Si je peux me permettre, personne ne remet en question tes connaissances, tout le monde sait que tu t'y connais très bien, rien à ajouter là-dessus, et personne ne dira le contraire, nous te remercions maintes et maintes fois d'éclairer nos lanternes, car c'est un domaine aussi large que profond, très complexe.
Mais tu devrais, je pense, sans vouloir te donner de leçons, comprendre qu'ici, 90% des membres qui cherchent à changer leur installation audio sont, comme tu dis, des "moutons", des ignorants, des néophytes, en proie aux engrenages du marketing en car audio. Car si ces 90% n'ont pas l'écoute aiguisée sur le sujet, ne sont pas des audiophiles, ils constatent et subissent néanmoins la qualité plus que médiocre de l'installation audio d'origine.
Ce que, nous, les 90% voulons, c'est apporter du mieux dans l'écoute, du confort, et arriver à un niveau de musicalité acceptable pour nos oreilles, même si celui-ci est bourré de parasites derrière, parasites que nous n'entendons pas, car encore une fois, nous ne portons pas assez d'attention et n'avons pas l'expérience de déceler les choses à parfaire dans une dimension de perfectionnisme.
C'est pareil que le Detailing, certaines personnes se contentent de passer la voiture aux rouleaux, et ils sont satisfaits de la propreté de la voiture, et d'autres, préfèrent faire la chasse aux rayures et au Saint-Graal de la brillance. Il existe de tout, et pour satisfaire tout le monde.
On veut juste du mieux. Pas du top, pas du best, pas de l'ultime ni du parfait, mais juste un cran au dessus de l'origine.
Si nous voulions se rapprocher de cette dimension, nous nous inscririons sur un forum de Car Audio.
Enfin, si tu mets les pieds dans ma voiture, tu me diras certainement que j'ai fait une installation décousue, sans cohérence, sans expérience.
Si je m'approche de ta voiture, je peux te trouver des centaines de rayures, swirls et hologrammes sur ta carrosserie. Car tu n'a pas la même expérience que moi dans le soin de la carrosserie.
C'est un exemple, mais c'est tout à fait parlant.
En bref, accepte qu'ici, peu sauraient mettre à bien tous tes conseils, car peu ont tes connaissances.
Si tous les amateurs de Detailing iraient crier au scandale dès qu'ils voient, sur un autre forum, un gars qui poste une photo de sa voiture sous les rouleaux, t'imagine le souk ?...
Bref, c'était simplement pour essayer de repositionner le contexte du sujet, j'espère en aucun cas que tu l'auras mal pris.