de Philomen77 » Lun 07 Avr 14 08:36
Merci
intéressant.
On peut remarquer par rapport à ces infos que:
Codes et phares sont à 14 et 25 W ! et en dissipation passives vu ces puissances faibles
En terme de conso cela n a rien a voir avec les " LED de remplacement H7 / H1 qui propose de monter en puissance juqu à 14* 5 CREE 5W chacunes .... avec ventilation forcées et très chères.
En flux lumineux 650 et 550 Lm, c'est 2 fois moins que du halogene et 6 fois moins que du HID !.
Les rendements sont meme inversés et les High beam 550Lm sont moins puissants que les codes Low Beam à 650Lm.
Cela conforte toutes les recherches que j ai faites, les optiques par réflexion comme ce que nous avons sont "pourris" surtout sur la 308 V1 et moindre en V2
compte tenu du design par rapport à une 207 par ex, cf mon post sur les ampoules.
Si l on prend une Mag Light Led 2W on arrive presque au même résultat toute proportions gardées en terme de concentration de flux.
Donc avec 14 et 25W led et moins de 700LM on fait des miracles.
Seules les anciennes optiques non Xenon mais avec un bulb comme sur les Félines sauf erreur ( comme je l avais sur la 307 Oxygo) pourraient profiter d un remplacement.
Je creuserai ce point mais cela est intéressant.
Sûr que l on trouvera une solution car même si les halogenes de remplacement sont chères
elles ne dure pas trop longtemps non plus.
@+ Phil
Pensez donc dans les post , si possible, quand on parlera d ampoule de préciser objectivement les paramètres:
Type ampoule et modèle: Halogène / Gaz a décharge type HID / LED , H1 H7, HB3 ou 4 ......
Puissance en Watt ( ce n est pas de la lumière) mais seulement de l effet Joule
Flux lumineux en Lumens Lm ou Lux LX
Température de couleur
Constructeur
A partir de là ce sera plus précis.
Si certain comprennent, c 'est comme comparer la puissance de Haut parleur de Db( Décibels)/W/m avec la puissance en Watt de l ampli . Mdrrr.
Mais il y a tellement d’aberrations .....
Savez vous pour en finir que le poids en Kg est faux!
Quel rapport ave la voiture ?
Hé oui le Poids (N) = Masse en Kg x G accélération,
Les Kg représentent une masse relative à la densité
Il faudrait parler en N ou N.m Newton mètre comme le couple d un moteur ! voilà
La masse est d un objet en Kg est id en tout lieu, son poids varie en fonction de l altitude et donc
de la gravité donc sur la lune le poids est presque nul !
Essayez au marché de demander 10N de patates !
cf cour de physique de vos enfants.
Pour la vitesse et l inertie c est presque pareil mais ce n est pas l objet car en voiture la vitesse , les freins ... ha bon ?
@+