de Vertigo » Ven 29 Juil 16 15:17
Bonjour, j'ai eu un turbo fatigué sur une 307 diesel, même fonctionnement que l'essence, il reste toujours fatigué, en réalité c'est les ailettes internes qui sont abimées et le bruit arrive vers 1800 à 2200 tr/min.
Un turbo fichu, il reste fichu.
Soit une sonde, soit carrément l'unité logique est défaillante.
Un exemple du multiplexage qui déconne: sur ma 308 hdi 1.6 112cv 40000km, par un froid matin, -8°c, alarme générale moteur, il me faut stopper immédiatement et appeler le SAV d'après le message d'alerte panne moteur, mode dégradé, catalyseur en rade etc etc ...Le camion est venu chercher ma voiture et l'a conduite au garage. Rien à voir avec le moteur ou la carburation, la neige, le froid et un sensor abs arrière ne faisait pas bon ménage !!!
Si la t° montait de 5 °, pas de pbm - une reset de l'ECU a résolu ça .
Sur la Seat Leon de mon beau-frère, une fouine avait grignoté le tuyau de dépression du turbo , pas top non plus ça , la perte de puissance était constante.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.