Problème feux directionnel

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede JulesHdi » Mer 28 Sep 11 12:42

Bonjour à tous !!

Voila je suis nouveau sur ce forum et actuellement possesseur d'une 308 féline. Bien qu'elle connaît beaucoup de problèmes, je suis quand même satisfait de cette dernière...

Je tiens à m'excuser d'avance si le problème a déjà été abordé...

voici mon problème :

ma 308 est équipée de feux xénon bi-directionnels

Un jour le voyant (vert) feux de croisement s'est mis à clignoter en m'indiquant sur l'ordinateur de bord le message suivant : "réglage automatique des projecteurs défaillant" suite à cela, les feux directionnels n'été plus directionnel...

En éteignant et rallumant la voiture, le problème disparaisser, ceci été aléatoire, un jour sur deux, voir plus...

jusqu'au jour ou... ça n'a plus du tout fonctionné (feux en position zéro)

Bien évidemment, j'ai emmener titine chez docteur Peugeot qui mon fait une mise a jour et a supprimé (dans l'ordinateur de bord) la possibilité d'activer/désactiver : les feux diurnes, les feux directionnels, et le témoin clignotant m'indiquant la défaillance. Ils m'ont alors dit que ça devrait fonctionner et si cela ne fonctionne toujours pas, et bien... de revenir pour une analyse et SI iles trouvent le problème, un devis pour réparation.

J’aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu à faire à ce problème ? (avant que ma CB ne repasse dans leur terminal).

Merci d'avance.
JulesHdi
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème feux directionnel

Messagede JulesHdi » Sam 01 Oct 11 08:06

Malheureusement non, je l'ai acheté en 2007
JulesHdi
Nouveau

Messagede forest » Dim 02 Oct 11 10:49

Euh, en fait, je pense qu'il t'a désactivé le système, il n'a rien réparé du tout, non ?
Si la première réparation ne permet pas de réparer, il se doit de refaire correctement son travail, surtout si tu as payé.
En tant que pro, il doit (surtout avec le réseau Peugeot et le servicebox) pouvoir te réparer qque chose qui ne marche plus (surtout quand ça ne marche plus du tout (non-aléatoire)). Et ne pas faire ça en 12 fois : il aurait du controler sa réparation et voir que cela ne marchait pas.
Tu as une option dans la voiture, le but n'est pas de finir avec une voiture qui aurait toutes les options de désactivées à la fin, non ?
S'il a fait des manipulations qui ne servent à rien au final, il n'a pas à te les faire payer (avoir sur la facture de réelle réparation). C'est lui le pro qui doit savoir faire. S'il ne sais pas faire, il te le dit, mais tu ne dois pas servir de testeur à son bricolage, surtout sur une féline et un organe de sécurité (si t'as des prunes ou provoque un accident par éblouissement, c'est lui qui payera, on est d'accord ?!)

J'ai pas trop d'avis sur le problème (problème moteur des phares, problème sur le boitier qui gère cela), mais un pro devrai pouvoir t'aider.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Dim 02 Oct 11 11:36

et oui FOREST le pro l'est de moins en moins comme l'histoire des rétros sur voiture neuve de ISA
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede JulesHdi » Ven 14 Oct 11 20:43

Désolé pour le retard, Je suis d'accord avec DC8 le pro l'est de moins en moins alors je ne sais plus vers qui me tourner pour ces petits soucis... Effectivement Forest, le garage s'est contenter de désactivé l'option et non de réparer.. j'y compte bien retourner dès que j'aurai plus de temps.
JulesHdi
Nouveau

Messagede forest » Sam 15 Oct 11 10:53

Si tu y retournes, fait bien marquer sur l'ordre de travail la 'remise en marche et réparation du système', avec appel téléphonique si coût supérieur à xxx euros.
J'espère qu'il va s'en sortir; pour toi ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design