Bonsoir!
Tout d'abord, je voudrais remercier Forest pour ce Tuto qui a dû en sauver plus d'un(e)! Bravo et merci pour ce partage. C'est super!
Je sais qu'il y a des messages plus récents à ce sujet mais m'étant basé sur ce tuto en particulier, je pense qu'il vaut mieux réagir sur cette page...ou bien?
Meme probleme que tout le monde avec le clignotant qui va 2 fois plus vite puis finalement plus rien à moins de brancher la prise qu' à mi chemin, une galère donc.... Fil de masse devenu marron avec la chaleur (mais c'est bien le vert et le jaune qui se sont mélangés?)
L'opération a été un succès et je suis ravi!! Mais cela n'a pas été sans mal alors voilà les casses tetes qui me sont arrivés:
La soudure sur la platine curieusement cela ne m'a pas posé problème (le ponçage comme conseillé aide je pense et j'ai bien étamé mon fil et déposé de l'étain sur la platine avant de souder). Ok ! par contre sur la longueur de fil 5 cm était loin de suffire dans mon cas et j'ai dû recommencer (pourtant j'ai bien la meme "platine" que sur la photo). Pour que cela soit assez long pour arriver à connecter les deux cosses il m'a fallu 15 cm environ... Pourtant pas de détour et j'ai soudé mon fil exactement au meme endroit que sur la photo... bizarre....
L'opération la plus delicate de loin a été de faire cette satanée épissure!
! quelle galère à effectuer sur un fil court qui pendouille.
.. J'y suis cependant arrivé en coupant la gaine du fil de masse (devenu marron, conduisant au connecteur) sur 5 mm ou un peu moins puis en l'étamant et en y entourant mon nouveau fil lui aussi étamé puis en essayant de souder "dans le vide". C'est loin d'être propre mais cela tient:) Je serai ravi d'ailleurs de savoir si j'ai été le seul dans ce cas?
Il me reste du vernis à ongle à déposer sur mes contacts mais n'ayant pas de conjointe
en ce moment il va falloir que je m'en achète aha!!
En tous les cas je voudrais à nouveau remercier tout le monde sur le forum et particulièrement Forest.
Merci Forest, ça marche!!!!
Merci et bon réveillon à tous!!