Bonjour,
J'ai une question par rapport au comportement moteur et à la manière de conduire
J'ai remarqué que selon les conditions de conduite le calculateur d'adaptait automatiquement au niveau de la cartographie du moteur...
Je m'explique, quand je reste un certain temps dans les bouchons et que le moteur reste au ralenti (< 2000 trs/min) pendant un certains temps, ensuite quand je reprend la route l'accélérateur est moins réactif comme si le moteur était passé en mode "économique" durant le bouchon.
En revanche que je roule en conditions plus sportives, en accélérant de temps en temps sur l'autoroute etc... Si soudainement il y a un bouchon et je suis obligé de ralentir et de rouler en accordéon j'ai l'impression que le calculateur reste en mode "sportif" et l'accélérateur est très sensible pendant 30secondes ou 1 minute. Ensuite il repasse en mode "économique".
Voila je ne sais pas si quelqu'un d'autre à constaté le même phénomène...
C'est peut être du aussi à la température du moteur ...