Deou a écrit:Desole pour la presentation, je pense maintenant avoir fait ce qu'il faut sinon merci de m'aider.
Joyeux Noël à tous
Merci bien
Comment puis-je t'aider dans ton installation dans ton 3008 ?
Quand tu parles de supprimer ton afficheur, tu veux dire que tu possèdes le GPS d'origine avec l'écran escamotable ?
C'est un RT6 ?
Si tel est le cas, es-tu sûr que le Parrot Asteroid t'apporte un véritable plus ?
Si j'avais eu le choix perso, j'aurai opté pour un RT6, bien plus propre et intégré... malheureusement, ma 308 n'avait pas la découpe adéquate
intru91 a écrit:Salut à tous
Bravo pour le tuto, super maitrise !
J'envisage de faire la même installation. J'ai sur ma voiture le kml et un boitier pour clé USB d'origine. Vu la propreté des deux installation je me demandais si il serait possible de récupérer le signal audio du micro et le port USB et les mettre sur le parrot ?
Salut à toi
Ce serait une super idée, je ne vois, pour ma part qu'un frein pour le micro :
Parrot a un connecteur un peu particulier pour le micro. C'est un jack 2,5 mm (les tout petits), à 4 connecteurs, probablement pour les 2 microphones de surface fournis dans le bloc micro Parrot. Je suppose que c'est l'Asteroid qui récupère ces 2 signaux et les analyse pour en tirer le signal audio le plus clair possible. A voir comment est câblé ton KML, mais tu dois pouvoir en récupérer le signal pour l'envoyer au Parrot oui
Reste à voir ensuite comment l'Asteroid va traîter le signal audio, les 2 types de micros ont peut être des réglages / spécifications différentes...
Concernant le port USB d'origine, il me semble que c'est assez simple :
Il te suffit de récupérer le schéma de brochage (il y a 4 connecteurs, ça devrait pas trop compliqué), et les faire correspondre aux contacts d'une rallonge USB que tu sacrifies, et tu pourras attaquer l'Asteroid avec le port USB mâle (ce sont des ports USB classiques à l'arrière du poste). Mieux encore, si ton port USB d'origine se connecte à l'arrière de poste de ta Peugeot avec un USB ou un Mini/Micro USB, tu n'auras rien d'autre qu'un petite adaptateur, au pire, à acheter
Mais au fait, c'est pour quelle voiture que tu t'intéresses au Parrot ? Une 308 ? Avec un RD45 (KML + USB) ?