Bonjour a tous , je viens a vous pour que vous puissiez m aider a trouver une piste pour la panne de ma voiture (308 1.6 HDI 110 ; 118000 km ). je tiens a préciser que l ordinateur de bord est HS et j ai aucun moyen de voir les pannes affichés .
Il y a 4 mois sur la 4 voies en voulant m insérer et en pleine accélération , le moteur de la voiture s 'est coupé net le voyant moteur allumé et plus aucun controle plus d accélération j ai du mettre sur la BAU .Et au bout de 3 démarrages j ai pu repartir mais sans pouvoir dépasser les 70 km/h sinon le moteur se coupait a chaque fois.
On l emmène au garage . Passage a la valise :
P0483 :fonction de refroidissement moteur intégré dans l unité de commande moteur; circuit ouvert; intermittent
P0087 : pression de carburant : inférieure a la valeur limite ; intermittent
P0093 : informations de pression de carburant ; pression inférieure a la valeur de réference de l ECU; intermittent.
Diagnostic: filtre a gazoil bouché. On le fait changer et en profite pour faire la révision complète ( filtre a air , a huile , a gazoil et traiement préventif Fap). la voiture roule nickel plus de problème sauf:
Il y a une semaine a 20h ; même endroit en pleine insertion, vers 100 km/h le moteur se coupe , voyant moteur allumé, plus de contrôle plus de DA. j arrive a la refaire partir mais toujours en ne dépassant pas les 70/80 km/h sinon le moteur se coupe .on décide de l emmener au garage le lendemain. Comme par hasard le lendemain le voyant moteur est éteint . Je me dit comme je n ai qu une seule voiture et étant infirmier , et personne pour me dépanner je continue a rouler avec....
et La il y a deux jours : ( suspense ...)
ma femme a la voiture: elle roule a 20 30 km /h le voyant moteur s allume de nouveau, le moteur ne se coupe pas il reste allumé mais impossible de la faire avancé le moteur ronfle .Elle bouge plus
Etant un vendredi soir la voiture n est examiné que le lundi suivant et le voyant moteur s "est éteint . Le garagiste la passe a la valise il trouve rien , il a roulé sur la 4 voies toute une matinée et aucune panne .
Il me dit que tout est ok le FAP était en bonne état , la vanne propre .Il pense a un problème électronique qui mettrait le moteur en sécurité ...
ce qui m embête c non seulement la panne mais aussi le fait que le moteur peut se couper sur une 4 voies ça reste quand même tres dangereux. Du coup le véhicule reste a la maison en ne sachant pas la panne exacte. Ce qui me fait penser que je dois changer cette ordinateur de bord pour voir cette panne en directe mais ça coute un peu chère ici ( la piece vaut 1700 euros )
J espère avoir été clair.
j attends vos réponses. Merci d avance