janri a écrit::D merçi Storme, pour ton info . je me suis aperçu de ce bruit aujourd'hui par grand vent mais je suis surpris car ma 308 est de mai de cette année 2009 .
Ah oui j'ai oublié je pense avoir trouvé une petite astuce, pour ceux qui ont ce fameux bruit à l'arrière comme une porte ouverte. Enfin ce que j'ai découvert, est juste l'endroit précis ou l'étanchéité n'est pas bonne.
C'est simple, il faut laisser sa voiture dehors quand ça gèle. Ensuite au petit matin, vous allez la démarrer, mettez le chauffage puis laissez tourner pendant 10min ( allez boire votre café ou fumer votre clope...).
Quand vous revenez auprès de votre voiture faites le tour en observant le rebord des portes, et là..... Porte avant gauche rien toujours gelé (ou humide), porte arrière gauche rien, porte avant droite rien, et porte arrière droit..... Hum..... Ce matin j'ai remarqué ça, la porte était encore plus ou bien gelé sauf à un endroit de la porte, au niveau du joint (entre tôle porte et tôle de l'aile) plus précisément à hauteur de la poignée ! Cette endroit est complètement sec !! J'en ai déduit que si l'air sortait par là (mauvaise étanchéité), il rentrait aussi par là, d'où le bruit de porte ouverte en roulant.
Je rappelle que sur les autres portes je n'ai rien remarqué.
Retourner vers Habitacle & Intérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité