Salut,
Pas sympa d'avoir supprimé ce faisceau sur la 308 de 2010. Je m'en suis apperçu au moment de l'achat quand le vendeur m'a montré le long câble qui ne me disait rien dans mes souvenirs d'un montage précédent ...
Du coup, Je viens d'acheter un ensemble d'occase où le câble est présent mais je ne vois pas quelle est la meilleure façon de le passer ... une idée, une notice ?
Défaire la moquette, enlever des plastiques, voire démonter un siège, ... ça me fait vraiment c***r d'avoir à faire tout ça à taton.
Savez-vous si la notice du faisceau (que je n'ai pas, mais j'en ai récupéré une sur le net de 2007) a connu une révision en 2010 ?
Aller, un ptit coup de gueule pas sympa au passage car ça me démange : c'est vraiment des TDC ces ingés de peugeot d'avoir viré ce faisceau, .... des économies de bout de chandelles pour se rattraper sur le prix de vente de l'accessoire en seconde monte. Y a vraiment que des français pour faire des coups pareils, ... du coup ça me fait bien rire les asiatiques qui percent le marché avec des voitures qui m'ont l'air franchement bien équipées sans trop de finitions au rabais (plus de roue de secours, tirroir sous siège conducteur retiré, ... j'en passe).
Pour ma part, j'ai un peu lorgné du côté Kia en 2010, j'ai hésité avec la nouvelle Hyundai I30 en 2012, mais je me suis dis que j'allais reprendre une française par soucis "d'éthique économique" (pas attendu les gérémiades des ministres), pour la prochaine je pèserai le pour et contre encore une fois, j'espère ne pas hésiter longtemps ...
NB : pour la ptite histoire, je me suis fait voler ma 308 Premium Pack de 2008 (Gris Alu, HDI 110, 4 pneus neufs, 63000 km, boitier IPOD gateway five) achetée en 2010, sur laquelle j'avais installé un bel attelage Brinks (Thule) type RDSO (Acheté 250 €, état neuf jamais monté, + un faisceau d'occase jamais monté à 50 €). En pleine nuit sur un boulevard passant, ils ont fait fort et ils ont bien choisi (+ une 207 garée à 800 m sur le même boulevard), aucune effraction (pas de bris de glace)
Là j'ai repris un attelage RDSO de marque Siarr (modèle vendu par peugeot, on dirait le même qu'un Bossal du même type d'ailleurs, ptet qu'ils font partie du même groupe Westfalia ...). Bref le tout déjà monté (attelage + faisceau) pour 300 € (pas sûr d'avoir toutes les vis et rondelles et la connectique)
A comparer, le système RDSO Brinks est plus sympa que le Siarr, car moins encombrant.
Bon voilà je me suis un peu égaré, on va dire que ce blabla fait office de présentation ...