Hello, je viens faire appel aux connaisseurs de 308 II car je fais fasse à un problème pour le moins inattendu...
J’ai acheté cette voiture il y a 3 semaines et depuis 15 jours j’ai la poignée extérieure de la porte avant droite qui est bloquée. Je ne peux pas la tirer de plus de 5 mm, et forcément la porte ne s’ouvre pas. Je suis donc obligé de l’ouvrir de l’intérieur (là ça marche bien !).
Je me suis lancé dans le démontage de la garniture histoire d’essayer d’y voir un peu plus clair, mais je n’ai pas beaucoup plus d’informations si ce n’est :
- la commande par câble est ok car quand je tire dessus, la porte s’ouvre
- je vois (ou plutôt j’appercois étant donné le peu d’ouvertures) qu’il y a un gros ressort servant probablement de rappel de la poignée, et à sa gauche un autre ressort plus petit rattaché à une pièce métallique. Je pense que ce dernier est cassé et que la pièce à laquelle il est rattaché bloque le mécanisme de la poignée.
Du coup comme je ne peux pas tirer la poignée, je ne peux pas non plus l’enlever !
Si quelqu’un a une idée ou a déjà eu ce genre de problème, s’il vous plaît n’hesitez pas à m’indiquer la marche à suivre !
Merci d’avance !