[Ampli] Atom A1000.4 (compact, classe D)

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede mickey35 » Dim 28 Sep 14 11:31

Salut, si vous comme moi vous n'avez pas envie de transformer votre 308 en discothèque ambulante mais juste améliorer le son de base, PrecisionPower a sorti un ampli Atom A1000.4, a priori stable sous 2 ohms avec 4x125w rms (ou 4x90 sous 4 ohms)

lien constructeur : http://precisionpower.com/store/product ... 000-4.html
taille de la bête : 13x13x4 cm (oui oui centimètres)
170 dollars, donc pas loin de 133 euros (sauf si bientôt 1$ = 1€)
faudra sans doute rajouter le prix d'un condensateur sinon les phares vont faire stroboscope

A+
toute rayée par des c..s
mickey35
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: ampli compact classe D

Messagede eddie67 » Dim 28 Sep 14 11:51

Un condensateur avec 4x90wrms????? Inutile! Quand est il de la puissance? Est elle certifié ou ils mettent les chiffres qui les arrange??? Quid de la qualité audio du classe D, distorsion??? Pas d'info sur la fiche caracteristique, à part la puissance. En gros ils ont pas mis le plus important. Moi je dis ampli a éviter.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede mickey35 » Dim 28 Sep 14 12:21

bah c'est indiqué RMS, donc puissance réelle

sinon pour se faire une idée : http://www.diymobileaudio.com/forum/gen ... ers-5.html

le gars en a commandé un et il faut attendre son avis. L'ampli est vraiment petit ...
toute rayée par des c..s
mickey35
308 Addicted

Messagede forest » Dim 28 Sep 14 15:46

En regardant plus en avant :
- Si Alimentation depuis un poste sans RCA, allumage automatique (sinon RCA+Remote, comme d'hab);
- pour les HP, souvent en 4 ohms, ça sera donc du 4 *90W
- pas de sortie caisson;
- Connectique RCA/High Level fournie;
- 1 Kg !
- Distorsion affichée à 0,05%
- Rapport Signal/Bruit à 70dB (ça fait pas beaucoup ça...)
- Fréquence de réponse sous 4 ohms : 20Hz - 30KHz (ya des spectres plus larges, même si ces données correspondent à l'acuité moyenne).

Peut-être est-il bien, mais pas cher + pas gros, je doute qu'il soit aussi bien qu'un vrai 'normal'. Par contre, un 4*90W avec ces dimensions-là... bizarre :aille2: ?
Le manuel n'est pas assez précis sur certaines mesures, oui :triste2:

Source : manuel
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede eddie67 » Dim 28 Sep 14 16:25

mickey35 a écrit:bah c'est indiqué RMS, donc puissance réelle

sinon pour se faire une idée : http://www.diymobileaudio.com/forum/gen ... ers-5.html

le gars en a commandé un et il faut attendre son avis. L'ampli est vraiment petit ...

Une marque peut indiqué ce qu'elle veut sur le papier. Ce qu'il faut c'est la certification CEA 2006, hors cet ampli ne dispose d'aucune certification. Donc si sa se trouve les 4x90wrms c'est du Pipo.
De plus la fiche technique n'indique que les watt rms et rien d'autre. En gros le plus important manque. Pour moi c'est pas très serieu.
Quand on achète quelque chose il faut regarder son ensemble.
Exemple: j'ai acheter la go pro 3+ black édition qui filme en 4k. Sauf que j'avais pas bien vu que c'était seulement 15 image par seconde, totalement inutile quoi. En gros filmer en 4k avec cette cam c'est nul et pourtant go pro en a fait un gros argument de vente!!

Il faudrait déjà voir si la puissance de cet ampli est certifié CEA 2006.
Forest a eu la très bonne idée de regarder le manuel pour avoir la fiche technique qui en indique plus mais il pourrai le mettre directement sur le site internet.
Au niveau de son rendement (70db) j'ai rarement vu aussi faible. C'est vraiment très bas.
eddie67
308 d'Or

Messagede mickey35 » Dim 28 Sep 14 17:44

T'en fais pas Christo, ce que dit Eddie est tout à fait vrai, cependant, il convient de comparer ce qui est comparable. Beaucoup de constructeurs proposent des amplis compacts, non pas pour transformer l'auto en auditorium, mais pour améliorer l'installation de base, comme je l'ai dit dans le premier message (avec un RD4, je ne peux pas faire le difficile). D'autre part, c'est sans doute beaucoup mieux que certains autoradio 1U qui affichent 4x50w en mosfet AB, bonjour la chauffe.... la classe D a l'avantage d'avoir un rendement avoisinant les 80% avec des chips à forte intégration, d'où la compacité. Bon ça n'approchera jamais du haut de gamme, mais ce n'est pas ce que je recherche, car après il faut se lancer dans la préparation des portières et de l'isolation du compartiment moteur et des ailes arrières.... galère
toute rayée par des c..s
mickey35
308 Addicted

Messagede forest » Dim 28 Sep 14 18:55

Je ne pense pas que la remarque de Christo concernait la véracité du propos mais plutôt la forme :]
On connait notre eddie, tant sur son parlé que sur ses connaissances :frime1:
Conso@5,28l (122 222)
forest

Re: Re : ampli compact classe D

Messagede jose308 » Dim 28 Sep 14 22:24

Pour les portes j'ai mis ça et du focal bam a voir apres mon installation fini je vous ferai un retour apres
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1411939361527.jpg
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Voir la position géographique du membre

Messagede eddie67 » Mer 01 Oct 14 16:39

Christo a écrit:Eddie, pourquoi quasiment toutes tes interventions visent à dénigrer les produits choisis, à remettre en question certains montages, ou encore à douter de la qualité du materiel?

De plus, je te demande de bien vouloir veiller au ton que tu emploies envers les membres...

Parce que que je dis ce que je pense, je vais pas dire que ça me paraît bien alors que ça a l'air d'être du matos pourri ou alors ça s'appellerait être focu (focal mdr). Faudra m'expliquer pourquoi la personne visé dans mon message elle n'a pas ressenti se certain "ton" et surtout faudra m'expliquer comment on arrive a trouver un "ton" sur des phrases. De plus je vois pas ce qui derrange dans les quelques lignes plus haut. J'ai beau me relire 50x je trouve pas mais bon. J'ai juste expliqué la réalité de la chose a un membre qui cherche des infos.
Faut aussi se dire quon est en France, liberté d'expression oblige, donc si je veux dénigrer du matos, je le dénigre et je pense être bien placé pour ça.
Enfin bref "Mickey 35" je te présente toutes mes excuses si tu t'est senti offensé de tel manière qu'il soit et si tu as besoin de la moinde aide n'hésite pas.
eddie67
308 d'Or

Re: Re : ampli compact classe D

Messagede eddie67 » Mer 01 Oct 14 18:19

Christo a écrit:
eddie67 a écrit: je vais pas dire que ça me paraît bien alors que ça a l'air d'être du matos pourri...

C'est bien ça le problème, tu lances des suppositions. Pour dire que que du matériel est pourri, faut le tester et/ou l'écouter, mais avant ça tu ne peux pas juger. De plus, le son est une histoire de goût personnel, une personne aimera avoir beaucoup d'aigu, alors qu'une autre préférera plus de basses.

A l'époque tu m'avais déconseillé d'acheter mon ampli, heureusement que je ne t'ai pas écouté.

Juste une petite précision sur focal.
A l'époque il y a 20 ans, on acheté du focal parceque ça sortait du très bon son. Les enceintes esthétiquements était horrible, et c'était cher mais bon sa se vendait quand même parceque le son était vraiment incroyable. De plus ça se vendait pas partout, on avait du mal à en trouver. La marque c'est fait connaître dans le car audio Grace aux hp de plage arrière.

Aujourd'hui focal c'est quoi??? C'est des enceintes qui sont destiné a être vendu pour les amateurs et ou on nous fait croire que c'est de la qualité à l'écoute alors que c'est juste du pur et simple marketing!!!! Les murs en centre auto sont remplis de kit focal, ça prouve bien ce que je dit. C'est juste plus rentable à vendre c'est tout!!! Niveau qualité de son on repassera contrairement à ce qui ce faisai à l'époque. Tu prend des enceintes d'autres marque moin cher c'est pareil et encore l'enceinte moin cher fait mieu et je sais ce que je dit car du focal j'en ai tester un paquet. Je ne parle même pas des fiches technique chez focal qui une fois sont certifieé CEA et d'autres non tout ça pour gonfler les watt.
Tout le monde aujourd'hui achète focal non pas pour la qualité de son mais parce que le voisin et l'autre voisin et l'amis du voisin en a acheté. En gros c'est la même que la mode iPhone!!! Mouton et puis c'est tout. Je dis ça et pourtant j'ai un iPhone.

Pour les amplis je parle en connaissance de cause après mainte et mainte installation de solid 1 et 2 et j'en passe, du vrai matos d''amateur qui vaut pas son pris pour ce que c'est. Donc encore une fois je parle en connaissance de cause et je dit pas ça dans le vent, je n'ai aucun intérêt à faire ça. Je sais aussi reconnaître quand une marque fait du bon matos la preuve avec les subs focal. Pour moi l'air focal en car audio est terminer. Ils veulent juste faire du fric. La preuve avec le commercial qui passe sur le forum et qui dit , je cite :

Dans l’idéal, si vous voulez obtenir les meilleures performances, il vous faudra insonoriser toute la porte avec du BAM XL car cela améliore grandement la qualité d'écoute. Je vous recommande au minimum une feuille de bam derrière chaque haut-parleur.

Ce qui me fait rire c'est qu'ile dit que pour avoir les "meilleurs performance" faut du focal Bam??? Et on faisait comment quand ça existait pas le focal Bam ????????? Un vrai langage commercial quoi.

En gros tout ça pour dire que je parle en connaissance de cause et que QuelQun qui s'y connaît n'aura aucun mal à reconnaître du bon et du mauvais matos. De plus je donne des avis, je force personne. C'est le principe du forum!!!
Sinon je pense que on va clore le sujet car sinon c'est un débat sans fin je m'arrête la.

Ps: pour l'ampli helix, je ne te l'ai pas conseiller car ce n'était pas le but de l'ampli et vu que tu as acheter cet ampli je vois que tu n'as rien compris au but de cet amplis. Vu que tu avais déjà changer les enceintes, tu aurais du prendre quelque chose d'un peut plus puissant que ton amplis helix, qui lui sert uniquement a améliorer une install d'origine sans rien touché, comme les amplis de gamme match!! Tu aurais eu un gain bien plus important que ça.
eddie67
308 d'Or

ampli compact classe D

Messagede ArSeNiiK » Mer 01 Oct 14 18:48

Si je peux me permettre, personne ne remet en question tes connaissances, tout le monde sait que tu t'y connais très bien, rien à ajouter là-dessus, et personne ne dira le contraire, nous te remercions maintes et maintes fois d'éclairer nos lanternes, car c'est un domaine aussi large que profond, très complexe.

Mais tu devrais, je pense, sans vouloir te donner de leçons, comprendre qu'ici, 90% des membres qui cherchent à changer leur installation audio sont, comme tu dis, des "moutons", des ignorants, des néophytes, en proie aux engrenages du marketing en car audio. Car si ces 90% n'ont pas l'écoute aiguisée sur le sujet, ne sont pas des audiophiles, ils constatent et subissent néanmoins la qualité plus que médiocre de l'installation audio d'origine.

Ce que, nous, les 90% voulons, c'est apporter du mieux dans l'écoute, du confort, et arriver à un niveau de musicalité acceptable pour nos oreilles, même si celui-ci est bourré de parasites derrière, parasites que nous n'entendons pas, car encore une fois, nous ne portons pas assez d'attention et n'avons pas l'expérience de déceler les choses à parfaire dans une dimension de perfectionnisme.
C'est pareil que le Detailing, certaines personnes se contentent de passer la voiture aux rouleaux, et ils sont satisfaits de la propreté de la voiture, et d'autres, préfèrent faire la chasse aux rayures et au Saint-Graal de la brillance. Il existe de tout, et pour satisfaire tout le monde.

On veut juste du mieux. Pas du top, pas du best, pas de l'ultime ni du parfait, mais juste un cran au dessus de l'origine.

Si nous voulions se rapprocher de cette dimension, nous nous inscririons sur un forum de Car Audio.

Enfin, si tu mets les pieds dans ma voiture, tu me diras certainement que j'ai fait une installation décousue, sans cohérence, sans expérience.
Si je m'approche de ta voiture, je peux te trouver des centaines de rayures, swirls et hologrammes sur ta carrosserie. Car tu n'a pas la même expérience que moi dans le soin de la carrosserie.
C'est un exemple, mais c'est tout à fait parlant.

En bref, accepte qu'ici, peu sauraient mettre à bien tous tes conseils, car peu ont tes connaissances.
Si tous les amateurs de Detailing iraient crier au scandale dès qu'ils voient, sur un autre forum, un gars qui poste une photo de sa voiture sous les rouleaux, t'imagine le souk ?...

Bref, c'était simplement pour essayer de repositionner le contexte du sujet, j'espère en aucun cas que tu l'auras mal pris. ;-)
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede eddie67 » Mer 01 Oct 14 19:06

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi a 200%. Après quand je donne mon avis c'est surtout pour que les personnes puissent travailler avec du bon matos sans se ruiner. Ou plutôt de faire un achat plus en rapport avec ce que les gens veulent et par rapport aux matos dont ils disposent. J'accepte ta remarque sans aucune rancune car elle est tout a fait vrai et je comprend ce que tu as voulu dire, faire passer comme message.
eddie67
308 d'Or

Messagede bories81 » Mer 01 Oct 14 19:07

C'est vrai qu'il parle bien le Xav' :super:
bories81

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: [Ampli] Atom A1000.4 (compact, classe D)

Messagede jose308 » Mer 01 Oct 14 21:43

Du matos a bon prix du mosconi certe du tres tres bon matos mais pas tout le monde a les moyen d'investir de tel somme moi perso non
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede eddie67 » Jeu 02 Oct 14 07:37

Avec une fiche technique bien détaillé, et une puissance de 4x60watts rms certifié CEA2006, on peut trouver se modèle qui plus est plug N play chez "Mosconi"

http://www.chila-audio.com/mosconi-one- ... anaux.html

Franchement j'en suis moi même étonné du prix même si c'est de l'entrée de gamme. Comparé a ce qui tourne comme matos sur le forum je trouve le prix pas excessif du tout. Pour les plus gros budget ya le même mais en 4x120wrms a u alentour des 280. Sinon après faut taper dans la game AS mais la ça fait mal aux :fesse: rien qu'un 2 cannaux faut déjà faire un pti crédit, ça dépend des budget enfait
eddie67
308 d'Or

Messagede forest » Jeu 02 Oct 14 08:53

C'est un classement AB (je dis ça pour info, ce n'est pas une critique négative).
En regardant le site (lien d'dédié67), je me pose plusieurs questions :
-il semble y avoir pas de différences dans les chiffres entre ce que je comprends être certifié (CEA2006) ET ce qui est la cible/ ce qui est effectif dessous. Je lis mal un paramètre diffère ?
- les valeurs THD et SNR semblent avoir une grande différence, et semblent inférieures à ce qu'on peut lire sur d'autres fiches techniques... Ça veut dire qu'il ne faut comparer que les CEA et beaucoup modérer les autres chiffres ? vin peu comme les W max et les RMS) ?
Par contre c'est sûr qu'ils mettent plein de chiffres par rapport à d'autres, et avec plus de détails de réglage dans leurs mesures...
Eddie ?
(J'aime bien comprendre, pas critiquer pour rien)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede eddie67 » Jeu 02 Oct 14 16:55

En gros avec la certification CEA, l'ampli est tester avec une source de qualité standard et permet aux consommateur lambda de plus facilement s'y retrouver et surtout d'être sur de la vrai puissance du matériel. C'est un programme qui a été proposé en 2004 et mis en place en 2006. La plupart des grandes marques se sont joint au programme.
En gros avec la certif, tu as une fiche technique plus simple avec les vrai watt qui vont avec. Je sais que focal a la base n'a pas voulu rentrer dans le programme car le fait de tester le matos avec une source dite standard ne leur plaisait pas mais ils ont quand même suivi mais c'est la qu'on voit que les watts qu'ils annoncent et ceux relevé par la certification sont en dessous, pas sur tous mais certains oui. Sans cette certification, la marque peut mettre ce qu'elle veut sur sa fiche technique.
eddie67
308 d'Or

Messagede forest » Jeu 02 Oct 14 17:46

Merci pour l'explication sur le CEA.
Sur Focal... Je crois qu'on connaît ses goûts au eddie.
Je vais aller voir les fiches techniques Focal, et mes infinity aussi tien !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede eddie67 » Ven 03 Oct 14 17:59

Focal est avant tout une marque qui se fait connaître pour ses qualités acoustiques et pour la qualité du son haute fidélité. J'utilise du Jm lab depuis des années dans mon salon et focal en car audio. Sauf que depuis ces 10 dernières années en car audio on est loin du son haute fidélité pour la qu'elle la marque s'est fait connaître. Si on veut du son haute fidélité il faut tout de suite passer par la gamme utopia, pas donné. Ils ont petit a petit préféré le rentabilité que la qualité bien que la qualité de fabrication soit bonne mais pas 100% made in france comme ils le disent. Mais bon a ce niveau la c'est pas les seuls.
eddie67
308 d'Or

Messagede forest » Lun 06 Oct 14 21:59

Et infinity, à par que tu m'avais dit ke c aiguë (si je me souviens bien), quel est ton avis stp ? (soit franc)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede eddie67 » Mar 07 Oct 14 01:30

Aiguë ai-je dit? Au niveau hp on est plus au niveau d'un mtx, du son plus criard que aigue, a la mode bourrin quoi. Du son ricain en somme. Et c'est un peux près la même que mtx, des hp a bon rapport qualité prix mais faut du lourd derrière pour avoir le résultat qui va avec.
J'ai vite délaisser la marque a l'époque suite a une très mauvaise expérience avec un basslink acheter en allemagne, le probleme étant que le châssis en plastique qui fait pas bien résonné les bass, un supplisse pour les oreilles. Les allemands aiment bien cette marque c'est rempli chez MediaM.
eddie67
308 d'Or

Messagede forest » Mar 07 Oct 14 06:08

Ok man...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede mickey35 » Mar 07 Oct 14 13:17

J'ai du MTX T6S652 et j'en suis plutôt content, ceci dit ce n'est pas difficile par rapport aux hp d'origine...
toute rayée par des c..s
mickey35
308 Addicted

Retourner vers Audio & Multimedia