Arret moteur sur autoroute 308 Gt hdi

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede bcheramy » Ven 28 Juin 19 18:38

Bonjour à tous

Possesseur du 308GT HDI depuis 3 ans et demi j’en étais très content jusqu’a il y a un mois. J’ai eu une coupure moteur brutale en doublant 2 files de camions don bonjour l’angoisse. Impossible redemarrer, depanneur apres 1/2 h et la voiture redemarre. Garage, retour en taxi et apres une semaine probleme identifie sur pompe d’injection. Je recupere la voiture qui au passage est tres certainement tombee du cric car le bas de caisse drit est defoncé, par contre voiture meconnaissable avec une peche que je n’avait jamais connue. Weekend dernier je la prete à mes enfants pour un trajet de 700km et à l’aller alerte arret immediat sans passage en mode degrade. Apres verif redemarrage avec juste le voyant defaut moteur allumé ( pour info j’ avais eu exactement le meme symptome 3 mois avant avec disparition du défaut au moment d’aller chez peugeot). Le lendemain plus de defaut et depart pour le retour et arret du moteur sur l'autoroute exactement identique a la premiere fois. Pas possible de redemarrer, depanneuse, la voiture redemarre et garage.
Aujourdhui ce garage me demande 2000€ pour le remplacement des injecteurs sans participation de Peugeot????
Question: hormis le fait qu’ils nous prennent pour des jambons, pensez vous qu’un defaut d’injecteur fuyard puisse provoquer l’arret du moteur chose si elle est avérée me semble criminelle?
Excuser moi c’est un peu long mais bon...

Merci d’avance
bcheramy
Nouveau

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 180 ch

Publicité

Publicité

Re: Arret moteur sur autoroute 308 Gt hdi

Messagede dolby » Ven 28 Juin 19 21:22

faudrait savoir les codes erreurs.
souvent quand ils ne savent pas, ils changent les pieces au petit bonheur la chance ,....
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede Pascal29 » Sam 29 Juin 19 06:25

Quelle que soit la ou les pièces à changer sur une 308 aussi récente, pas de raison que PSA ne prenne pas en charge le cout des réparations ! Elle a beaucoup de kms ? je connais quelqu'un a qui on a changé dans le réseau, les 4 injecteurs sur une 3008 de 2011, de 150000 kms, et il n'a payé que la MO, soit le prix d'un injecteur, grosso modo, et de plus dans un garage qu'il ne connaissait pas ...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede bcheramy » Sam 29 Juin 19 08:21

Merci Pascal29
Elle a 110000 Km et 3ans et demi
bcheramy
Nouveau

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 180 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique