[HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

[HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede Alex308 » Dim 17 Fév 13 11:01

...
Dernière édition par Alex308 le Sam 22 Fév 14 12:35, édité 1 fois.
Alex308
308 de Bronze
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 19 Juil 12 15:07

[HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Publicité

Publicité
 

Re: a-coups moteur à mi-régime stable

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 07:16

Chalut
Les à-coups semblent plus prononcés avec une 90 qu'une 110 ou 2.0L...
Avec la mienne, je sais qu'elle a des fois des modes pas trop péchus où elle aura moins de reprise, pas au top. Qques à-coups aussi. Je laisse passer du temps aussi, ca revient tout seul après qques longs parcours.
Pi des fois elle a top reprise, et avec accélérations franches, plus de soucis.
Comme s'il est gérait plusieurs modes.
La mienne est à 76 600 et le matin/soir, c'est 5 / 6 km malheureusement (heureusement pas tous les jours non plus).
Regardes un peu sur le moyen terme, où après avoir fait des trajets de mazoutier ;-)
Si tu veux te rassurer, Peugeot est là ;-) / ;-(

P.S. : la dernière fois pendant des bouchons, elle a fait trois cycles de régénération ! J'ai des LEDs sur le rétro, donc pas de tromperies. C'était la première fois, et depuis ca roule. Mais jamais noté d'odeur pour autant (lors de la dernière triple regénération, en finissant dans un parking, 2 min a regime moteur soutenu pour l'aider (2500), puis attente d'une minute apres fin de cycle : pas d'odeur particulière.
Ne montes pas trop haut dans les tours pendant une régénération, car quand trop de couple ou régime moteur, il se mets en pause.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: a-coups moteur à mi-régime stable

Messagede Alex308 » Lun 18 Fév 13 08:28

...
Dernière édition par Alex308 le Sam 22 Fév 14 12:35, édité 1 fois.
Alex308
308 de Bronze
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 19 Juil 12 15:07

Re: a-coups moteur à mi-régime stable

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 10:15

Oui, lors de mon triple cycle (la premier fois), j'etais passé de 1000km d'autonomie estimée à 660 !!! J'ai mis du temps à remonter en autonomie...
Oui, je serais toi, j'attendrais aussi ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: a-coups moteur à mi-régime stable

Messagede yannou25 » Lun 18 Fév 13 10:21

La régénération doit y être pour quelque chose... Peugeot à le moyen de vérifier l'encrassement du FAP. Renseigne toi sur ça :ange:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: a-coups moteur à mi-régime stable

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 11:26

Et pour l'encrassement, un témoin sera là pour ça aussi... risque de colmatage ou je ne sais plus quoi (Cf. Bible ;-))
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede yannou25 » Lun 18 Fév 13 11:46

Allez chez Peugeot sera de la prévention.

Je l'avais fait juste avant d'acheter la 206. FAP ok :super: :super:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede Alex308 » Lun 18 Fév 13 19:14

...
Dernière édition par Alex308 le Sam 22 Fév 14 12:34, édité 1 fois.
Alex308
308 de Bronze
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 19 Juil 12 15:07

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede TeeGoUp44 » Ven 26 Juil 13 14:14

Je déterre ce sujet, je ne sais pas ou Alex en est avec son problème.

J'ai globalement le même souci avec le 1.6L HDI 110 et 95MKm mais en BVM6. Les symptômes sont sur des accélérations cool en 2e, 3e ou 4e phénomènes d'"à coups" ponctuels ou "trous" comme par exemple en sortie de rond point... mais sans lien apparent avec le FAP. Sur des accélérations franches pas de souci en revanche. Donc au final défaut plus désagréable que gênant ou dangereux.
En passant chez mon agent Peugeot les injecteurs ont été vite fait (un peu) resserrés (pas de fuite). Il semble que les soucis aient disparus pour le moment.
Voila je file l'info si elle peut être utile...
308SW Premium FAP HDi110 2009
Avatar de l’utilisateur
TeeGoUp44
308 d'Argent
 
Messages: 360
Inscription: Lun 28 Mai 12 20:41
Localisation: Loire Atlantique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede forest » Ven 26 Juil 13 15:22

il n'a que resserré les injecteurs ?
si oui, il y avait un genre de colle noir autour ? car si c'est le cas, le pire qui peut arriver est un encrassage de l'huile (et au pire turbo).
sinon, les à-coups ressemblent beaucoup à ce qu'on a eu avec jean-louis : vanne EGR à changer. t'as un peu plus de KM que nous.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede TeeGoUp44 » Mar 30 Juil 13 15:17

Salut Forest, dsl pour la réponse tardive. Oui, il n'a fait que le resserrage car c'était vite fait sur le parking "au cas ou"... elle va en révision dans un mois, il y aura peut-être un diagnostic plus complet alors.
Donc à priori pas de colle ou liquide noir, je vais faire des photos et les poster bientôt. Le gars m'a dit qu'avec les vibrations et les écarts de température c'était assez courant que les injecteurs soient à resserrer.
Sinon j'ai bien vu vos sujets avec Jean-Louis et ça fait un peu peur. Combien pour changer cette fichue vanne ? Peut-elle être réparer ?
308SW Premium FAP HDi110 2009
Avatar de l’utilisateur
TeeGoUp44
308 d'Argent
 
Messages: 360
Inscription: Lun 28 Mai 12 20:41
Localisation: Loire Atlantique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede djdynamo » Mar 30 Juil 13 17:22

je dirais environ 500 roro la vanne egr c'est une vrai peine pour le porte feuille :mrgreen: surtout que c'est un problème récurrent sur tous les nouveau diesel :grr:
Vive le circuit, l'adrénaline et surtout la drogue....oui bien sur, la gomme brulé avec modération!!!
308 Sportium Noir Perla Phase II
Avatar de l’utilisateur
djdynamo
308 de Bronze
 
Messages: 266
Inscription: Mer 13 Fév 13 10:19
Localisation: Vertou 44
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Mar 30 Juil 13 22:15

Oui, jusque 800 avec recherche de panne maxi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede TeeGoUp44 » Mer 31 Juil 13 07:57

Ah oui ça fait cher quand même... Peut-on envisager une prise en charge par le constructeur genre 50% ?

Voici les photos du moulin, pour moi ça a l'air ok mais je sais pas pour vous ?

IMG_4691.jpg

IMG_4693.jpg

IMG_4694.jpg

IMG_4696.jpg
308SW Premium FAP HDi110 2009
Avatar de l’utilisateur
TeeGoUp44
308 d'Argent
 
Messages: 360
Inscription: Lun 28 Mai 12 20:41
Localisation: Loire Atlantique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede forest » Mer 31 Juil 13 08:09

Pour Peugeot. J'ai eu 20% en première proposition et 200€ pour Jean-Louis. Il faut montrer patte (factures) blanche et peu de km. Mais tout se négocie avec temps et persévérance aussi. Plus des fois un coup de pouce du garagiste ;-)
Pour les injecteurs plus une vue du dessus de l'injecteur ? Mais ça semble bien avec la première photo.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [HDI/1.6] À-coups moteur à mi-régime stable (110ch)

Messagede TeeGoUp44 » Mer 31 Juil 13 08:20

Ok merci me voila en partie rassuré, je vais essayer de faire une photo plus dessus. Peux-tu me dire ou le dépôt noir se situe si il apparait ?

Pour la prise en charge, si 20% à 80MKm ça veut dire durée de vie estimée 100MKm ? 200€ parait plus correct. Je verrais avec mon garage au cas ou.
Pas possible de la changer soi même cette vanne j'imagine, trop compliqué, valise etc... ?
308SW Premium FAP HDi110 2009
Avatar de l’utilisateur
TeeGoUp44
308 d'Argent
 
Messages: 360
Inscription: Lun 28 Mai 12 20:41
Localisation: Loire Atlantique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub
 

Messagede forest » Mer 31 Juil 13 20:49

Valise certes mais m.o. : le système est côté échappement et alimentation : le tuyau traverse de gauche à droite. Je dirais pas infaisable, long au pire.
Regarde l'autre topic, il y a de marqué les prises en charge par km-âge, mais oui, ça fait pas bcp.
C'est juste au plus bas des injecteurs si ya, entre l'injecteur et la 'culasse'. (si c le bon terme)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron