PXA-H100 (Alpine) Test 6 points OK !!!

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: PXA-H100 (Alpine) Fonctionnel !!!

Messagede titou » Sam 28 Déc 13 08:17

De bonnes nouvelles tout ça :super:

Juste, je crois que j'ai raté un episode, tu n'as remplacé que les twetters pour l'instant ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede Bricoman » Sam 28 Déc 13 18:23

titou a écrit:De bonnes nouvelles tout ça :super:

Juste, je crois que j'ai raté un episode, tu n'as remplacé que les twetters pour l'instant ?

Bonjour à tous,

Exactement titou, je vais juste au besoin mettre un coup de PC pour calibrer le processeur audio. :D
Les réglages en manuel ne sont pas mémorisés par la procédure habituel, c'est peut-être normal ?
Il faut juste en trouver un équipé de XP pour faire le boulot, histoire de retrouver une audio digne de ce nom, c'était le but. 8|
Les HP et la préparation de base de la portière viendront au printemps, j'en ai assez pour l'instant ! :(

Câblage IMPRINT.PNG
Câblage IMPRINT.PNG (39.51 Kio) Vu 9465 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede titou » Sam 28 Déc 13 19:02

Ok. J'ai xp ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Sam 28 Déc 13 20:12

Bonjour à tous,

A lire certains utilisateurs de cet appareil, il y aurait une procédure pour Vista en ligne chez Alpine, mais il faut les appeler pour avoir un mot de passe. :D
Fonctionnel chez certains et des erreurs chez d'autres, autant partir sur XP SP2 pour être sûr du fonctionnement du logiciel.
A la rentrée, je verrai au "taf" si un pc portable est disponible chez quelqu'un, sinon je referai le mien en double partition. :super:
Il pâraitrait même qu'il y a un Malware intégré au "soft", je l'ai lu et Malwarebytes Professionnel me l'a trouvé. ???

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Sam 28 Déc 13 21:49

Avec seven pro, il existe un programme gratuit qui permet d'émuler xp. Ca s'appelle XP mode je crois
titou

Messagede Bricoman » Dim 29 Déc 13 08:17

titou a écrit:Avec seven pro, il existe un programme gratuit qui permet d'émuler xp. Ca s'appelle XP mode je crois

Bonjour à tous,

Oui c'est vrai, mais ce ne sera jamais du vrai XP, je préfère l'installé en double "boot" avec du Seven, surtout que j'ai les CD "Home et Pro" en SP2. :D
Même de quoi les activer sans problèmes, autant en profiter et être sûr du fonctionnement du "soft" IMPRINT.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Dim 29 Déc 13 09:40

Un collegue de boulot utilise xp mode pour les logiciels de configuration de balance et ça fonctionne super bien.

Perso je suis pas fan des double boot, j'aime autant avoir 2 pc. Pas de risque que les systemes se mélangent les pédales
titou

Messagede Bricoman » Lun 30 Déc 13 20:23

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer XP sur "l'ordi" portable par un autre disque dur, pas moyen, il plante du fait qu'il n'est pas prévu pour. :(
Je vais bien en trouver un en prêt à la reprise auprès d'un collègue pour calibrer une première fois le système audio en test ! :ghee:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Clems13 » Lun 30 Déc 13 21:10

Si jamais tu as besoin, j'ai un pc et demi sous xp. Et Lyon n'est pas très loin pour écouter du bon son !! :D
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede titou » Lun 30 Déc 13 22:33

le sud ouest n'est pas à coté mais suis dispo aussi ;-)
titou

Messagede Bricoman » Lun 06 Jan 14 18:15

Bonjour à tous,

Merci à vous deux, mais ce sera facile de trouver ce type de matériel pour calibrer la "titine". :D

Ce jour, installation du logiciel sur un vieux PC portable qui dort chez un collègue du boulot !
L'installation sous Windows XP se fait sans problèmes particuliers à l'aide du CD fourni.
Il faut installer IMPRINT à l'aide de l'exécutable et les drivers pour le port USB.
Reste à le brancher sur le processeur audio pour voir la suite, plus tard. 8|

Si le processeur audio n'est pas connecté, il y a un message d'erreur sur l'écran.

Sans titre,.JPG

Sans titre,,.JPG

Sans titre,,,,.JPG

Sans titre,,,.JPG

IMPRINT 1.JPG

IMPRINT 2.JPG

IMPRINT 3.JPG

Le PC portable étant disponible, il faut attaquer le support du micro pour continuer l'aventure.
Ce midi, un support "Self man made" à l'aide de fil électrique rigide a été fabriqué spécialement pour le micro de réglage. :D
Il suffit de pincer les deux fils entre le siège et l'enjoliveur du repose tête pour un maintien provisoire parfait, pas besoin de pieds spécial photo. :super:
En laissant un peu de marge sur les longueurs, il sera possible de faire les 6 points de mesure dans l'habitacle à peu de frais. :ghee:

Vue du support.JPG
Aperçu du maintien support

Vue de  côté.JPG
Position de réglage siège passager

Vue de face.JPG
Vue de face

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mer 08 Jan 14 16:59, édité 1 fois.
Bricoman

Re: PXA-H100 (Alpine) Support micro !!!

Messagede titou » Lun 06 Jan 14 21:53

Mc Gyver sort de ce corps :-D
titou

Re: PXA-H100 (Alpine) Support micro !!!

Messagede vouvouye » Mar 07 Jan 14 11:03

C'est pas pour rien qu'il s'appelle Brico!! ::d
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Bricoman » Mer 08 Jan 14 20:16

Bonjour à tous,

Pas encore le temps de calibrer tout cela, demain à midi je branche le PC et le micro pour voir l'affichage de l'ordinateur. :D
Des images pour vous montrer comment démarre le travail à faire sans s'énerver, merci titou. :hehe:
Normalement, j'aurai accès au visuel des 6 points de contrôle sur l'écran et vérifier si le support en est capable. 8|
Autant préparer le boulot et dimanche matin passer aux réglages facilement pour commencer avec les HP d'origine. :super:
Ce dimanche matin, l'audio du véhicule devrait changer dans des mesures flagrantes, j'espère que c'est la vérité. :?:
Reste à étudier le mode d'emploi et le net pour faire une calibration dans les normes au mieux sans tricher.

Comme promis, ce midi j'ai branché le PC et lancé le logiciel IMPRINT pour voir en partant sur FRONT LEFT, les 6 tests à faire. :D
Cela permettra d'optimiser la scène sonore au niveau du siège conducteur, le but recherché en priorité.
Les autres options permettent de déplacer la scène sonore en fonction du lieu choisi dans l'habitacle, toujours en 6 tests.
A savoir que c'est le branchement du micro sur le PXA-H100 qui active le paramétrage automatique par un message à l'écran du W910R.
Il faut les faire à la suite à raison de 20 mn environ par positions successives en déplaçant le micro à chaque point de calibrage. 8|
Vous ne pouvez faire que deux mémorisations des réglages, dont une manuelle, un pour le FRONT LEFT (siège conducteur) et un pour le ALL (tout les sièges). :super:
Rien n'empêche de choisir d'autres réglages du menu pour parfaire ses préférences personnelles.
Tout seul, on prend le réglage conducteur, à plusieurs le réglage général, de quoi satisfaire son monde.

- Le premier se fait au centre du sièges AV conducteur à hauteur des oreilles.
- Le deuxième se fait au centre des sièges AR.
- Le troisième se fait au centre du siège passager.
- Le quatrième se fait à l'angle gauche AV du siège conducteur.
- Le cinquième se fait à l'angle droit AV du siège conducteur.
- Le sixième se fait au milieu droit du siège conducteur.

Réglage IMPRINT FRONT LEFT.PNG
Les 6 points de mesure FRONT LEFT

Ecran W910R.JPG
Ecran W910R au démarrage du test

Pose du micro siège passager.JPG
Exemple de pose du micro siège passager

Le réglage des amplificateurs sont les suivants avant de lancer la procédure :

KTP-445U : Gain sur 1/2 et fréquence de coupure sur Off.
SWE-1200 : Gain sur 1/4 et fréquence de coupure sur 120 hz, sinon le mettre sur Off (mieux).
Il reste possible de peaufiner certains réglages après l'optimisation, comme pousser le subwoofer, etc. ! :super:
Voir le lien : http://www.phpbbserver.com/sgcaraudio/v ... sgcaraudio

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Ven 10 Jan 14 18:27, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede Clems13 » Mer 08 Jan 14 20:26

J'ai un peu de mal a voir l’intérêt de la chose, mais pourquoi pas.
Tu l'aurais posé sur l'assise du siege, je me serais posé des questions, mais au niveau de la tête... :siffle:
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Messagede Bricoman » Jeu 09 Jan 14 13:24

Clems13 a écrit:J'ai un peu de mal a voir l’intérêt de la chose, mais pourquoi pas.
Tu l'aurais posé sur l'assise du siege, je me serais posé des questions, mais au niveau de la tête... :siffle:

Bonjour à tous,

L'ntérêt est d'avoir un son optimisé pour le conducteur en prenant 6 points de mesure dans la voiture à des lieux précis. :D
A chaque position, le processeur audio envoi une tonalité dans les HP et calcul le temps que met cette tonalité à revenir vers le micro.
Ensuite, c'est le processeur audio qui gère les mesures prisent par le micro pour sortir un son très présent et équilibré dans le véhicule. :ghee:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Clems13 » Jeu 09 Jan 14 18:57

Ok ! Merci de l'info ! :super:
Clems13

Messagede jeremyb » Jeu 09 Jan 14 21:54

Bonjour,

Est-ce que ça fonctionnerait avec mon install? J'ai pas encore bien compris comment l'installer et je ne voudrais pas l'acheter alors que ce n'est pas compatible pour moi...
J'ai actuellement un autoradio pioneer DEH-X8500BT + un ampli JBL GTO-504EZ, est-ce que j'aurais besoin d'un autoradio alpine?

Sinon, pour le logiciel qui ne tourne que sur xp sp2, windows vista, 7 et 8 proposent un mode de compatibilité en choisissant pour quel os et service pack le lancer.
Ou alors faire une VM et installer xp sp2 dessus sera toujours plus simple que de l'installer sur une machine.

Merci pour toutes les photos et précisions :D
jeremyb
308 Addicted

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Bricoman » Dim 12 Jan 14 11:46

Bonjour à tous,

Non, uniquement compatible avec une source Alpine pourvue d'un connecteur Ai-NET. :D
Il doit bien exister d'autres modèles pour les marques différentes ?

Ce matin, test en réel des 6 points de mesure FRONT LEFT (optimisation siège conducteur). :D
Le "screenshot" montre la mesure en cours du HP avant gauche, puis après tous les HP sont excités pour finir.
Les 5 autres sont de même en déplaçant le micro à chaque mesure autour des points de contrôles.
Une courbe résultante en sort qu'il faut envoyer au 2-DIN pour entendre le résultat après avoir débranché le micro et l'USB.
L'affichage du poste change dans le menu "Audio", certains réglages sont encore possibles.
A l'écoute, la scène sonore est bien placée au niveau du conducteur, le chanteur est devant soi, décalée du siège passagers. :ghee:
Vivement les SPR-60C posés pour voir la vrai différence de qualité, ces HP Peugeot, de la :caca: .
Je dois encore apprendre à utiliser ce logiciel pour en tirer le meilleur, il me manque des informations de bases. 8|
Il est très facile à mettre en oeuvre, mais demande de l'information, de la compréhension pour sortir un excellent résultat.
Cela explique sûrement que certains en sont déçus après une première utilisation par manque de préparation suffisante du matériel.
Pour une première, c'est une première, la courbe parle vrai, le processeur fonctionne en faisant son boulot. :ange:

Mesure 1 du test FRONT LEFT.PNG
Mesure 1 du test FRONT LEFT.PNG (318.24 Kio) Vu 4098 fois

Courbe de réglage pour test en 6 points (FRONT LEFT).PNG
Courbe de réglage pour test en 6 points (FRONT LEFT).PNG (133.06 Kio) Vu 4098 fois

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Dim 12 Jan 14 18:25, édité 1 fois.
Bricoman

Re: PXA-H100 (Alpine) Test OK 6 points !!!

Messagede titou » Dim 12 Jan 14 18:33

c'est clair que la courbe est bien plus linéaire
titou

Re: PXA-H100 (Alpine) Test OK 6 points !!!

Messagede yannou25 » Dim 12 Jan 14 18:53

C'est le top pour faire de bon réglage :super: :super:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Re: PXA-H100 (Alpine) Test 6 points OK !!!

Messagede Riquet77 » Ven 17 Jan 14 15:06

Bonjour à tous,
je viens de lire vos échanges sur les processeurs Alpine, et cela m'intéresse.
J'ai installé un PXA-H800 et... je ne trouve pas les bons réglages. La Scène est bonne mais l'équilibre des timbres est vraiment à affiner.
Le filtrage actif en 3 voies est autrement plus difficile à maitriser que le passif en 2 voies que j'avais auparavant.
J'aimerai échanger avec vous afin de faire progresser mon installation.
A bientôt.
Riquet77
Curieux

Messagede Bricoman » Ven 17 Jan 14 18:05

Bonjour à tous,

Une présentation est nécessaire sur ce forum comme les autres, histoire de mieux connaitre le participant. :D
Avez-vous une 308 obligatoire au titre du "fofo" pour pouvoir participer ? :?:
Sinon, du matériel d'excellence qui m'attire de part les performances et la connectique très complète.
Cela vaut la peine de s'intéresser au manuel, aux sujets en ligne pour les astuces de paramétrages qui devraient
sortir une ambiance audio au top, un processeur haut de gamme. :super:
http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... 4/pxa-h800

aud-alpine-pxa-h800.png
aud-alpine-pxa-h800.png (214.8 Kio) Vu 3967 fois

Alpine_800_PXA_back.jpg
Alpine_800_PXA_back.jpg (53.22 Kio) Vu 3967 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Riquet77 » Lun 20 Jan 14 09:50

Bonjour,
tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Je crois en effet, qu'obnubilé par par le côté hifi embarqué, je n'ai pas prêté suffisamment d'attention au contexte.
N'étant pas possesseur d'une 308, je suis entré par erreur dans votre forum. Toutes mes excuses.
Je vais continuer mes recherches.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement.
Riquet77
Curieux

Messagede Bricoman » Lun 20 Jan 14 13:04

Bonjour à tous,

De part la réponse donnée, il serait sûrement possible en accord avec les modérateurs d'ouvrir un "Topic" sur le PXA-H800. :D
A voir si Riquet77 est toujours d'accord pour participer, j'aimerai bien en apprendre davantage sur le successeur du PXA-H100.
Savoir comment est câblé le matériel chez notre ami plus haut, le ressenti à l'écoute en général. :super:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede davan69 » Lun 20 Jan 14 14:44

exact l'idée d'échange est plutôt sympa, sur ce tuto on parle surtout hifi embarquée, d'un coup la marque ou model passe en second plan.

:wink:
3081.6 hdi 02.2011 premium pack Melbourne II diurne LED jts Melbourne II
3081.6 Ehdi 07.2011 feline lican dark béquet GTi diffuseur sport éclairage LED
davan69
308 d'Or

Messagede Riquet77 » Lun 20 Jan 14 16:42

re bonjour à tous et merci pour votre accueil.
c'est avec plaisir que je partagerai les infos sur nos différentes installations.
A ce jour, j'ai installé:
-kit 3 voies Focal 165 KRX en filtrage actif
-1 sub Focal KEX33
-1 ampli mono Foacal1.800
-1 ampli Focal 4.75 bridgé en 2 voies pour alimenter les tweeters et les mediums
-1 ampli Rockford PRB 300 x2 pour les woofers
-processeur Alpine PXA-H800 et sacommande déportée RUX C88
-pour l'instant j'ai conservé l'autoradio d'origine car je n'écoute qu'à partir d'un i pod classique 160GO en FLAC.
A bientôt
Riquet77
Curieux

Messagede Riquet77 » Lun 20 Jan 14 16:58

Si quelqu'un m'explique comment s'y prendre, je vous mettrai volontiers quelques photos.
Bonne soirée à tous
Riquet77
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Bricoman » Lun 20 Jan 14 17:10

Riquet77 a écrit:Si quelqu'un m'explique comment s'y prendre, je vous mettrai volontiers quelques photos.
Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Justement, j'allais poser la question des images de l'installation et du câblage de cette dernière. :D
On essaiera au mieux d'essayer de comprendre comment fonctionne ce superbe appareil, il y a des personnes sur ce forum
qui savent de quoi elles parlent sur le car audio.
Si tu pouvais nous expliquer le montage actuel que l'on puisse se faire une idée ?
Le poste d'origine ressemble à quoi, sur quel véhicule ?

Meilleures salutations
Bricoman

Précédente

Retourner vers Audio & Multimedia