[THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

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[THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede RamseySolchild » Lun 14 Mar 11 09:40

Parce qu'AUTOPLUS finit par en parler CONCRETEMENT, parce qu'un groupe FACEBOOK en parle sérieusement, parce que d'autre forums parlant de modèles PSA et BMW n'hésites plus à pointer du doigt cette erreur de conception originelle intolérable et parce qu'une pétition en ligne prend une ampleur sans commune mesure depuis maintenant!..il y'a trop de signes qui ne trompent pas!

Sauf que ce groupe automobile pratique encore la politique de l'autruche et vous faire payer sans aucun scrupule une avarie récurrente et qu'ils n'arrivent pas du tout à éradiquer


GROUPE FACEBOOK--> "Pour que PSA/BMW prennent en charge avaries & casses du THP - GTi/RC"

DS3 SPIRIT (forum officiel de la DS3) -->"[Fil Rouge] Perte de puissance sur DS3 THP"

FELINE207 (forum officiel de la 207) --> "[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP"


faites un tour du côté des forums d'AUTOPLUS, de RMC, de TURBO mais aussi n'hésitez pas à cliquer sur les liens annexes dans les signatures mais aussi sur l'onglet "infos" du groupe FACEBOOK...une multitude de liens vous fera prendre conscience du niveau insupportable de l'avarie!!
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede GTH » Lun 21 Mar 11 20:14

Bizare qu'il n'y ait pas les forums des mini, elles sont touchées par ces soucis?

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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede RamseySolchild » Lun 21 Mar 11 21:35

et pourtant!!

http://www.northamericanmotoring.com/fo ... abase.html

http://minicoopers.superforum.fr/t8630p ... stribution

aucune volonté de viser une marque plutôt qu'une autre...une seule par contre!...faire en sorte que cette mascarade cesse et qu'ils ne nous laissent pas sur le carreau
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede Kanzen » Dim 27 Mar 11 11:13

P'tite réponse pour un p'tit up car je pense que le problème mérite d'être visible, j'me suis fait enflé par Peugeot sur le volant moteur de mon ex 307, j'avais passé l'extension de garantie d'une semaine et c'est les branleurs de chez eux qui m'ont même enflé car j'leur avais demandé de regarder et ils l'avaient pas fait, je partais en vacance 3 jours après...

Au retour, un mois après ils ne voulaient plus rien savoir c'était trop tard, et par "ils" j'entends la maison-mère, ou alors ils prennaient la pièce en charge et moi la main d'oeuvre : 800€ de ma poche, j'ai tourné les talons et juré que je rachèterai plus peugeot (j'avais déjà la 308 à ce moment là malheureusement...).

Je souhaite à tous ceux qui sont concernés une fin heureuse et non onéreuse parce que c'est très très compliqué de faire valoir ses droits face à ces enfoirés surprotégés par cette bonne vieille europe qui ne voit pas le consommateur comme une personne mais comme un portefeuille.
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede Hermann » Jeu 31 Mar 11 10:26

Salut Ramsey.

Ma voiture est au garage et ils ont entendu un léger claquement à froid de la distribution. (je n'avais personnellement rien entendu).
Pour eux, le tendeur de chaîne était "grippé" et ils m'ont changé un "poussoir hydraulique".
Le tout en garantie.

Question : penses-tu que ce problème soit lié (par exemple un prémisse ?) au décalage de la distri ?
Si oui, je ferais une petite remontée sur le groupe Facebook...

++
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede RamseySolchild » Sam 16 Avr 11 09:59

Hermann a écrit:Salut Ramsey.

Ma voiture est au garage et ils ont entendu un léger claquement à froid de la distribution. (je n'avais personnellement rien entendu).
Pour eux, le tendeur de chaîne était "grippé" et ils m'ont changé un "poussoir hydraulique".
Le tout en garantie.

Question : penses-tu que ce problème soit lié (par exemple un prémisse ?) au décalage de la distri ?
Si oui, je ferais une petite remontée sur le groupe Facebook...

++

Ils vont tenter de te balader car ils connaissent très bien le problème..ils risquent bien de t'inventer une panne imaginaire mais une remise à jour en parallèle atténuera le phénomène de bruit anormal...un recalage au forceps mais qui , s'il ne prennent pas le temps de déposer une partie de la culasse (coût qu'ils doivent supporter à leur charge durant la garantie ) ne fera que repousser l'échéance....jusqu'à la fin de cette même garantie..au de-là, ils vont tout simplement te faire supporter financièrement le prix de leur incompétence durant la période de la garantie et pire, le prix de cette erreur de conception d'origine et qui se multiplie sur tous les blocs moteur 1.6 thp 150/156/175...ce n'est qu'une question de temps pour qu'un nombre important de proprios soit touchés plus ou moins fortement par cette avarie...ce bloc s'avère être une véritable calamité d'année en année et seul le thp200 semble passer par les mailles du filet de cette faiblesse (on cherche pourquoi actuellement!!)
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede RamseySolchild » Sam 16 Avr 11 10:00

Bon ..sinon , voilà ce que m'écrit le membre Rojean du forum RMC et propriétaire d'une 308 GTi...


Ah ces THP ils ne m'empêchent pas de dormir mais ils me font me coucher très tard !!!
Bon aujourd'hui j' ai fait un petit tour à l'atelier de chez AUDI et bien le receptionnaire m'a confirmé qu'il y a des bruits à froid sur les tfsi dûs à l'enrichissement pendant quelques minutes après le démarrage moteur, se traduisant par des résonances ressemblant à des claquements ( pourquoi pas ? ).
En 2, longue conversation téléphonique avec un professionnel de l'automobile en retraite depuis peu et de la maison d'en face par rapport à PSA. Je lui avais confié à Noël 2010 le problème du THP à travers les forums, mes enquêtes,les photos et croquis divers récoltés par Ramsey et voilà ce qu'il dit ( ce n'est pas un expert auto mais il a ses idées... ):
-l'huile moteur dans la plupart des cas devient très boueuse ce qui n'est pas du tout bon pour la circulation de cette huile dans toute la motorisation. Soit l'huile utilisée ne répond pas au cahier des charges ou plus grave, et c'est pratiquement du 100p100, elle y répond mais il n'y en a PAS ASSEZ DANS LE CARTER BAS-MOTEUR.
La conséquence, c'est qu'à moyenne charge et à fortiori à pleine charge ( mais bon avec tous ces radars on n'y est pas souvent... ) les pièces du moteur chauffent et l'huile devient boueuse voire avec des dépôts de combustion importants car sa température est beaucoup TROP ELEVEE.
Non seulement le lubrifiant par la suite passe beaucoup moins bien à froid dans les systèmes hydrauliques de la distrib puisqu'elle a des dépôts conséquents et entraîne ainsi une usure très prématurée de celle-ci.
A chaud quand vous sollicitez le moteur,les propriétés de l'huile qui sont devenues très mauvaises endommagent fortement bas et haut moteur.
LA SOLUTION CONSISTERAIT DONC A CHANGER LE CARTER D'HUILE MOTEUR ACTUEL PAR UN CARTER DE CAPACITE BIEN SUPERIEURE.
IL FAUDRAIT AUSSI CHANGER LA POMPE A HUILE.
Inutile de dire qu'un rappel généralisé concernant un changement de carter d'huile moteur puis de la pompe à huile puis une vidange avec de la 0W30 puis un changement complet de la distrib puis remettre à jour certains calculateurs risquerait de mettre à mal les " performances " sav de PSA-BMW ( objectif zéro défaut pour avoir beaucoup d'euros ! ).
Et nous dans tous ça, face à ce probable vice de conception moteur basé uniquement sur un défaut de lubrification ? nous devons pour le moment faire avec et respecter ces quelques conseils ( si on peut ):
- ne jamais tirer plus de 2000 trs/mn à froid sur le thp (pareil pour les 2 VTI 95 et 120 cv )
- ne couper le contact qu'après 30 secondes minimum après stationnement du véhicule ( thp seulement )
- à chaud ne pas s'approcher de la zone rouge ( ne jamais y entrer également ).
- vérifier le niveau d'huile plus que de coutume et l'ajuster toujours au MAXI ( à froid bien sur et sur sol plat )

A quoi ça sert de rouler en thp alors ? C'est là tout le problème !!! Mais en appliquant ces conseils peut-être que nous ferons plus de kms avec ces foutues caisses.
Dernier conseil si vous avez par malheur déjà commandé un thp ( quel qu'il soit : 156, 200,202 cv malgré tout ce que l'on vous dit lors de la livraison du véhicule, RODER LE MOTEUR pendant au moins 1500kms et faites des vidanges selon le plan sévérisé ( au minimum 1 vidange par an ou à 15000kms au lieu de 30000kms ).
pour les vidanges des autres thp ( plus anciens ) même combat.

Je pense que PSA-BMW continueront leur pansements ou leurs rustines.
Possesseurs de thp nous avons bien été victimes d'une escroquerie au sens large du terme car ce groupe comportant soi-disant un excellent constructeur diesel et un excellent constructeur essence et diesel faisant mêmes des V8 avec distribution avec chaîne depuis des lustres ont mal calculé ce 1er thp dont ils continuent à équiper leurs toutes nouvelles productions ( ce qui est extrêmement inconscient de leur part ).
Je sais hélas maintenant que ces deux constructeurs misent à fond sur la 2ème génération de thp afin de faire oublier leurs prestations INDIGNES. Nous, nous aurons une mémoire d'éléphant !!! et un pote-feuille bien raplapla.
Merci pour tout Ramsey, tu m'as bien ouvert les yeux et les OREILLES dans cette escroquerie qui est l'une des plus L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. que l'automobile française ait connue. DOMMAGE QU'AUCUN JOURNALISTE n'ait voulu prendre l'"affaire" à bras le corps !
Je te souhaite un excellent courage pour ce qui t'attend et surtout si cela ne tournait pas bien pour toi ( j'en doute car tu sais ou tu vas ) n'hésite pas à me contacter sur ce forum car " saisir " la déléguée à la VIOLENCE ROUTIERE ne leur ferait pas du bien à PSA-BMW ( tu sais malheureusement par expérience que c'est très dangereux de serrer un moteur - imagine que nos moteurs serrent sur nos nationales encombrées ou autoroutes toutes aussi encombrées, ça pourrait vraiment faire des énormes gâchis surtout humainement parlant- peut-être il y en a déjà eus-, et c'est sur cette ENORME VERITE qu'il faudra un beau jour " plaider " ).



Voilà, à travers son long discours, on peut deviner qu'une piste au niveau de l'huile préconisée est à de nouveau étudier...qu'en pensez-vous?
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede trbreton » Lun 18 Avr 11 08:20

J'en pense que c'est quelqu'un qui ne regarde que les défaut des versions €IV. Pour l'€V les moteurs ont été revu. Pour l'histoire de librification, c'est noté dans le (mon) carnet d'entretien quel huile (marque et ref) utiliser car c'est la seule qui réponds aux normes PSA/BMW.

Et demander à un retraité de chez Renault, ou un commercial de VAG comment marche un moteur moderne de la concurrence plutôt que de demander à quelqu'un du BE PSA (et surtout BMW parce qu'il est consu à Munich), je crois pas qu'il trouve les bonnes réponses...

Le THP 200 (EP6 CDTX) à une nouvelle culasse à cause (grace) de l'injection direct. Les problèmes de calage distribution ont pu être revu aussi.

Faut arrêter de dire que ces moteurs ne sont pas fiable. Ils ont connu des problèmes de jeunesses, mais (pour travailler dans ce domaine) je suis certain que des solutions ont été apporté aux problèmes connu
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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede SnorkY » Jeu 09 Juin 11 10:12

Bonjour,

Juste une précision, et de taille, ce problème touche essentiellement, ou bien même quasiment, les 207 et non les 308.
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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede tofff » Jeu 09 Juin 11 11:06

Bizarre ça par contre, à cause des supports moteur peut-être ?
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede Hermann » Jeu 09 Juin 11 11:33

Ca touche plus les 207, certes, mais également les 308.
Mon petit garagiste en a traité une.
Et on ne compte plus les témoignages sur FP en section 308 de gens qui sont touchés. :(
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Re: [FIL ROUGE]Perte de puissance+distribution décalée 308 T

Messagede RamseyPMM » Mar 19 Juil 11 22:22

trbreton a écrit:J'en pense que c'est quelqu'un qui ne regarde que les défaut des versions €IV. Pour l'€V les moteurs ont été revu. Pour l'histoire de librification, c'est noté dans le (mon) carnet d'entretien quel huile (marque et ref) utiliser car c'est la seule qui réponds aux normes PSA/BMW.

Et demander à un retraité de chez Renault, ou un commercial de VAG comment marche un moteur moderne de la concurrence plutôt que de demander à quelqu'un du BE PSA (et surtout BMW parce qu'il est consu à Munich), je crois pas qu'il trouve les bonnes réponses...

Le THP 200 (EP6 CDTX) à une nouvelle culasse à cause (grace) de l'injection direct. Les problèmes de calage distribution ont pu être revu aussi.

Faut arrêter de dire que ces moteurs ne sont pas fiable. Ils ont connu des problèmes de jeunesses, mais (pour travailler dans ce domaine) je suis certain que des solutions ont été apporté aux problèmes connu



Ok...si tu le dis!!

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... start=1580
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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede RamseyPMM » Dim 24 Juil 11 09:55

UN BON INDICATEUR!...Nous savons toutes et tous que nous n'avions pas assez de recul avec nos propre THP depuis 2007 sur les félines 207 et 308 mais une seconde chance s'est offerte à nous de pointer du doigt cette grosse défaillance moteur grâce à la multitude de DS3 vendues dans cette configuration!!

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... start=1590

Nous sommes à près de 6 mois de la fin de garantie constructeur de la marque aux chevrons quant aux premières commercialisées et le début significatif des premiers soubresauts d'humeur désagréable de la mécanique THP que nous, possesseurs de PEUGEOT à essence turbo compressé et à chaine de distribution, avions rencontré (environ vers les 30 000 km)..Or , il serait judicieux pour les proprios de DS3 de se manifester au moindre bruit ou pertes de puissance suspectes tant qu'il n'est pas encore trop tard d'amorcer le compte à rebours de cette avarie récurrente!.
Mieux, cela donnera un bon état des lieux du reste de chemin à faire de la part de PSA pour éradiquer définitivement leurs erreurs de conception!!!

De ceci, je l'ai rappellé sur le groupe FACEBOOK pour toucher un maximum de personnes et qu'ils prennent enfin conscience de l'échéance qui s'approche!!
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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

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Re: [THP] Perte de puissance+distribution décalée 308 THP

Messagede Skuak » Lun 23 Avr 12 10:05

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré la 308 vendredi soir avec une distribution toute neuve.
J'avais le problème de claquement à froid (bruit de vieux mazout au démarrage :? ) et j'ai eu une grosse perte de puissance il y a plus d'un mois.
Tout a été pris sous garantie par Peugeot (contrat EGVO de Peugeot - Extension de Garantie des Véhicules d'Occasions).
Je n'ai pas encore le détail complet des opérations, je sais donc que la distribution a été changée, il y a eu aussi un déculassage et nettoyage complet du moteur (opération déjà effectuée en septembre 2011 à nos frais, 250€) ainsi qu'une vidange. Obligatoire après le nettoyage du moteur, produit corrosif.
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