https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19369.html-Fuite d’huile au niveau du tendeur suite à une non-conformité du serrage entre le 1er avril 2010 et le 3 août 2011 sur moteurs 1.4 VTi, 1.6 VTi, 1.6 THP 156 et 200, et sur Mini One, Cooper et Cooper S.
= Resserrer le tendeur voire changer le joint d’étanchéité ou remplacement du tendeur non-conforme.
-Bruit moteur augmentant avec le régime sur 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 150 jusqu’au 4 mai 2009, et Mini Cooper et Cooper S.
= remplacement de la pompe à eau. Suite aux nombreuses défaillances, PSA monte une pompe à eau avec un corps en aluminium depuis juillet 2012. Idem pour Mini mais avec un autre fournisseur.
-Manque de puissance, le moteur ne démarre pas… jusqu’au 10 juillet 2010 sur 1.4 VTi et 1.6 VTi, et sur Mini Cooper.
= reprogrammation voire remplacement de l’actionneur.
-Difficultés de démarrage sur 1.6 VTi jusqu’au 1er février 2010, et sur Mini Cooper.
= remplacement des bougies.
-A-coups, ratés, allumage du voyant diagnostic, difficultés de démarrage… sur 1.6 VTi et 1.6 THP 150 jusqu’au 1er octobre 2008, et sur Mini Cooper.
= remplacement des bobines d’allumage
-Allumage du voyant diagnostic sans dysfonctionnement moteur et bruit de ferraillement sur 1.4 VTi et 1.6 VTi.
= Défaillance du catalyseur liée à une non-conformité du fournisseur.
Prise en charge totale pour les véhicules de 36 mois ou 60 000 km, et partielle (uniquement la pièce) dans la limite de 48 mois ou 100 000 km sur les versions 1.4 VTi produites jusqu’au 31 décembre 2007 et les 1.6 VTi fabriquées jusqu’au 30 juin 2007. Le problème persiste sur les modèles postérieurs mais sans prise en charge.
En espérant que tout cela t'aide dans ta recherche de panne; pour le ventilo, as tu checker le relais ?