Caméras AR/AV HQ RVC1 (Audiovox)

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Bricoman » Ven 10 Mai 13 10:40

[*]Bonjour à tous,

Comme chacun sait, je regarde de près un double DIN récent et ses fonctions premières en détails. :D
De nombreux modèles de cams sont sur le net à tous les prix, sans trop savoir de quoi elles sont capables. :(
L'option d'une caméra de recul étant intéressante pour compléter les radars arrières pour ceux qui les ont, :]
une petite de qualité à l'air de se trouver chez notre ami Conrxx à 49.95€. :super:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3742 ... iovox-RVC1
Du 720x480 en NTSC, du 30 IPS sont signe d'une image de qualité couleur, rien à voir avec les autres du web médiocres dans cette tranche de prix,
il y a aussi l'affichage des barres de distances sur trois niveaux au sol, ce qui devient intéressent.
Dans mon cas, un plus, du fait de l'absence des bips sonores et des radars à ultrason. Une image correcte suffira pour l'emploi qui en sera fait.
Le but étant de voir ce qui se passe derrière la voiture qu'on ne voit pas à la lunette arrière et aux rétroviseurs. :ange:
Facile à installer au centre de la plaque d'immatriculation supérieure, juste un trou pour le câble vidéo/alimentation et
au besoin deux vis de maintien ou le collage par l'adhésif fourni.
Ensuite, soit tirer le câble vidéo vers l'avant pour raccorder le poste ou passer par un émetteur plus pratique.
Reste le câble d'alimentation à raccorder sur le fil de la lampe de marche arrière sur le phare.

Camera de recul 2.PNG
Camera de recul 2.PNG (448.88 Kio) Vu 4902 fois

Camera de recul 1.PNG
Camera de recul 1.PNG (267.73 Kio) Vu 4902 fois

Camera de recul 3.PNG

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Ven 12 Juil 13 20:12, édité 5 fois.
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Caméra de recul HQ

Messagede forest » Mer 15 Mai 13 07:55

Avé MasterMan ;-)
Pour la caméra, elle a l'air d'une certaine taille, ne sera-t-elle pas trop grosse derrière (pour ne pas dénaturer) ?
Attention côté alimentation, car si elle n'est pas alimentée par ailleurs, cela risque de ne pas fonctionner : quand je branche 2 ampoules de recul (ou AB), la BSI coupe le jus pensant qu'il s'agit d'un circuit ouvert. Un relai fera l'affaire si besoin est.
Autre idée à creuser : il existe des kits de transmission sans fil de la vidéo : boîtier (à alimenter) à l'arrière recevant le signal de la caméra , puis boîtier (à alimenter) à l'avant pour émettre le signal. Je pense par exemple à ça pour éviter les interférences avec d'autres câbles sur le chemin plaque-poste (par exemple une prise 12V dans le coffre : le jour où du jus passera, si c'est en roulant, ça risque de provoquer peut-être des petits artéfacts).

Tu as trouvé d'autres choses depuis sinon ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mer 15 Mai 13 11:10

Bonjour à tous,

Salut forest, j'ai mis un modèle de transmetteur sans fil sur l'autre "topic" concernant les postes de liberty- forever. :D
D'ailleurs, il propose ce même modèle sur son site depuis quelques temps.
L'émetteur doit consommer assez peu, moins qu'une lampe 21w, je ne pense pas que le BSI passe en défaut.
Aucune idée si la caméra fait "mastoc" sans l'avoir en main et présentée sur la titine. :?:
Une spéciale 308 qui se pose à la place de l'un des feux de plaque AR existe, mais aucuns retours en images. :(
A voir au besoin lors de la commande du C083.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede rosnysbois2 » Lun 20 Mai 13 22:50

Je suis intéressé de ce projet. Pour la cam c'est ok il y a tellement de modèles qu'il doit pas avoir tant de soucis , quoique au niveau de la plaque la cam est assez visible ( sur une 308) par rapport a d'autres véhicules. Ce que je recherche c'est un ecrans qu'on puisse biens dissimuler dans l'habitacle, j'ai vu des rétroviseur interne ( a fixer sur celui d'origine ) qui intègrent un écrans lcd et en cas de déclenchement de la marche arrière il reflètent l'image capturé par la cam. Je trouve quand meme ces retros assez gros. J'attend voir si quelqu'un n'aurai pas trouvé une autre solution.
rosnysbois2
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Mar 11 Juin 13 07:41

Bonjour à tous,

Déjà, il faut disposer d'une entrée vidéo sur la "titine", au mieux, trouver un écran adapté et discret. :D
Ces caméras sont souvent d'une seul pièce à monter sur le pare-choc, il y a aussi des modèles déjà intégrée à un support de plaque
ou mieux, à poser sur l'emplacement d'un éclairage de plaque.
Après, on les trouve sur d'innombrables modèles plus ou moins bon marché, pourvues ou non du gabarit de couleur à paramétrer.
Celle de Conrad a été commandé, de même que le transmetteur sans fil pour une question pratique de montage simplifié. :super:
A voir le rendu vidéo une fois arrivée en montage volant pour voir le résultat, si c'est positif, une autre installation devrait couvrir l'avant de la 308.
Faut-il encore avoir le 2 DIN pour finaliser le montage à demeure pour pouvoir en profiter.

En attendant, un aperçu d'une caméra CCD face à une CMOS, l'image est différence en terme de netteté, contraste et "noir" bouché.
L'avantage est nettement du côté de la CCD sans commune mesure.

Trois images du visuel de la caméra dans la cabane, excellente en réel et surtout, un repère 3 couleurs
à paramétrer lors du montage sur la plaque arrière, pour avoir des distances correctes.

En milieu sombre, passage en noir et blanc, mais les repères sont toujours très marqués en couleur.

P6110201.JPG

P6110202.JPG

P6110197.JPG
En milieu sombre

Voilà donc la caméra de recul et celle de l'avant qui sont toutes trouvées. :pompom:

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mar 11 Juin 13 08:49, édité 1 fois.
Bricoman

Re: Caméra de recul HQ RVC1 (Audiovox)

Messagede forest » Mar 11 Juin 13 07:52

Comment j'la kiffe ta cabane (heureusement que ce n'est pas la 'cabane au fond du jardin', comme dit Gerra). Je manque de place chez moi (pour avoir un espace pour bosser...)

Sympa de voir le beau rendu CCD. Et surtout avec les traits de distance.

Dernière du jour : ça va pas faire trop grand l'écran. Dans la bricomobile ? ;-)

En tout cas, bonne préparation... Tu as pu tester sans beaucoup de lumière par exemple ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mar 11 Juin 13 15:50

Bonjour à tous,

Tout le monde est le bienvenu dans la cabane de Bricoman, si lors d'un passage sur la N346 près de la sortir 15,
en direction de Marseille, faite un arrêt, un café Nespresso vous sera offert avec plaisir, un vrai, pas un de la machine. :D
La caméra est en CMOS 720x480 NTSC, mais le rendu est correct, même très bon pour cette technologie.
En éteignant les lumières, l'image reste bonne dans l'ensemble, assez pour l'utilisation.
Un écran de PC 15" en VGA pour tester la bête à l'aide d'un convertisseur BNC-RCA vers VGA en sortie, trop grand pour la Bricomobile. :(
Content du résultat, le montage ne devrait pas tarder en haut de la plaque arrière, entre les deux éclairage, il y a largement la place.
Vu que la "titine est démontée", il y a peut-être le moyen de passer le câble vers la console AV en le cachant sous la moquette ? :super:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Mar 11 Juin 13 18:42

;-)
Pour des passages de câble durant une de mes installations, j'ai du faire passer un câble de devant à derrière, et j'ai donc fait le passage sous-le siège passager vers l'assise des sièges arrière : plus dur à faire que dans ma précédente xsara 3P, mais faisable. Je l'ai fait passer en soulevant la moquette un bras devant un bras derrière, et les mains qui farfouille pour le passage de câble. Je n'avais pas encore mon câble passe-gaine, qui pour le coup m'aurait aidé.
Plus le câble est souple, plus cela sera dur. Mais une main avertie comme la tienne s'en sortira.
La moquette ne faisant pas 0,5mm, je n'ai pas de surélévation : le câble est au plut prêt du 'pont' central.

Peut-être que d'autres ont joués aussi ?

Bon montage à toi.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mar 11 Juin 13 19:02

Bonjour à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil, il est possible de percer entre les deux éclairages de la plaque arrière un trou de 5,5 mm pour le passage du câble de la caméra. :D
Ensuite, soit on la colle à l'aide des deux adhésifs fournis, soit on la fixe avec deux petites vis noires pour être sûr. :?:
Il y a rien au dessus, juste le câblage de ces derniers, on peut l'utiliser pour fixer le câble de la caméra et remonter dans le phare arrière par le passage disponible.
De là, rien de compliqué pour l'alimentation, deux petites cosses soudées du style du plafonnier, et le tour est joué. :super:
Reste le câble vidéo à ramener vers la console AV, pas facile. J'essaierai la méthode à forest pour voir, croisons les doigts. 8|
Des photos viendront montrer la difficulté à solutionner ! :(

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Ven 14 Juin 13 08:16, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede Bricoman » Mer 12 Juin 13 15:40

Christo a écrit:Vivement que tu aies fait le montage de tout ça Brico. Ça va être génial :super:

Bonjour à tous,

Sûrement Christo, la motivation est de mise en ce moment, j'ai envie d'arranger un peu la voiture. :ghee:
Oh oui, du boulot plaisant à faire quand je vois le résultat sur l'écran, vivement la vue réelle une fois posées sur "titine". :D
Je commence à bricoler la voiture, étonnant non ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Jeu 13 Juin 13 10:58

Christo a écrit:On t'a transmis le virus ;-)

Etonné moi-même, sûrement la convivialité du forum ? :hehe:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Jeu 13 Juin 13 19:50

Le saucisson au vin qui aide ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede AbyssBlue308 » Jeu 13 Juin 13 21:06

Elle a l'air bien cette caméra mais un peu volumineuse quand même :| A voir comment tu vas l'intégrer pour un résultat esthétique :frime1:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Publicité

Pub

Messagede Bricoman » Ven 12 Juil 13 20:13

AbyssBlue308 a écrit:Elle a l'air bien cette caméra mais un peu volumineuse quand même :| A voir comment tu vas l'intégrer pour un résultat esthétique :frime1:

Bonjour à tous,

En haut de la plaque d'immatriculation AR, ce n'est pas la place qui manque pour l'installer de manière esthétique. :D
Un montage équivalent à la brochure publicitaire qui la met en valeur, joli cette peinture brillante.
Il faut veiller à bien la centrer en la rentrant au maximum vers le support de la plaque, de cette manière, elle est
quasiment invisible proche du véhicule. :super:
Des photos une fois alimentée et réglée. :ghee:

Vu que la vue AR est de bonne qualité, l'autre pour l'avant est en commande pour finaliser cette option de confort.
Des photos prochainement de l'installation AV et du réglage.

DSC01032.JPG
Fixation

DSC00006.JPG
Vue réelle 170° posée sur 308

Meilleures salutations
Bricoman

Retourner vers Audio & Multimedia