VENDU : [VENTE ou ECHANGE] NG4 + DG4 (WIP COM 3D)

Vente et toutes pièces pour 308. Postez aussi votre annonce si vous cherchez une pièce précise.

Messagede derek » Ven 05 Oct 12 18:17

Bonjour,

C'est un peu déçu que je met en vente cet ensemble NG4 + son écran escamotable. Je m'étais lancé dans le remplacement de mon WIP NAV par un WIP COM 3D, mais je n'ai pas les compétences techniques pour réaliser ce montage en bonne et du forme. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui m'est passé par la tête de vouloir entreprendre ce genre de travaux !!!

L'ensemble est composé d'un récepteur GPS NG4 noir contenant la cartographie Europe en 3D, un hdd, un lecteur dvd, un lecteur carte sd, le bluetooth, compatible mp3, ...
ref Peugeot : 16079288XT RECEPTEUR (2 135.15 € ttc).
Il est accompagné de son écran DG4 escamotable haute résolution.
ref peugeot : 00006593P9 AFFICHEUR (1 184.20 € ttc).

Le prix catalogue de l'ensemble est de 3 319.35 €, cédé à 900 €.

J'avais glané cet ensemble sur Le Bon Coin à 1.000 euros il y a quelques semaines, il provient d'un véhicule accidenté dont le propriétaire a jugé bon de revendre en pièces détachées. Je n'ai pas d'autres précisions sur le modèle du véhicule d'origine mais vu la façade du NG4, cela doit être une 308 ou une 3008 ou une 5008.

Idéal pour les p'tits génies de l'électronique auto qui souhaiteraient migrer d'un WIP NAV vers un WIP COM 3D ou tout simplement pour remplacer un WIP COM 3D tombé en panne. Je dis ça car si vous n'êtes pas bricoleurs comme moi, mieux vaut éviter.

Par contre petite précision mais il fallait s'en douter, il faudra le télécoder.

N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez, je serais ravis de vous éclairer.

Si vous avez des propositions, je suis aussi tout ouïe ;)
Dernière édition par derek le Dim 25 Nov 12 02:04, édité 6 fois.
derek
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [VENTE] NG4 + écran escamotable = WIP COM 3D

Messagede rbo » Sam 06 Oct 12 05:22

c'est beau, ça donne envie, mais ça me parait un peu overpriced (comprendre trop cher pour les non-anglophones)

#love my rt4#
308 PP2008 -1,6L 110CV BVM6-5P gris cendré- RT4
rbo
308 Addicted

Messagede derek » Sam 06 Oct 12 08:43

C'est vrai que c'est "overpriced" quand tu l'achètes en concession ;)

Mais voilà ce que sait faire ce petit bijou (tiré de la documentation commerciale) :

Le disque dur contient la cartographie de l’Europe Navteq. La réception des informations trafic ViaMichelin permet de rechercher automatiquement pour vous des itinéraires de contournement en cas de difficultés de circulation. Vous visualisez et choisissez pour votre itinéraire, le plus court chemin, le plus rapide ou un compromis des deux. Vous procédez à la saisie d'adresses très rapidement grâce à la reconnaissance vocale.
Vous découvrez vos itinéraires en mode 2D, en vue perspective ou en 3D complète (full 3D) avec élévation des immeubles (actuellement 60 grandes villes en Europe), reproduction numérique 3D des points d’intérêts (POI) comme les monuments, ponts, grands magasins… (environ 3 000 en Europe) et élévation 3D des reliefs de montagnes, vallées… Le tout sur grand écran haute résolution VGA 7 pouces 16/9e, avec affichage des noms de rues sur les cartes.
Pour faciliter encore plus le guidage, le système vous indique à l’avance sur quelle voie vous positionner avant de changer de direction, et met en évidence les embranchements et les intersections sur autoroutes, routes nationales, périphériques et voies express.

Doté de toutes les fonctions de pointe des nouvelles technologies de communication, intégré avec élégance au décor de votre Peugeot, le Système WIP Com 3D comprend un lecteur de DVD vidéo (à l’arrêt uniquement) vous permettant aussi d’écouter les CDs audio et les CDs MP3 / WMA. Il dispose également d’un lecteur de SD-Card et d’une prise USB pour lire la musique dans les formats MP3 et WMA.

Très appréciable, la fonction Jukebox met à votre disposition 10 Go de musique sur le disque dur : vous pouvez écouter jusqu’à 180 heures de musique (au format MP3).
Vous copiez dans le Jukebox la musique de votre choix depuis un CD audio, un CD MP3/WMA, une SD-Card, ou encore une clé USB contenant des fichiers au format MP3/WMA.

La qualité du son de la réception radio est égale à celle de vos enregistrements, grâce à l'autoradio tri-tuner. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser vos lecteurs nomades (MP3, Ipod®...) car vous disposez en outre d'une prise auxiliaire RCA (audio et vidéo). Le système est compatible Hi Fi numérique

WIP Com 3D, vous offre la possibilité de téléphoner selon ce qui vous est le plus pratique ou le plus confortable : avec l'élégant téléphone mains libres intégré, après insertion d’une carte SIM compatible en état de fonctionnement, ou avec le Kit mains libres Bluetooth® (fonction Bluetooth® du téléphone activée).

Bien entendu, à ce haut niveau d'équipement, vous avez la possibilité de commander vos appels au volant ou par reconnaissance vocale.
Vous pouvez aussi accéder au répertoire usuel de votre téléphone portable.

Avec le téléphone intégré, WIP Com 3D peut lire les SMS reçus grâce à la synthèse vocale.

Roulez en toute sérénité : en cas d’accident, votre système WIP Com 3D alerte automatiquement les secours (déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques). Le service PEUGEOT CONNECT SOS vous localise, vous prend en charge en français dans les principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal), et envoie si nécessaire les secours sur place.
PEUGEOT CONNECT SOS vous donne également un accès à l’assistance localisée. En cas de dysfonctionnement de votre véhicule (panne, incident mécanique…), l’appel de Peugeot Connect Assistance permet la mise en relation 24h/24, 7j/7 avec les services de PEUGEOT ASSISTANCE et l’envoi de données transmises directement (localisation précise et identification de votre véhicule).
Peugeot est le premier constructeur généraliste automobile dont le système d’appel d’urgence est certifié par la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles** en France.

Les technophiles estimeront que cela en vaut la peine.
derek
308 Addicted

Messagede derek » Sam 06 Oct 12 16:41

LittleVince a écrit:Juste deux trois petites choses ...
Me semble qu'il faut pour profiter du joujou (Corrigez moi, mais je pense pas me tromper, j'avais aussi fait des recherches pour changer mon RNeg ...) :
- Combiné avec Matrice large, car il y a des instructions de l'ODB qui ne sont pas transmises via le WipCom3d.
- Boutons de commandes (placés d'origine entre les deux sièges) afin de commander la bête et l'ODB.
- Le faisceau qui va bien et qui n'a pas l'air d'être compris dans la vente,
- Le cable USB si on veut profiter de cette technologie.

Pour ceux qui en plus n'ont pas l'équipement micro et compagnie, il va falloir aussi l'acheter et l'installer.

Bref, c'est effectivement hors de prix car tel quel, on ne peut rien en faire sans remettre encore pas mal de sousous sur la table. ;-)

C'est pour cette raison que j'ai déconseillé aux "non bricoleurs" car en effet il y a au moins deux câbles à fabriquer soit même (USB et RCA) pour une migration RNEG=>NG4.
Pour le boutons de contrôle même remarque que si dessus, il faut se connecter au BUS CAN pour les brancher c'est plus qu'un simple câble mais pas infaisable.
Quant à la matrice, il semblerait que les véhicules 3008 et 5008 sont tous en matrice large au niveau de l'ODB (dans le tableau de bord).

Pour info :
6574 HF => boitier USB : 12 € env
6574 V4 => boitier RCA : 10 € env
6779 H8 => boutons de controle ODB : 85 € env

Prix et références neufs chez Peugeot.

Un bricoleur, n'aura pas peur de réaliser le montage ... moi ça m'a effrayé ;)
derek
308 Addicted

Messagede derek » Sam 06 Oct 12 16:43

jura39 a écrit:Le prix catalogue de l'ensemble est de 3 3319.35 €, cédé à 900 €.

Sacrée remise : 32419.35 Euro de remise
l'affaire du siecle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je l'ai acheté 1 000 € sur le bon coin il y a quelques semaines, je ne vais pas le revendre plus chère sous prétexte que la remise par rapport au produit neuf est trop importante !!
derek
308 Addicted

Messagede derek » Sam 06 Oct 12 17:23

jura39 a écrit:c'est le prix de 3 3319.35 € qui me choque !!!!!

Corrigé, au cas où vous ne l'auriez pas compris, il y avait un 3 en trop ! ;)
derek
308 Addicted

Messagede Clems13 » Sam 06 Oct 12 19:57

Au passage, il ne va pas sur 308. Il faut la forme particulière que seule la 308 a.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede derek » Dim 07 Oct 12 05:15

T'as raison, j'me suis pas présenté ... voilà c'est choses faites maintenant ;)
derek
308 Addicted

Messagede forest » Mar 09 Oct 12 13:34

Donc pour les bricoleurs, il faudra 'juste' changer la façade, ce qui n'est pas ultra compliqué non plus, il faut avoir un tournevis surtout ;-)
Bonne vente à toi !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede derek » Mer 10 Oct 12 08:32

forest a écrit:Donc pour les bricoleurs, il faudra 'juste' changer la façade, ce qui n'est pas ultra compliqué non plus, il faut avoir un tournevis surtout ;-)
Bonne vente à toi !

C'est ce que je croyais aussi ... mais c'est un peu plus compliqué que ça et je ne sais pas faire :'(
derek
308 Addicted

Messagede forest » Mer 10 Oct 12 14:44

malheureusement, j'ai déjà démonté le WIP Com 3D, et pour accéder à la façade, ce ne sont que des vis et clip, je te confirme !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede kariolys » Mer 10 Oct 12 20:39

c'est effectivement un modèle pour 3008/5008 , voir pour le poste seul C5 II
kariolys
308 de Bronze

Messagede derek » Mer 10 Oct 12 22:39

kariolys a écrit:c'est effectivement un modèle pour 3008/5008 , voir pour le poste seul C5 II

Ça, je n'en sais rien, mais si c'est toi qui le dit, je veux bien te faire confiance ;)
derek
308 Addicted

Re: [VENTE] NG4 + DG4 = WIP COM 3D

Messagede derek » Ven 19 Oct 12 16:33

Bonjour,

Petit up mais en même temps petite mise-à-jour.

J'ai eu confirmation avec preuve à l'appuis ... oui je suis devenu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ;)
Le passage d'un RNEG vers un RT5 ou RT6 se fait de manière très simple, pas de câblage à reprendre ou de nouveau faisceau à rajouter, c'est plug'n'play il y a juste le télécodage à faire. C'est exactement ce que je cherche mais surtout et aussi ce que je sais faire par moi même ;)

Je suis donc prêt si cela intéresse quelqu'un à échanger le module NG4 contre un module RT5 (pas de RT4 car pas de bluetooth) et de préférence chromé ou un RT6.
Dernière édition par derek le Sam 27 Oct 12 19:03, édité 1 fois.
derek
308 Addicted

Re: [VENTE ou ECHANGE] NG4 + DG4 (WIP COM 3D)

Messagede kariolys » Sam 20 Oct 12 12:59

Bonjour

j'ai un RT5 neuf ! mais c'est un modèle noir ;)
kariolys
308 de Bronze

Messagede kariolys » Sam 20 Oct 12 21:15

Non c'est un WIP COM ! pas un WIP NAV +
kariolys
308 de Bronze

Messagede derek » Sam 20 Oct 12 21:46

kariolys a écrit:Bonjour

j'ai un RT5 neuf ! mais c'est un modèle noir ;)

Tu es prêt à l'échanger ?
derek
308 Addicted

Messagede kariolys » Dim 21 Oct 12 12:58

Si le tiens est en état de fonctionnement et ne présente pas de coups ou rayures, oui cela peut se faire ;)
kariolys
308 de Bronze

Messagede derek » Lun 22 Oct 12 10:13

kariolys a écrit:Si le tiens est en état de fonctionnement et ne présente pas de coups ou rayures, oui cela peut se faire ;)

Il est opérationnel, la façade est en excellent état, photos à l'appuis (je peux en prendre d'autres si tu le désires), à première vue, aucun coup ou rayure. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est l'absence du cache en plastique bleu du connecteur coaxial de l'antenne GPS, je l'ai reçu sans (y'a aussi une photo de la face arrière).

Par contre, j'ai regardé un peu à quoi ressemblait un RT5 tout noir et je trouve que l'absence des inserts chromés est assez regrettable. C'est moins bling bling certes mais du coup ça manque d'harmonie avec le reste du tableau de bord. Crois-tu qu'il soit possible de changer la façade ?
derek
308 Addicted

Messagede kariolys » Lun 22 Oct 12 18:12

Bonjour

je viens de voir les photos et effectivement pour le support plastique, cela ne m'intéresse pas alors, désolé ;)
kariolys
308 de Bronze

Messagede derek » Lun 22 Oct 12 18:37

je viens de voir les photos et effectivement pour le support plastique, cela ne m'intéresse pas alors, désolé ;)

Tu n'as pas à l'être.

Sur lbc, un membre souhaite m'échanger le NG4 contre un RT6 ... il me semble qu'il faut un autre écran pour les RT6 non ? Je ne sais pas si le DG4 est compatible ? Et puis est-ce aussi plug'n'play qu'un RT5 ?
derek
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede kariolys » Ven 26 Oct 12 11:06

derek a écrit:

Tu n'as pas à l'être.

Sur lbc, un membre souhaite m'échanger le NG4 contre un RT6 ... il me semble qu'il faut un autre écran pour les RT6 non ? Je ne sais pas si le DG4 est compatible ? Et puis est-ce aussi plug'n'play qu'un RT5 ?

oui le dg4 est compatble RT6
kariolys
308 de Bronze

Retourner vers Vente & Recherche de Pièces