec des poignées placées au dessus de cette dernière (inédit dans le segment), elle donne l'impression d'être plus racée an alliant robustesse et aspect bien plus statutaire que les concurrentes directes.

Image

Le coffre quant à lui ne progresse quasiment pas, mais ne diminue pas avec 348dm3 ou 430 litres d'eau : figurent ensuite les mesures sans tablette, puis banquette rabattue sous tablette, et enfin banquette rabattue sans tablette.

Image

Au niveau sécurité outre la présence des aides à la conduite habituelles tels que l'ABS, l'ESP, l'ASR, l'AFU etc., la 308 est dotée de 9 airbags possibles dont 7 livrés en série en France :

Image

Les codes xénons tournant..... (coeur3)

Image



Les "Messieurs Style" nous accueillent dans le "Dôme", nous présentent quelques diapos et croquis élaborés au retour de vacances, et nous expliquent comment l'architecture du poste de pilotage a été travaillé afin que le conducteur et toute la planche de bord + console centrale forme une nouvelle dynamique stylistique.
La ligne extérieure n'a bien sûr pas été oublié et pour permettre d'augmenter cet effet de fauve, le pare-brise est encore plus incliné et avancé au niveau des roues avant.
Un second point très positif de la gamme 307 est revenu régulièrement dans le projet T7, c'était sa version SW avec son toit panoramique en verre. Du coup Peugeot s'est attaché à élaborer une foultitude de stratagème pour permettre de caser un toit quasiment aussi grand qu'une 307 SW mais à l'intérieur de la 308 berline. Le résultat est magnifique, avec une luminosité et ouverture sur le monde extérieur extraordinaire :

Image

Je me permets de reprendre une photo de UncleBenS de FP (présent avec nous) qui est tout aussi sublime :

Image

En revanche, pour les adeptes du TOE, il n'y aura pas de version avec toit ouvrant, car cela représente seulement 1% du parc auto.

Au niveau installation audio, sont présents les RD4 et RT4 dont la façade est nouvelle pour s'intégrer parfaitement à la planche de bord. Bien qu'aucune des 4 308 présentes n'avait l'option JBL, grâce au travail d'insonorisation et aidé de 4HP 16cm la qualité sonore m'a semblé nettement au dessus de T5/T6. Les graves semblent profonds et pur sans devoir trop augmenter le volume sonore. Bon il est vrai que les tests ont été effectués à l'intérieur et moteur arrêté....
Voici une coupe de l'installation audio disponible sur T7 :

Image

Enfin les consommations entre T6 et T7 vont diminuer principalement grâce à l'amélioration du Cx et pour les gammes équipées en 15 et 16 pouces grâce à de nouveaux pneus Michelin "Energy Saver" qui permettent une baisse de consommation de l'ordre de 0.2 L / 100km .
Le 2.0 HDi 136, malgré la légèrement augmentation de poids, conjuguée à des roues plus larges (17) ou plus grande (18) ne consommera pas plus.
La grosse baisse de conso se fera surtout sentir en remplacement du 2.0e 141ch par le THP 150ch en BVM ou 140ch en BVA

Voici la panoplie de motorisations :
L’offre 308 essence bénéficie des tout derniers moteurs développés en coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group :
• 1.4 l VTi 70 kW (≈ 95 ch), 136 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports
• 1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports

L’offre 308 HDi est composée de moteurs disposant tous de la technologie à injection directe HDi :
• 1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch), 215 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (*)
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports

(*) motorisations et transmissions disponibles au lancement ; les autres seront commercialisées quelques semaines plus tard.



Les voitures présentées venaient de rouler et n'ont pas été nettoyé avant de les exposer, qu'importe, les voici :

Premium Pack :

Image


Image

Image

Console conducteur de lève-vitres avec verrouillage des vitres AR avec voyant intégré :

Image

Image

On peut voir sur cette photo que les vitres AR ne descendent pas jusqu'en bas (comme sur 307). Les disques AR de 247mm font vraiment rikiki dans des JA 18 .... :lol:

Image

A noter le bi-ton de la planche de bord et de la boite à gants ... :roll:

Image

RT4 avec écran escamotable entièrement motorisé.

Image

Toit panoramique en verre

Image

La place AR est plus importante que dans 307, en tout cas, siège avant réglé pour ma taille/corpulence (reculé quasiment à fond), à l'arrière, je me sens mieux dans 308 ;)
A noter les bonnes idées en pagaille : bouches d'aération AR entre sièges AV et bouton de fermeture de fenêtre directement accessible à la main sur la "poignée", comme sur les portières avant. Sièges avant plus fins que 307 pour gagner en habitabilité AR. Appuie-têtes 'porte-feuille' limitant le cou du lapin en cas de choc....

Image

les aérations AR

Image

Les sièges AV sont plus hauts que sur 307 pour dégager de l'espace aux pieds sous le siège

Image

Coffre

Image

Trappe gauche du coffre

Image

Dossier de banquette Ar avec trappe à skis

Image

Dessous de coffre avec minis compartiments

Image

Dessous de coffre, Roue de secours galette...

Image

... 125/85 R16 (16 oblige car taille de disques de 302mm sur 136 ;) ) limitée à 80 km/h .....

Image

Plage AR "multifonction"
Position standard :

Image

Position ouverte : on peut y glisser des vêtements ou accessoires à cacher

Image

Position "enlevée"

Image

JA 18 pouces montée en 225/40 ZR 18 92W

Image

Malgré les disques de 302... avec des JA 18 ça fait petit :shock:

Image

Pirelli P Zero Nero

Image

Image

Image


Les feux AR ont fait l'objet de beaucoup d'étude en soufflerie pour d'une part perdurer la nervure de caisse jusque sur le feu ...

Image

... et grâce à ce petit ronflement arrondi sur la fin du feu, juste en dessous de la nervure, le Cx a été amélioré.

Image

les veilleuses AR

Image

les veilleuses AR + clignotants

Image

le répétiteur latéral intégré au rétro

Image

les veilleuses AV et les warning

Image

Image


Féline :

JA 17 en 225/45 ZR 17 94W Motorisation 2.0 HDi 136, intérieur clair en cuir

Image

Image

Image

Les stores AR en série sur Féline, le fait que ce soit présent peut être intéressant. On peut quand même déplorer que la vitre est loin d'être entière couverte comme le faisait si bien les anciens pare-soleil de la gamme Peugeot 307 / 206 ....

Image

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur de l'habitacle, à l'avant coté passager, un petit crochet escamotable apparait... pour accrocher le sac de madame par exemple :

Image

Voici la boite à gants pour les véhicules équipés de RT4 :

Image

Le constat aurait été assez brillant en fait... si je n'avais pas fait cette photo à la suite, juste un peu plus plongeant... :?

Image

La planche de bord tout cuir est vraiment de toute beauté Image

Image

Image

Le cuir en très gros plan !

Image

Gros plan sur les aérateurs centraux : celui du milieu diffuse du parfum odoriférant et apaisant mais non entêtant semble-t-il ;)

Image

Gros plan sur les compteurs : le tachymètre

Image

La jauge et la température

Image

Image

le compte-tours

Image

Le levier du store pour occulter le toit panoramique en verre

Image

Le frein à mains tiré 'nouveau design'

Image

Et la fameuse étiquette de monte pneumatique et préconisation de pression

Image

Notre ancienne "grosse sortie" de 136 est transformée en une double :

Image

La place du moteur sur le capot

Image

Image

Si certains galéraient sévère à changer leurs ampoules qui claquent comme des petits pains, il semble que sur 308 ce soit plus facile d'accès.
Bloc optique avant droit :

Image

Bloc optique avant gauche, ce sera moins évident:

Image

Intérieur clair sur Premium

Image





En Bonus à tous ... les JA 18 se monteront sur 307 ....

Image

ainsi que les JA 17 pour mettre du 225/45ZR 17 94W

Image

En vrac : le DW10CTED4 .... on ne sait pas pour quand, mon p’tit doigt me dit fin 2008/début 2009, l'EP6DTS il sera de la partie, y compris le DW12BTED4, mais je ne sais pas encore s'il gardera sa suralimentation à étage ou pas.
Quant à une hypothétique version RC avec un 2.0 essence issue de la collaboration BMW-PSA ou extrapolé de l'EP6... we may hope ... 8)
J'espère que l'an prochain S. Loeb sera en 308 WRC







Il est déjà 18h30, nous n'avons hélas eu que 25mn montre en main pour voir et photographier les voitures, et je n'ai pu faire que 2 des 4 disponibles. Ce n’est pas grave j'en ai pris pleins les yeux et je vous ai posté toutes mes photos (70 je crois + 1 supprimé).

Pour le chemin du retour nous avons changé de chauffeur et voici une rapide photo de notre arrivée au Siège de L'avenue de la Grande Armée :

Image







Sur le chemin du retour sur les quais de Seine....

Image




Encore un gros gros merci à l'équipe Peugeot qui innove clairement dans ce type d'approche avec les "bloggeurs" comme ils nous appellent.

Image et Image
Dernière édition par TofDom le Sam 30 Juin 07 01:35, édité 1 fois.
307 XSi Pourpre=> Vendue
Saxo Bleu Grand Pavois=> Vendue
Fiesta Sport= en route
Ford Kuga Sport=> Vendu

Un jour j'aurais une 308 SW THP 200 :D
Avatar de l’utilisateur
TofDom
308 de Bronze
 
Messages: 279
Inscription: Ven 28 Avr 06 13:30
Localisation: Bordeaux, Paris et Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede LIONCEAU67 » Sam 30 Juin 07 01:04

Merci TofDom pour ce photo-reportage très complet et riche d'informations :P .
Avatar de l’utilisateur
LIONCEAU67
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 31 Mai 07 22:16

Messagede fabrice » Sam 30 Juin 07 11:43

Reportage magnifique: bravo et merci!!!
fabrice
Curieux
 
Messages: 10
Inscription: Dim 04 Fév 07 19:54

Messagede seb66playa » Sam 30 Juin 07 16:18

Waouh, énorme ce reportage, Hugo a mis toutes ces photos ???

En tout cas, j'adore celle avec le cuir gris clair !!!!!!!! :shock: :wink:

Ps : pour l'indice de charge, peugeot mets du 94 en 17 et du 92 en 18, donc on peut faire pareil pour la 307 ... :roll:
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2434
Inscription: Jeu 19 Avr 07 13:07
Localisation: Au pied de la mer et de la montagne (66)

Messagede remboses » Sam 30 Juin 07 17:32

Bonsoir à toutes & à tous



Peugeot à changer ce cric bien plus pratique d'utilisation et beaucoup plus stable que celui des 307


Image
http://margny-auxcer.miniville.fr/

La commercialisation de la Peugeot 308 RC Z au printemps 2010
Avatar de l’utilisateur
remboses
308 Addicted
 
Messages: 80
Inscription: Sam 22 Avr 06 13:12

Messagede SnorkY » Sam 30 Juin 07 17:42

Par contre, plus de jante en roue de secours :(
Avatar de l’utilisateur
SnorkY
Admin
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 08 Avr 06 21:56
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede TofDom » Sam 30 Juin 07 20:31

seb66playa a écrit:Waouh, énorme ce reportage, Hugo a mis toutes ces photos ???

En tout cas, j'adore celle avec le cuir gris clair !!!!!!!! :shock: :wink:

Ps : pour l'indice de charge, peugeot mets du 94 en 17 et du 92 en 18, donc on peut faire pareil pour la 307 ... :roll:

Moi j'ai mis toutes les miennes vi.
Hugo je sais pas :P
307 XSi Pourpre=> Vendue
Saxo Bleu Grand Pavois=> Vendue
Fiesta Sport= en route
Ford Kuga Sport=> Vendu

Un jour j'aurais une 308 SW THP 200 :D
Avatar de l’utilisateur
TofDom
308 de Bronze
 
Messages: 279
Inscription: Ven 28 Avr 06 13:30
Localisation: Bordeaux, Paris et Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede Le Pec » Sam 30 Juin 07 21:32

bizard j'ai le meme crique...
Avatar de l’utilisateur
Le Pec
308 Addicted
 
Messages: 79
Inscription: Mer 19 Avr 06 14:51
Localisation: Casablanca - Maroc
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede okanabie » Dim 01 Juil 07 11:09

repotage et photos de toutes beauté :P
bravo tof
okanabie
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Lun 18 Juin 07 08:38

Messagede Dj4T » Lun 02 Juil 07 00:37

remboses a écrit:Bonsoir à toutes & à tous



Peugeot à changer ce cric bien plus pratique d'utilisation et beaucoup plus stable que celui des 307


Image


j'ai le même dans le coffre de ma 307 CC ! ya rien de spécial qui change :D
Avatar de l’utilisateur
Dj4T
308 Addicted
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Aoû 06 17:52
Localisation: Strasbourg

Messagede 100%308 » Lun 02 Juil 07 08:49

merci beaucoup pour ce récit !!! Vous avez eu beaucoup de chance !!!
On dirait que Peugeot fait de beaux effort dans la communication :)
tro tro belle voiture la 308
100%308
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Juin 07 09:31
Localisation: 71

Messagede remboses » Lun 02 Juil 07 17:25

Dj4T a écrit:
remboses a écrit:Bonsoir à toutes & à tous



Peugeot à changer ce cric bien plus pratique d'utilisation et beaucoup plus stable que celui des 307


Image


j'ai le même dans le coffre de ma 307 CC ! ya rien de spécial qui change :D



Bonsoir à toutes & à tous


Sur 307 CC T5 :?: ou T6 :?:


Moi sur ma 307 berline T5 ce n'est pas ce model la :twisted:
http://margny-auxcer.miniville.fr/

La commercialisation de la Peugeot 308 RC Z au printemps 2010
Avatar de l’utilisateur
remboses
308 Addicted
 
Messages: 80
Inscription: Sam 22 Avr 06 13:12

Messagede dada » Lun 02 Juil 07 18:17

Merci pour ce super reportage qui donne envie ! :wink:
Vive les 205.
dada
Curieux
 
Messages: 16
Inscription: Lun 02 Juil 07 09:54

Messagede steph » Mar 03 Juil 07 09:22

superbe Tof :wink: , vivement qu'on puisse l'essayer cette nouvelle lionne :mrgreen:
steph
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Avr 07 07:23
Localisation: Breteuil (Oise-60)

Messagede dede 50 » Mar 03 Juil 07 13:00

bravo Tof...t'avais bien caché ça mon salopiot :wink:
ma future....sera une 30. (vert)
dede 50
Curieux
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 14 Juin 07 18:26
Localisation: (50) Manche

Messagede TofDom » Mar 03 Juil 07 15:29

:D :D 8)
307 XSi Pourpre=> Vendue
Saxo Bleu Grand Pavois=> Vendue
Fiesta Sport= en route
Ford Kuga Sport=> Vendu

Un jour j'aurais une 308 SW THP 200 :D
Avatar de l’utilisateur
TofDom
308 de Bronze
 
Messages: 279
Inscription: Ven 28 Avr 06 13:30
Localisation: Bordeaux, Paris et Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede dede 50 » Mar 03 Juil 07 18:45

bon c'est clair que je vais attendre pour casser le p'tit cochon!!! :mrgreen:
ma future....sera une 30. (vert)
dede 50
Curieux
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 14 Juin 07 18:26
Localisation: (50) Manche

Publicité

Pub
 

Messagede sebi88 » Mer 11 Juil 07 13:43

Merci bocou pour toutes ses photos !

ça c'est de l'info.............Complet rien à redire.

Si peugeot nous avait fait une présentation aussi complète sur le site officiel ça aurait été le top.

Merci a toi pour cette présentation en détail de la 308.

Pour ma part je suis super contente d'avoir vu toutes ses photos.
Avatar de l’utilisateur
sebi88
Curieux
 
Messages: 14
Inscription: Dim 27 Mai 07 11:21
Localisation: VOSGES

Suivante

Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron