Je recherchais depuis longtemps des répétiteurs de clignotants latéraux à leds (ceux sous les rétros). Mais...ils n'existent pas dans le commerce pour 308 et 5008
![Dan.San :faché:](./images/smilies/28.gif)
![Dan.San :aille:](./images/smilies/31.gif)
J'ai donc tenté de le faire sur mon 5008 avant de le faire, si concluant, sur la 308 CC
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Tout d'abord j'ai acheté deux répétiteurs neufs chez Peugeot (environ 9 euros pièce
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :snif:](./images/smilies/25.gif)
Faut tout d'abord sortir le répétiteur de son logement d'origine avec un outil plastique adapté à l'intérieur des voitures (à priori fait pour ne rien abîmer
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
1) Etape 1: il faut couper avec un outil électrique (type dremel) tout autour de l'emplacement de l'ampoule du répétiteur:
L'ampoule orange d'origine est enfin sortie. Cette étape a du me prendre 10 min environ pour le faire proprement
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
2) Etape 2: j'ai acheté une led orange ultra puissante de marque allemande (excellente qualité) que j'ai positionnée à la place de l'ampoule d'origine:
3) Etape 3: il faut maintenant recoller l'arrière du répétiteur avec une colle forte de type cyanolit spéciale pour plastiques ABS et PP:
Il faut aussi repositionner la languette métallique qui permet de maintenir le répétiteur en place dans la coque du rétroviseur:
4) Etape 4: une fois l'arrière du répétiteur collé, j'ai complété avec un petit bourrelet de silicone transparent à l'endroit de la coupure du plastique, histoire de rendre le tout étanche.
5) Etape 5: il suffit de remettre le répétiteur dans son logement et contempler le travail accompli:
Voilà, ce n'est rien d'exceptionnel mais je trouve ça sympa
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)