alost78 a écrit:Bonjour,
Ce matin changement des pneus avants à 54 000 kms chez Euromaster Versailles; on me signale que mes plaquettes avants sont bonnes à changer ça je le prévoyais à la révision de 60 000 kms mais aussi que mes disques avants sont à 23 mm alors que la tolérance constructeur est de 24 mm...
Résultat disques également à changer
C'est la première fois je crois bien que j' ai à changer des disques sur un véhicule. Je les change les véhicules en général vers 110 000 kms.
Donc appel à mon garage Peugeot habituel qui me dit que sans les voir ce n' est pas facile - je veux bien le croire
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- mais que ça l' étonne.
Je pars demain en Bretagne et vais donc prendre ma Clio pour faire le voyage car je ne me sens pas à l'aise pour rouler avec des plaquettes fatiguées et des disques soit disant HS.
J' ai rendez vous le 19 septembre et ne manquerai pas de vous dire de quoi il retourne.
Bonne continuation à tous.
Bonjour, suite...
Visite chez mon concessionnaire Peugeot avant hier qui me dit que mes disques sont en bon état...
Par contre comme les roues étaient parterre et la voiture sur le pont j' ai changé les plaquettes pour des neuves.
Conclusion je pense que ces Messieurs de chez Euromaster doivent (un peu) forcer la main pour les réparations.
Je suis allé les voir dès mon retour de chez mon cons et leur ai demandé des explications.
Pas claires ces dernières
![Dan.San :siffle:](./images/smilies/44.gif)
la façon de prendre la côte n'est pas la même que chez Peugeot, il m' a même dis que mes plaquettes étaient usées à 50 % alors qu'elles ne devaient avoir que 50 kms (elles avaient été changées le matin même) et m' a confirmé qu'en cas de contrôle technique mes disques ne passeraient pas...
A ce sujet, j' avais été les voir avant de passer un contrôle technique sur une Laguna que j' avais précédemment pour avoir leur avis sur l' état des pneus réponse ça ne passera pas...
Le véhicule a passé le contrôle technique sans problème juste une remarque sur une "usure irrégulière".
Ben oui il faut vendre.
C'est un peu exagéré à mon goût et c'est dommage car j'ai toujours été bien reçu et conseillé à Euromaster Versailles.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème avec cette enseigne ?
Attention à ne pas dénigrer l'enseigne c'est juste une demande d'information.
A + AL
![Dan.San :hello:](./images/smilies/48.gif)