[Freins] Usure anormale des disques ?

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Re: [Freins] Usure anormale des disques ?

Messagede forest » Mar 11 Sep 12 10:28

ça le changerait un 1.6 200ch ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede alost78 » Ven 21 Sep 12 08:10

alost78 a écrit:Bonjour,
Ce matin changement des pneus avants à 54 000 kms chez Euromaster Versailles; on me signale que mes plaquettes avants sont bonnes à changer ça je le prévoyais à la révision de 60 000 kms mais aussi que mes disques avants sont à 23 mm alors que la tolérance constructeur est de 24 mm...
Résultat disques également à changer :(

C'est la première fois je crois bien que j' ai à changer des disques sur un véhicule. Je les change les véhicules en général vers 110 000 kms.

Donc appel à mon garage Peugeot habituel qui me dit que sans les voir ce n' est pas facile - je veux bien le croire :wink: - mais que ça l' étonne.

Je pars demain en Bretagne et vais donc prendre ma Clio pour faire le voyage car je ne me sens pas à l'aise pour rouler avec des plaquettes fatiguées et des disques soit disant HS.

J' ai rendez vous le 19 septembre et ne manquerai pas de vous dire de quoi il retourne.

Bonne continuation à tous.

Bonjour, suite...

Visite chez mon concessionnaire Peugeot avant hier qui me dit que mes disques sont en bon état...
Par contre comme les roues étaient parterre et la voiture sur le pont j' ai changé les plaquettes pour des neuves.
Conclusion je pense que ces Messieurs de chez Euromaster doivent (un peu) forcer la main pour les réparations.
Je suis allé les voir dès mon retour de chez mon cons et leur ai demandé des explications.
Pas claires ces dernières :siffle: la façon de prendre la côte n'est pas la même que chez Peugeot, il m' a même dis que mes plaquettes étaient usées à 50 % alors qu'elles ne devaient avoir que 50 kms (elles avaient été changées le matin même) et m' a confirmé qu'en cas de contrôle technique mes disques ne passeraient pas...
A ce sujet, j' avais été les voir avant de passer un contrôle technique sur une Laguna que j' avais précédemment pour avoir leur avis sur l' état des pneus réponse ça ne passera pas...
Le véhicule a passé le contrôle technique sans problème juste une remarque sur une "usure irrégulière".
Ben oui il faut vendre.
C'est un peu exagéré à mon goût et c'est dommage car j'ai toujours été bien reçu et conseillé à Euromaster Versailles.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème avec cette enseigne ?
Attention à ne pas dénigrer l'enseigne c'est juste une demande d'information.

A + AL :hello:
alost78
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 21 Sep 12 08:43

Je ne vais pas beaucoup chez EuroMAster, je suis plutôt FeuVert ou autre?
Dans un Speedy une fois (pensant que c'étaient les pros du pot, comme ki disent), on est allé faire changer le pot.
On avait fait faire une devis entre Peugeot, Midas et Speedy, c'était moins cher chez ce dernier (les 2 silencieux, donc presque la totale)
En nous rendant la voiture, au bout de 1 km, un gros bruit de nouveau d'échappement.
On retourne chez eux : ah oui, c'est le collecteur, il faut le changer !
on a demandé pourquoi ils ne l'avaient pas vu ?
ah bin on a changé ce qu'il fallait changer (sous entendu ce qu'on avait demandé).
Et vous n'avez pas vu que le collecteur était malade en remettant le pot ?
on fait les diagnostique moteur madame ! (madame parlait)

Ce que j'ai omis de dire, c'est qu'ils nous avaient finalement mis un silencieux AV/AR plus cher car ils n'avaient plus l'autre en stock, sans nous appeler (différence de 300€ quand même). Donc déjà avec le règlement de la facture, on n'était pas d'accord.
On a pris la facture, les 3 devis papier et on a fait une lettre au siège.
Remboursé sous 7 jours de la différence par le siège.
Ce garage a fermé moins de 6 mois après...

Pour le collecteur, un garagiste (les réparateurs, pas les changeurs) a pu réparer le collecteur, pour éviter d'en mettre un neuf, en nous alertant sur le fait qu'il ne tiendrait pas 50 000 km, mais qu'au moins, on avait qques mois (voiture essence).
Il nous a réparé une autre pièce aussi...

Donc oui, des fois, certains enseignes ne font pas de bonne pub à la marque !

DAns mes Feu Vert, je n'ai jamais eu de surprise et toujours courtois (même pour faire la pression Azote gratuitement, la personne a de suite pris 2 minutes et c'était "torché".

L’appât du gain est la maladie du 21ième siècle !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Ven 21 Sep 12 19:20

Bonjour à tous,

L'argent a toujours mené le monde depuis sa création, souvent accompagné d'autres réalités. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede fande308SW » Dim 21 Oct 12 21:44

:hello: à tous,

Je déplace le début de mon problème évoqué ici, à partir de la page2: http://forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=4448&start=35

J'ai une question technique: est-ce que l'usure des disques se fait uniformément? Ainsi si j'ai consommé 3/4 des disques sur 40000km, ça veut dire que j'aurai dû les changer au bout de 53000km? Ou bien est-ce que l'usure est plus rapide au début, ce qui me permettrait de penser qu'alors, avec le 1/4 restant, j'aurai fait nettement plus que 13000km?

Demain, je contacte une association locale (automobile club) pour savoir s'ils font des assistances juridiques dans ces cas et ce que je peux espérer obtenir en guise de réparation lorsque je ferai une déposition auprès de peugeot france!! Non pas que je doute de l'efficacité si je dis que je suis présente sur le forum308.com :frime1: (et j'en ai la preuve en plus :mrgreen: )... mais c'est quand même une institution "la concession Peugeot" où j'ai été, donc je doute qu'il mette la clé sous la porte d'ici 6 mois... Mais si au moins, je peux obtenir gain de cause, ce sera déjà un début!
fande308SW

Messagede Bricoman » Lun 22 Oct 12 07:05

Bonjour à tous,

Pas de regrets à avoir du fait que des démarches ont été entreprises, qu'elles soient satisfaisantes ou non. :D
Il vaut mieux essayer d'avoit gain de cause que rester inactif, surtout que c'est justifié.

Meilleures salutations
Bricoman

Précédente

Retourner vers Trains Roulants & Chassis