Bonjour,
je possède une Peugeot 308 1.6 HDI 90 CV DE 2009 avec 150000 Km
Lorsqu'elle tourne au ralenti elle fait un petit bruit genre crissement ou petit claquement aigu
J'ai récemment fait changer ma batterie chez Peugeot qui faisait(pour une fois ) une réelle promotion
Il m'ont indiqué que ce bruit correspondait à une courroie de distribution défaillante.
La notice du constructeur préconise 240 000 Km ou dix ans, ce qui n'est pas le cas, mais y a t il un risque ?
Je n'ai pas une sympathie particulière pour le concessionnaire qui m'a parfois assaisonné la facture.
Mes préoccupations sont les suivantes:
-- Une opération de cette sorte peut elle être confiée sans risque à un simple mécano de quartier ou à
une chaîne de type MIDAS ou SPEEDY par exemple ?
-- Sur ce modèle de voiture est il indispensable de changer simultanément la pompe à eau ?
-- Enfin est il raisonnable de prévoir une facture de l'ordre de 600 € ?
Je vous remercie très sincèrement de votre aide et m'excuse si mes questions peuvent sembler incongrues