Bonjour,
Ne pas confondre "niveau faible" (simple indication), avec une éventuel réel manque d'huite avec allumage du témoin d'arrêt.

Je ne pense pas que ce soit lié. J'ai moi même eu 2 fois le niveau faible de l'huile sans problème.
Pour ton problème de perte de puissance intermittente (délai long entre perte de puissance et reprise) , il y a UNE réponse précise et récurrente.
Elle a été donnée plus haut, c'est le décalage de la distribution. C'est justement parce que la puissance part et revient que c'est un cauchemar à diagnostiquer pour les garagistes peu au courant du problème.
Maintenant, Je n'affirme pas que c'est ça (comment le pourrais-je, sans compétence particulière en mécanique, et surtout sans voir la voiture).
Je dis juste que tous les cas de pertes de puissance intermittente que j'ai vu sur les forums ont été réglés avec avoir diagnostiqué un décalage de la distribution. Et ce, même si certains garagistes ont tout essayé avant, sauf changer le bloc moteur.

C'est normalement pris en charge de la garantie.
Par contre, hors-garantie, je ne sais pas combien ça coûte.
Si c'est ton cas, essaye de demander une prise en charge. Sans garantie toutefois.
++