Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un léger soucis avec ma 308.
Je l'ai achetée le mois dernier à un particulier, elle est nickel en terme d'état général (elle à 1 an seulement), mais je viens de m'apercevoir d'un petit problème au niveau de l'essuie glace avant gauche.
En effet celui-ci touche le capot et le frotte à chaque passage, du coup il commence à être usiné (tôt ou tard ça finira pas ne plus toucher )
Comme une bonne image vaut 10 explications, je vous montre ce que ça donne (images cliquables) :
On voit bien sur la deuxième image que le balai au niveau de l'articulation est lui aussi usiné.
Vu la trace sur la tranche du capot, je soupçonne que cet essuie glace a été rabattu alors qu'il était plié pour démonter le balai.
Peut être que le bras a été tordu, ou pire l'axe du moteur. Le capot quant à lui ne semble pas tordu donc je pense que ça vient du bras de l'essuie glace.
Avez-vous déjà vu ce genre de problème ?
Pouvez-vous jeter un oeil à votre 308 pour me dire quel est l'écart qu'il doit normalement y avoir entre le bras du balai et le capot ?
D'autre part, ayant quelques habiletés en terme de bricolage, je suis preneur de tout conseil me permettant une réparation sans passer par un garage (ce que je ferai tôt ou tard si je ne trouve pas de solution)
Merci !
Mitch