BRUIT, CLAQUEMENT SUR TRAIN ARRIERE

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour la 308 sont ici.

Messagede mazk » Mar 10 Mai 16 16:26

Propriétaire d'une 308 1.2 puretech 82ch de 03/2015, il m'a été donné de constater l'existence d'un bruit de claquement au niveau de train arrière lors des manoeuvres diverses et ce, surtout après un certain temps de repos de la voiture (stationnement pour couchage). Au début, j'ai pensé que ce bruit avait pour origine une défaillance du frein de parking mais, cela n'est pas le cas car, depuis un certain temps mon véhicule stationne sans et le bruit persiste. De plus, ce bruit vient à se faire entendre lors de la marche arrière avec braquage et mise en pivot de la roue arrière droite ainsi que lorsque je sors de mon parking en empruntant ma rampe et comme cela fait exprés, toujours en pivot droit. De plus, dernièrement ce bruit a commencé à se faire entendre aussi lors du retour au parking peut-être du fait du confinement et du manque de parasites sonores. Je rappel bien que ce bruit a lieu tout de suite après un long stationnement et disparait après un lapse de temps de circulation.
Vous serait-il possible de me dire si vous connaissez ce même type de soucis et qu'avez vous fait pour le résoudre. D'après peugeot ce problême (bruit) est connu mais rien n'est fait pour y remédier surtout où je réside (tunisie). Dernièrement, ils m'ont fait sortir en essai sur route pour me faire passer pour un andouille ou plutôt pour "Jeanne d'arc et ses voix" mais moi, ce sont des bruits que j'entends.
Merci par avance pour votre aide.
mazk
Nouveau

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 82 ch

Publicité

Publicité

Re: BRUIT, CLAQUEMENT SUR TRAIN ARRIERE

Messagede Starskier73 » Mar 10 Mai 16 16:29

Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede maxime47 » Mar 10 Mai 16 17:18

Présentation et bonjour sont demandés!ici ce n'est pas la hot line de peugeot !
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede mazk » Jeu 19 Mai 16 16:31

Bonsoir, Je tiens à vous informer que la panne a été localisée et il s'agit bien de la traverse qui est défectueuse et qui doit être échangée. Pour le moment Peugeot fait passer un dossier SAV et je devrai recevoir ma convocation pour échange de traverse dans une dizaine de jours. Pour information, il existe aussi une autre pièce qui est sujette à échange sur le train arrière. Les roulements arrières ont tendance à ronfler. Ils souffrent d'une usure prématurée.
mazk
Nouveau

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 82 ch

Messagede vito » Dim 30 Oct 16 19:00

Bonjour, je suis propriétaire d'une 308 II, 185000km de Aout 2014, depuis 1 semaine et outre la distrib et l'additif Fap que je dois faire,
j'ai remarqué ce bruit de claquement aussi et je crois bien avoir ce même problème de traverse de train arrière...,
Je me pose 2 questions: combien coûte à peu près la réparation ?
Est-ce que c grave ou bien peut-on continuer à rouler comme ça sans problème?
De plus, j'ai un bruit de roulement arrière avec...
Merci pour vos réponses et pour toutes ces infos partagé.
bonne soiée
vito
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede phil308ll » Mer 02 Nov 16 21:48

je confirme c'est bien la traverse changée sur ma 308 sous garantie
peut-être faudrait il invoquer le vice caché à Peugeot
Les nouvelles traverses sont enrobés de caoutchouc donc plus de bruit métallique
308 II Allure 5p 155THP caméra recul park-assist 17" : le bonheur de conduire et encore tous mes points.
phil308ll
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vito » Jeu 03 Nov 16 00:59

bon la mienne est chez Peugeot, on verra.
une demande de prise en charge va être faite à peugeot par mon concessionnaire...à suivre
vito
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Dossier & Tutoriaux