![]() |
dc8 a écrit:nous avons déja débattu sur ce sujet oui des traces d'huile dans l'échangeur air air turbo vrai mais pas la grosse fuite la provenance en est simple le reniflard d'huile moteur est branché en amont du turbo (accés d'air) pour ce qui est de la fuite de pression au radia c'est assez fréquent
Alex308 a écrit:jura39 a écrit:kre'ssurabce sr faus nous
La fin du monde est proche
Alex308 a écrit::?:![]()
Sinon au lieu de remplacer l'échangeur / rad air/air, il y a parfois des petits pro qui répare les radiateurs. J'en avais un près de chez moi qui m'avait retaper un radiateur de kart qui avait bien manger en moins de 20 min et pour 20€(Un petit ponçage, une soudure, un appret et zou comme neuf !). Au prix ou ça coûte ce genre de truc
figolu a écrit:Bonjour,
Les traces d'huile sur les durites sont malheureusement fréquentes car c'est un défaut du boitier doseur d'air : l'étanchéité de celui ci est déplorable.
les garagistes ont 2 solutions :
- soit mastiquer le boitier (non non ça ne veut pas dire qu'ils doivent le mâcher) : dégraisser et déposer un joint avec de la pâte à joint adaptée (spéciale moteur) autour des entrées de durite (sur le boitier, pas sur les durites), et surtout le démonter car les attaches picot cassent et en cassant, font un petit trou en dessous, donc invisible du dessus : et la, inutile de mettre de la pate à joint : il faut mettre une pastille de résine epoxy (dispo chez leroipinpin ou castoramoche) sinon, la pâte va s'en aller sous la pression, et hop, revenir au début de la phrase. Pour fixer la pate epoxy : dégraisser, poncer un peu avec du gros grain, nettoyer et re-dégraisser, malaxer la pastille et l'appliquer sur le petit trou
ça, c'est faisable soit même pour30 euros (pâte a joint loctite, acétone, beaucoup de papier absorbant, les pastillent de colle epoxy, de l'huile de coude, de la bière et des nanas (ah non, pas la), 30 minutes)
- soit le changer
si la voiture est sous garantie, la deuxième option est préférable.
le problème, c'est l'alternateur qui va pas aimer les gouttes d'huile qui lui tombent dessus
je sais pasqu j'ai le meme probleme
Bonne fin du maonde (tiens, je chuis toujours la, moi)
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité