Eclairage intérieur

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Eclairage intérieur

Messagede Azerty63 » Sam 03 Avr 10 20:41

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 308 SW de mai 2009.
Depuis le début, l'éclairage intérieur au dessus des portes AR s'allume bien en appuyant sur l'interrupteur mais je ne n'arrive pas à le faire s'allumer et s'éteindre en fonction de l'ouverture des portes comme c'est le cas des éclairages avant et coffre.
Mon beau-frère a quasiment la même et cela marche normalement sur la sienne.
L'un d'entre vous a t-il le même soucis que moi ?
Sait-il comment le résoudre ?
J'ai essayé de regarder dans les configs (éclairage d'ambiance, etc.) mais sans succès.
J'ai prévu un passage par la concession sous peu donc je finirai bien par y arriver mais en attendant ..

Merci d'avance pour votre aide !
Azerty63
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Eclairage intérieur

Publicité

Publicité

Re: Eclairage intérieur

Messagede seb66playa » Dim 04 Avr 10 13:17

Si c'est bien ceux qui sont le long du toit pano, ils ne marchent que lorsque l'on met le contact car ce sont des liseuses seulement ;) ;) seuls les plafonniers fonctionnent à l'ouverture des portes (avant et arrière) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Azerty63 » Dim 04 Avr 10 14:13

Non, je parle des plafonniers des places arrières, pas des 3 lumières au dessus du tableau de bord.
Sur la 308 SW de mon beauf, ils s'allument lorsque l'on ouvre les portes ce qui me parait normal.
Sur la mienne, ce n'est pas le cas ...
Azerty63
Curieux

Messagede sorcier » Dim 04 Avr 10 19:50

Salut, non, t'es pas fou, sur ma SW , les liseuses arrières fonctionnent bien avec les portes :D ... J'ai trouvé ça, je sais plus où, essaye ! :"
Liseuses arrière latérales
 Contact mis, au premier appui
sur l’interrupteur correspondant,
la liseuse concernée s’allume en
éclairage permanent.
 Au second appui, elle s’allume :
- au déverrouillage du véhicule,
- à l’extraction de la clé de contact,
- à l’ouverture d’une porte,
- à l’activation du bouton de
verrouillage de la télécommande.
Elle s’éteint progressivement :
- au verrouillage du véhicule,
- à la mise du contact,
- 30 secondes après la fermeture de
la dernière porte."

J'ai même trouvé un fonction qui n'est mentionnée nulle part : appui prolongé sur la télécommande pour verrouiller les portes et les vitres restées ouvertes se ferment automatiquement... c'est bien pratique !!! :wink:
sorcier
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Storme » Dim 04 Avr 10 20:23

sorcier a écrit:J'ai même trouvé un fonction qui n'est mentionnée nulle part : appui prolongé sur la télécommande pour verrouiller les portes et les vitres restées ouvertes se ferment automatiquement... c'est bien pratique !!! :wink:

Nul part, sauf sur forum308, on en a déjà parlé :wink:

Et il fut un temps, ou un appui long sur le bouton de déverrouillage, provoqué l'ouverture de toutes les vitres, ce n'est plus la cas maintenant :?
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Azerty63 » Dim 04 Avr 10 22:08

Bah, la mienne fait pas comme les vôtres ...
Je mets le contact puis j'appuie sur le bouton de la liseuse. Elle s'allume.
Si j'appuie de nouveau sur le bouton, la lumière s'éteint ...
Quand les liseuses sont allumées, si je coupe le contact, elles s'éteignent ...
Rien ne se passe quand je déverrouille mon véhicule, sors la clé, ouvre une porte, etc...
En résumé, elles se comportent comme les liseuses avant au lieu de se comporter comme la lumière centrale avant ou celle du coffre qui ont un bouton à 3 positions : arrêt / porte / marche.
Est-ce par ce que mon véhicule vient d'Allemagne ou y'a t-il un problème ?
Réponse au prochain passage en concession j'imagine.
Azerty63
Curieux

Messagede zoc » Lun 05 Avr 10 07:51

sorcier a écrit:J'ai même trouvé un fonction qui n'est mentionnée nulle part : appui prolongé sur la télécommande pour verrouiller les portes et les vitres restées ouvertes se ferment automatiquement... c'est bien pratique !!! :wink:

Cette fonction est bien décrite dans la dernière version de la documentation (dispo sur servicebox, je l'ai lue au moins 3 fois déjà dans l'attente de recevoir ma 308 :lol: ).
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede tigre308 » Sam 24 Juil 10 23:47

Salut,

Êtes-vous parvenu à activer l'allumage automatique des liseuses latérales arrières ?

Car, en suivant la procédure de la notice, j'appuie une fois : elles s'allument, et j'appuie une seconde fois : elle s'éteignent, mais leur allumage automatique n'est pas activé pour autant.

Y-a t-il une manipulation a effectuer pour valider cette modification ? car en la faisant, j'ai juste l'impression d'allumer et d'éteindre la liseuse :lol:

Merci
:wink:
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede Storme » Dim 25 Juil 10 09:01

tigre308 a écrit:Salut,

Êtes-vous parvenu à activer l'allumage automatique des liseuses latérales arrières ?
Merci

Bonjour,

C'est a dire ?

Chez moi elle s'allume comme le plafonnier avant, a l'ouverture des portes ou quant j'appuie sur l'ouverture de la télécommande :)
Storme

Messagede tigre308 » Dim 25 Juil 10 18:08

Salut,

Storme a écrit:C'est a dire ?

Que les deux liseuses latérales arrières s'allument avec le plafonnier AV/AR, les caves à pieds etc ...

Storme a écrit:Chez moi elle s'allume comme le plafonnier avant, a l'ouverture des portes ou quant j'appuie sur l'ouverture de la télécommande :)

Chez moi non, je suis dans le même cas que azerty69. Et malgré la manipulation effectuée (dixit message précédant et la notice) je n'arrive pas à activer leur allumage automatique :evil:

308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede tigre308 » Mer 25 Aoû 10 13:53

UP !
tigre308
308 de Bronze

Messagede Hermann » Mer 25 Aoû 10 16:52

Je viens de regarder, ça s'allume effectivement avec les portes et la télécommande.

Ton problème me fait penser à mon ex-problème de cave de pieds éclairées.
J'explique : Chez moi, elle ne s'allumaient pas. En désactivant et en réactivant la fonction dans l'ODB, miracle, maintenant ça fonctionne...
C'est l'éclairage d'ambiance.
Image
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede tigre308 » Mer 25 Aoû 10 17:52

Ok merci, pas de problème pour l'éclairage d'ambiance, il est bien activé et tout se qui si rapporte fonctionne.

Mais ces liseuses arrières, sont indépendantes de l'éclairage d'ambiance (d'après le manuel ...), il faut les activer grâce à la méthode citée plus haut. Mais ca ne fonctionne pas chez moi, peut être que je n'ai pas bien fait la procédure :idea: :idea:
tigre308
308 de Bronze

Messagede forest » Jeu 02 Sep 10 13:20

désactivation/ verrouillage / déverrouillage / réactivation / verrouillage/ déverrouillage comprise ?

sinon, j'dirai bien de réinitialiser le BSI, mais bon (résultat non garanti)

Aucun pb sur la mienne, depuis le début.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede kevin » Mer 29 Sep 10 20:40

bonsoir a tous, moi je voudrais savoir si ca ne viendrais pas plutot de la version de ta 308. Moi aussi je possede une 308 sw confort pack, et moi aussi mes liseuses arrieres ne fonctionnent que en simple allumage. Tu na qu'un ordinateur de bord standart, pas d'écean couleur ou supplémentaire ?

Sinon question pour vous tous, est ce possible de monter un plafonnier avec eclairage d'ambiance sur ma 308 qui ne le possede pas. Le cablage est 'il passé? et du coup, ca va me rajouter aussi le cadran avec l'affichage des ceintures de secu, mais pourrai-je m'en servir ?

J'aimerai bien faire evoluer ma 308 confort pack moi meme avec des options peugeot, mais est ce possible ?

Merci de vos futures réponse
kevin
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Storme » Jeu 30 Sep 10 06:11

kevin a écrit:
Sinon question pour vous tous, est ce possible de monter un plafonnier avec eclairage d'ambiance sur ma 308 qui ne le possede pas. Le cablage est 'il passé?

Merci de vos futures réponse

Bonjour,

Sujet deja abordé sur le forum, changement de plafonnier, câblage a faire sois même :wink:
Storme

Publicité

Pub

Messagede tigre308 » Mer 03 Nov 10 10:46

kevin a écrit:bonsoir a tous, moi je voudrais savoir si ca ne viendrais pas plutot de la version de ta 308. Moi aussi je possede une 308 sw confort pack, et moi aussi mes liseuses arrieres ne fonctionnent que en simple allumage. Tu na qu'un ordinateur de bord standart, pas d'écean couleur ou supplémentaire ?

Salut,

Je ne possède pas une confort pack, mais une Premium Pack, donc avec l'éclairage intérieur le plus complet disponible sur les 308 (cave à pied, seuil de porte, led d'ambiance ...) !

Sinon j'ai bien un odb standard, mais je ne pense pas que cela influe dans le fonctionnement des liseuses, étant donné qu'on peut modifier exactement les mêmes choses qu'avec un odb couleur ou q'un GPS !

tigre308
308 de Bronze

Retourner vers Electricité & Electronique