[Reprog.] Dangerosité et risques ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: [Reprog.] Dangerosité et risques ?

Messagede autofocus45 » Lun 13 Aoû 12 22:25

Peavey a écrit:Bonjour à tous,
Un débat sur la reprog est intéressant, à conditions que chacun des participants - pro ou anti - soit de bonne foi, ouvert au dialogue et dispose d'arguments solides. C'est bien l'un des seuls forums où les conditions sont à peu près réunies, merci à tous !

Je constate que les mêmes questions reviennent en permanence, alors qu'elles ont été traitées, répondues, argumentées à de multiples reprises sur le web en général. Hélas pour l'information, c'est comme pour le reste : qualité et quantité ne font pas toujours bon ménage, et les forums auto sont de gigantesques fourre-tout où l'on passe son temps à enfoncer des portes ouvertes... :triste1:
Entre les discours marketing parfois - souvent! - excessifs, et le syndrome de l'arbre qui cache la forêt (ces fameux utilisateurs qui écument les forums pour se faire justice en répandant des avis négatifs, faisant de leur cas une généralité, on a tous déjà vu ça) il est parfois difficile de se situer, et de prendre LA bonne décision en tant que consommateur.

C'est donc qu'il y a un vrai besoin de retours d'expériences, à la fois nombreux, fiables, objectifs et détaillés... Négatifs ou positifs.

En ce qui me concerne, après avoir mis en balance tous les éléments évoqués ici, j'ai décidé de franchir le pas : RDV le 24 août pour la reprog.

Je vous tiens au jus. :mrgreen:
@+
Peavey

Si il t'es possible de poster les courbes avant et après reprog, ça serais intéréssant de voir ce que ça donne, en plus de tes premières impressions concernant cette reprog :wink:
autofocus45
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Messagede fande308SW » Lun 13 Aoû 12 23:59

Bonsoir à tous,

Hé bien... j'en ai appris des choses ce soir sur la reprogrammation... :pausecaffé: et si j'ai tout bien compris:
demain, si un camping-car me cause un accident, j'appelle Chuck Norris pour qu'il vérifie si ce CC n'a pas été reprogrammé :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:mrgreen:

:grr:

Une information mal lue/interprétée peut mener à des conclusions erronées.
J'apprécie le partage d'informations sur ce forum, cela me permet d'avoir une idée plus précise de la reprog et de ses avantages/inconvénients! :super:
fande308SW
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede PuissanceInjection » Mar 14 Aoû 12 09:42

autofocus45 a écrit:
Peavey a écrit:Bonjour à tous,
Un débat sur la reprog est intéressant, à conditions que chacun des participants - pro ou anti - soit de bonne foi, ouvert au dialogue et dispose d'arguments solides. C'est bien l'un des seuls forums où les conditions sont à peu près réunies, merci à tous !

Je constate que les mêmes questions reviennent en permanence, alors qu'elles ont été traitées, répondues, argumentées à de multiples reprises sur le web en général. Hélas pour l'information, c'est comme pour le reste : qualité et quantité ne font pas toujours bon ménage, et les forums auto sont de gigantesques fourre-tout où l'on passe son temps à enfoncer des portes ouvertes... :triste1:
Entre les discours marketing parfois - souvent! - excessifs, et le syndrome de l'arbre qui cache la forêt (ces fameux utilisateurs qui écument les forums pour se faire justice en répandant des avis négatifs, faisant de leur cas une généralité, on a tous déjà vu ça) il est parfois difficile de se situer, et de prendre LA bonne décision en tant que consommateur.

C'est donc qu'il y a un vrai besoin de retours d'expériences, à la fois nombreux, fiables, objectifs et détaillés... Négatifs ou positifs.

En ce qui me concerne, après avoir mis en balance tous les éléments évoqués ici, j'ai décidé de franchir le pas : RDV le 24 août pour la reprog.

Je vous tiens au jus. :mrgreen:
@+
Peavey

Si il t'es possible de poster les courbes avant et après reprog, ça serais intéréssant de voir ce que ça donne, en plus de tes premières impressions concernant cette reprog :wink:

En attendant les courbes de autofocus45, nous pouvons vous montrer les courbes d'une 308 1.6 hdi 90 :cote:.

Peugeot 308 1.6 hdi 90 @ 115 ch

Image

Image
PuissanceInjection
Curieux

Messagede autofocus45 » Mar 14 Aoû 12 10:04

Christo a écrit:Ce qui m'étonne c'est le régime de la puissance maxi, c'est pas un peu haut perché pour un diesel?

C'est ce que je me disais aussi. De plus le gain ne couple de modifie pas énormément la plage d'utilisation, car jusqu'a 1800tr environ que ce soit puissance ou couple, les deux courbes sont tangentes.
L'intérêt aurrais été de tendre vers le bas la plage d'utilisation, en apportant un couple disponible plus bas..... :roll:
autofocus45
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Peavey » Dim 26 Aoû 12 09:57

Salut,

Comme promis, le compte-rendu de ma repro du 24/08 chez Puissance-Injection est disponible ici :
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=4596

@+
Peavey
308 Active 1,6L e-HDi 112cv Perla Nera, jantes Melbourne 17"
Xénons, vitres teintées, pédalier alu
Peavey
308 Addicted

Messagede davan69 » Lun 25 Nov 13 17:54

je me demandais si ............ vous l'aviez fait pour la plupart.

j'ai plein d'histoire à vous rencontrer, même chez de grand préparateur, mais aussi avec un PC en rade de batterie en pleine reprog dans le bas d'un immeuble, on appelle ça une session groupée vous voyez ce que je veux dire...

il y a de tout pour faire un monde.... mais le principal étant de savoir que ce qui est interdit, est interdit, après les braver c'est prendre des risques '"ou nan"... en toute connaissance de cause.

et pour la rigolade, une reprog sur un scenic :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: fallait oser

;)
3081.6 hdi 02.2011 premium pack Melbourne II diurne LED jts Melbourne II
3081.6 Ehdi 07.2011 feline lican dark béquet GTi diffuseur sport éclairage LED
davan69
308 d'Or

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique