Salut a tous !
Après plusieurs semaines de recherches je suis enfin possesseur d'un modèle HDI 1L6 110 premium, trouvé au luxembourg avec moins de 13 000 kms au compteur.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison pour juger de la qualité de la 308 par rapport a d'autres berlines car je sort d'un 1.4 l essence...
Je vais donner donc mes impressions sur les qualités et les "défauts" de la belle (ou la bete) après une semaine de conduite :
Les avantages :
le freinage
la tenue de route
la direction assistée
la planche de bord inclinée
le silence (terrible pour un mazout )
Comme beaucoup de nouveau proprietaire je me plait a vanter les qualité de la 308 mais je pense qu'il serai bien de s'attarder lsur les inconveniants :
La lunette arrière trop petite, pas très pratique pour les manoeuvres (certains se contenteront du radar de recul mais je fait plus confiance a l'oeil qu'a un bip sonore).
La qualité de certains plastiques ( poignées de porte interieures et entourage de levier de vitesse qui craquent).
Espaces de rangement trop petits, cendrier trop profond et difficile d'acces pour y ranger des bricoles, boite a gant sans clée.
Enclanchement du turbo un peu tardif, ce qui donne un manque de puissance a bas régime.
Les retros rabattables electriquement pas désactivable (je doute sur la fiabilité des moteurs apres quelques années quand on ouvre/ferme la voiture plusieurs fois par jour).
Le mode "éco" (pas de musique moteur éteint).
Le verouillage auto des porte qui s'enclenche seulement quand un commence a rouler (ca devrai se verouiller dès la mise en route du moteur, surtout pour une protection anti car-jacking).
Voila,