rash34070 a écrit:Le FAP se régénère tout seul au bout d'un certain nombre de Km...
Il faut éviter de ne faire que de petits déplacements en ville car cela empêche la régénération, donc un peu d'autoroute de temps en temps...
Lors de la régénération, un additif est automatiquement injecté dans le FAP et la température des gaz d'échappement augmente, brûlant ainsi les suies accumulées.
Le FAP ne demande pas d'entretien avant 100 000km...
Mais pour être sur concernant l'entretient et le changement regarde dans ton carnet c'est noté que arrivé a un certain KM tu dois faire un remplissage d'additif
knucknuck a écrit:
Perso, je fais autant de route que toi, mais en vacances, je cumule les km (mini 1500km). J'ai acheté un HDI d'occasion SANS FAP pour ne pas être emmerdé.
yannou25 a écrit:Sinon tu l'enlève
Vertigo a écrit:Salut, j'ai eu l'alerte "COLMATAGE POSSIBLE DU FAP" l'autre jour, dans le livret c'est écrit de rouler quelques km à bon régime, direction l'autoroute et 20km à 3500tr/min en quatrième et hop le tour est joué.
Maintenant tous les 300km, je fais 10 km ainsi et plus jamais je n'ai eu l'alerte. Petit surcout en conso mais je dors tranquille.
cédricbzh a écrit:Vertigo a écrit:Salut, j'ai eu l'alerte "COLMATAGE POSSIBLE DU FAP" l'autre jour, dans le livret c'est écrit de rouler quelques km à bon régime, direction l'autoroute et 20km à 3500tr/min en quatrième et hop le tour est joué.
Maintenant tous les 300km, je fais 10 km ainsi et plus jamais je n'ai eu l'alerte. Petit surcout en conso mais je dors tranquille.
C'est pas bête comme idée
Sab a écrit:cédricbzh a écrit:Vertigo a écrit:Salut, j'ai eu l'alerte "COLMATAGE POSSIBLE DU FAP" l'autre jour, dans le livret c'est écrit de rouler quelques km à bon régime, direction l'autoroute et 20km à 3500tr/min en quatrième et hop le tour est joué.
Maintenant tous les 300km, je fais 10 km ainsi et plus jamais je n'ai eu l'alerte. Petit surcout en conso mais je dors tranquille.
C'est pas bête comme idée
D'ailleurs à ce propos je me permet de mettre une phrase extraite d'une doc technique sur le FAP PSA : "A très forte charge et en roulage très rapide, le filtre à particules se régénère naturellement."
Le plus emmerdant c'est les petits trajets urbains pour le FAP. Et ça les commerciaux se gardent bien d'en parler.
DUDU1973 a écrit:T'as encore jamais fait d'autoroute
DUDU1973 a écrit:C'est suffisant, pas besoin de monter énormément dans les tours, juste histoire que le moteur chauffe bien et 1 ou 2 bonne accélération (monté en régime, pas vitesse de pointe ) sur voie d'accès ou sortie de péage pour bien décrasser.
Par contre, si tu es adepte du rodage évite de rouler toujours au même régime moteur (régulateur) pendant plusieurs heures, essaie de varier.
Ezechiel a écrit:Sur ma 307 quand elle bien chaude je tire jusqu'à 5000tr/min pour bien la décrasser, sur la 308 pour l'instant je n'ai pas dépasser les 3000tr/min (j'ose pas encore lui tirer dedans )
rash34070 a écrit:On m'a dit que les injecteurs de 308 été fragile, est ce vrai ???
Vertigo a écrit:D'après le magazine AUTO-PLUS, il n'y a pas encore de défaut majeur sur le 1.6l hdi 8 soupapes à ce jour.
Pourvu que ça continue
cédricbzh a écrit:Vertigo a écrit:D'après le magazine AUTO-PLUS, il n'y a pas encore de défaut majeur sur le 1.6l hdi 8 soupapes à ce jour.
Pourvu que ça continue
Normal c'est moi qui est usiné le carter et la culasse
Vertigo a écrit:cédricbzh a écrit:Vertigo a écrit:D'après le magazine AUTO-PLUS, il n'y a pas encore de défaut majeur sur le 1.6l hdi 8 soupapes à ce jour.
Pourvu que ça continue
Normal c'est moi qui est usiné le carter et la culasse
Very good job comme disent vos nouveaux associés d'outre-atlantique
rash34070 a écrit:On m'a dit que les injecteurs de 308 été fragile, est ce vrai ???
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