Bonsoir à tous,
Voila je vais bientôt faire la courroie sur la voiture de ma femme une 308 1.6 HDI 110 BMP6 de 2008, qui va faire 112000 kms (on est limite déjà).
Je me pose la question si les connaisseurs / possesseurs de cette motorisation et/ou boite ont des préconisations à me donner, outre celle indiquées dans le carnet d'entretien ? Notamment pour acheter les pièces en une fois, j'ai un super fournisseur local mais cette fois-ci faut que j'économise un petit peu.
- On m'a parlé des joints d'injecteurs, un coup un me dit de les changer un coup un autre de resserrer uniquement les injecteurs
- Il y aurait des rotules réputées fragiles ou du moins à contrôler ? C'est vrai que sur les petits défauts elle clonke facilement, sur tout à l'avant
- J'aimerai garder cette boite en vie longtemps, je suppose qu'elle doit être sensiblement plus fragile qu'une boite manu ou auto normale ..?
Voila je vais faire des recherches sur ces 3 sujets là, mais si vous avez des infos à partager je suis preneur !
Merci bien,
Polo.
Edit : je rajoute le FAP à contrôler, j'ai cru lire 100-120 000Kms pour le remplacement, je vais lire un peu à ce sujet.