Bonjour à tous,
Voilà je voulais ouvrir un sujet à propos des détecteurs de radars, gratuits et payants.
Il existe des détecteurs payants, 80€ prix mini et cela peut monter jusqu'à 600€ pour des terminaux plus poussés. Il existe désormais des applications pour les téléphones (Iphone et Android).
Ce week-end j'ai testé Eklaireur (gratuit), il est efficace seul inconvénient la communauté n'est pas très grande. Ce week-end Paris > Nantes, il n'y avait que deux utilisateurs dont le plus proche était à 60 minutes. Bref, ils ont été utile car ils ont signalés un accident et des travaux. Quant aux radars, j'en ai signalé 3, apparemment derrière il y avait du monde car j'ai reçu un "merci", automatique lorsque l'on confirme la position.
Hier soir, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé THE application (alertesGPS) qui est la plus grosse communauté en Europe. Le site alertesgps.com propose gratuitement les zones radars gratuitement pour les GPS, mais cette société propose également une appli qui s'appelle "Wikango" (10€ sur Android) et les 10€s ont amortis largement ! Cela évite de payer 80€ pour un terminal + abonnement. Et il fonctionnement parfaitement ! Voilà donc pour les possesseurs d'Iphone ou Android je vous conseil WIKANGO ! Communauté de +700 000 utilisateurs !
Je ne téléchargerais donc pas les Poi Peugeot, car Wikango à une base de données à jour, et elle est alimentée par une énorme communauté.