de seb66playa » Jeu 20 Sep 07 23:45
voilà mon petit compte rendu à mon tour :
Départ ce matin pour amener ma copine au taf et ensuite, direction peugeot (la plus grande concesion du coin), je me gare, et que vois-je, une belle brochette de 308 garée dehors, rouge babylone, gris cendrée, bleu tauranga, et à l'intérieur, une gris alu, une gris thorium, une gris shark, bref, un régal pour mes yeux, la babylone brillait de mille feux dehors, jef ais le tour, je prends quelques photos, je fonces ensuite à l'intérieur pour voir les intérieurs, je monte, quel sensation d'espace, la planche de bord est moussée, les commandes sont douces au toucher, les décors alu sont sympas mais je découvre qu'ils sont différents suivant les versions !!!! je regarde le catalogue que je viens de demander à un vendeur et oui, il y a bien 3 types de contour de levier de vitesse et de crosse de portière (le warm silver, le square sur pemium pack et le chrome brossé uniquement sur féline), moi qui est pris une premium pack, enfin une XT hollandaise, je vais avoir droit au square je pense enfin bon, ca a l'air de s'interchanger donc je verrais bien ...
Bref, me voilà en train de tout tester, bruit de fermeture des portes très agréable, compteur qui ont l'air de faire bleuté la nuit (difficile de bien se rendre compte en plein jour), accoudoir centrale réglable en de multiple position et inclinaison, je régle mon siège pour mon 1.83m (toujours les tiroirs en dessous de ceux-ci suivant si ona le pack chezpuquoi ) et hop je fonce me mettre derrière et là !!! vraiment, ya pas mal de place, plus que dans la 307, ca c'est sûr, l'espace aux jambes est très bon, on peut glisser les pieds sous les sièges, ca le fait , l'accoudoir arrière à la bonne idée de se stopper à la bonne hauteur (pas comme la 307 ) les contre portes en cuir sont très agréables au toucher, le toit panoramique donne droit à une très belle vue ..... sur le plafond en tôle du bâtiment
J'ouvre le coffre, le seuil est un poil haut, il ya un rangement fermé sur le coté gauche, et un ouvert cotè droit (sauf en cas d'option JBL où là il y a le caisson JBL coté droit), je souléve la moquette de fond de coffre et on accéde à d'autre rangement qui sont au dessus de la roue de secours bref sympa tout ca !!!
Bon, après avoir tout regarder, je fonce sur un vendeur et lui demande un éssai, et là ca commence à se gâter tout les commerciaux sont là, sur le pied de guerre, mais ils n'ont apparement pas le temps de faire des éssais (tu penses, ils sont seulement en train de tout prèparer au lieu de faire ca la veille) de plus, ils doivent tous partir en représentation avec toutes les 308 dispo dehors , bref, mis à part ma brochure et mes quelques photos , je dois me résigner à ne pas pouvoir faire un brin de route avec cette belle 308 (surtout la thp 150 rouge babylone dehors )
Déçu, je fonce à l'autre garage peugeot le plus près et là, la belle gris shark que j'ai pris en photo hier n'est plus là non plus ...
Dépité, je file manger un mroceau avec ma chèrie et une fois qu'elle a repris le travail, je retourne là-bas histoire de voir si ca a évolué, alors niveau grande concession, ca a pas bougé, ya rien à faire, impossble de faire un éssai malgrè la babylone qui attend toujours devant depuis ce matin ...
Je retourne voir ma gris shark dans l'autre concesion et là miracle, elle est garée bien en évidence devant, je fonce à l'intèrieur et demande au jeune commercial si on peut faire un éssai de 308, il me répond que ca ne pose aucun souci, que par contre, il n'a que celle ci (une feline hdi 110), je me dis que ca peut être sympa de tester ce moteur très volontaire, le temps d'aller cherhcer les clefs et hop, nous voilà parti au volant de la 308, mes premières impressions sont vraiment bonnes, équipée de 17 pouces, on commence par une route défoncée (c'est pas rien de le dire) et franchement, ca tape moins qu'avec ma 307 en 17 on est bien installé dans les sièges sport, même si le bourrelet du haut me parait un peu superflu et effectivment mou comme l'a constaté un autre forumeur, le toit vitré est splendide avec ce ciel bleu, on ne ressent pas la chaleur à travers celui-ci (29 degrès dehors à l'odb) et en le touchant, il ne chauffe même pas (merci au teintage dans la masse et à la fonction athermique de celui-ci), bref, je prends le volant, on sort de la ville pour attaquer la voie rapide, les commandes de boite embrayage sont douces, ca passe tranquille, le hdi 110 est volontaire, il monte bien dans les tours mais évolue dans un faible niveau sonore, je regarde l'odb centrale à matrice (jolie d'ailleurs !!!) mets en route le régulateur sur 110 pour la voie rapide et là je regarde la conso instantanée : 5.5 à 110 en faux plat montant, c'est correct , je monte ensuite à 120 avec l'aide du régulateur et une fois arrivée à cette vitesse, on aprle du radar auto quiest dans l'autre sens, et là j'aperçois un début de break caché sur notre coté, le temps de freiner un poil, je pense pas m'être fait prendre GGRRRRR !!!! bref, on en rigole (un peu jaune pour ma part...), on discute un peu en roulant des évolutions, du RT4, etc (dans le etc, il me parle des accessoires interressants de 308 qu'il a vu quelque part sur son ordi ), on fait ensuite demi-tour, je pousse un peu les rapports pour voir ce quà le hdi 110 dans le ventre, il est en dessous du 136 de ma 307, ca c'est sûr mais il est bien vivant quand même et s'avère très raisonnable pour la plupart des personnes, presque de retour, je percute sur le fait que l'on peut occulter le toit panoramique, je le ferme donc et là uch: qu'est ce que c'est sombre , bref je l'ouvre de nouveau car ca ne pose pas de souci de chaleur (en roulant avec la clim ). Voilà, je me gare, l'éssai est fini, il me propose de me donner un catalogue et de me montrer les accessoires sur son ordi, j'ai fait quelques photos discrètement
Bref, content quand même de ma journée même si j'aurais bien aimé faire un tour dans le thp 150, psa grave, je repasserais à l'occasion la semaine prochaine car je suis en vacances
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!