eddie67 a écrit:C'est ce que je dit depuis le début. Les alpines font 100wrms, contre un autoradio qui fourni à peine 4x23wrms ou 4x24wrms. Ça fait léger pour exploiter les hp.
Le logiciel peut être pas mal pour une installation 100% alpine pour les amateurs mais ces vraiment pour les gens qui y connaissent vraiment rien de rien (pour les femmes) c'est une simple gestion du fader/balance avec un equalizer. Le gros plus c'est que l'on peut régler les sorties hp sur les bonnes fréquences par rapport au HP alpine.
Par contre un pro n'utilisera jamais ce genre de chose puisqu'un pro ne règle pas son installation avec le pré-ampli de l'autoradio. Un pro qu'il mettent les bass ou les treble de l'autoradio sur +5 ou -5 ça n'aura aucun effet puisque toute sont installation est en filtre actif.
Bonjour à tous,
On n'a jamais dit le contraire, les règles de base doivent être respectées si l'on veut du résultat une fois avoir lu certains sites bien fait où des connaisseurs
donnent leur avis sur le matériel et leur pose soignée dans les règles de l'art.
Après comme ils est mentionné sur ces sites, chaque matériel donnera un résultat différent du voisin, avec certains à éviter d'urgence.
Pouvoir adapter la bande passante des HP est un plus non négligeable, histoire de ne pas leur envoyer des fréquences non adaptées.
Christo donne le ton juste en parlant du coût qui va interpeller l'intéressé suivant son budget, le mien n'ira pas au nirvana, pas de filtres actifs qui valent
très chers pour l'utilisation envisagée du 2-DIN, du passif sera amplement suffisant en terme de coût de l'opération.
La gamme R deuxième génération de chez Alpine n'a pas l'air mauvaise après avoir lu des commentaires sur des sites étrangers, ils font mieux que la première.
Peut-être le fait de se démarquer de tout le monde qui ne jure que par Focal en général qui doit être très bon, je verrai bien le rendu des Alpine R.
Il faut bien commencer par quelque chose qui ne sera quand même pas si mauvais que cela une fois le tout posé, amplificateur compris.
Un amplificateur indispensable va devoir venir alimenter ces HP pour leur faire donner toute leur qualité sonore,
forest m'avais donné un lien Alpine, à voir plus tard.
Comme c'est parti, il va m'arriver d'installer petit à petit
le kit complet Alpine sans m'en rendre compte comme les passionnés.
Par contre, avancer de tels arguments
eddie67 "mais ces vraiment pour les gens qui y connaissent vraiment rien de rien (pour les femmes)",
tu vas avoir de sérieux retours de manivelles de certains membres féminins présentes sur le "fofo" qui ne vont pas te louper.
Il m'arrive de recevoir des femmes qui font un métier d'homme, encore que façon de parler, tout métier est faisable par les deux sexes, certaines ont de
la discussion à revendre, savent bien de quoi elles parlent, un plaisir à ne pas négliger et partager.
Meilleures salutations