Achat imminent

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Achat imminent

Messagede Kenji3113 » Ven 03 Jan 20 14:24

Madame, monsieur, bonjour et bonne année.

Je suis sur le point d'acheter une 308 sw 1.6 thp 156ch de 2011 avec 35000 kms.

Je suis assez fébrile sur le fait qu'elle ai "un grand âge" et très peu de kms. Je me dit que l'usure des pièces doit être atypique.
Connaîtriez vous quelques détails auxquels faire attention, voir des vices de fabrication s'il vous plaît?

Merci à toutes et à tous pour votre assistance.
Kenji3113
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Achat imminent

Publicité

Publicité

Re: Achat imminent

Messagede cabriolet73 » Ven 03 Jan 20 15:09

Bonjour Kenji et meilleurs voeux.
Un moteur essence qui n'a pas beaucoup roulé, c'est moins grave que pour un diesel.
Il faut t'assurer avec les factures que les vidanges et entretiens aient été bien faites aux moments spécifiés par le constructeur.
Sur un moteur faisant de petits parcours, l'huile s'abime plus avec des démarrages nombreux font tourner le moteur avec de l'huile froide plus souvent.
Mais la qualité des lubrifiants s'est bien améliorés.
Pense a la courroie de distribution qui en dehors d'un kilométrage limitée s'abime dans le temps.
Le changement est préconisé en km ou en nombres d'année.
Par sécuritén si ca n'a pas été fait, il faudrait prévoir son remplacement qui sera moins honéreux qu'une casse moteur.
J'aurais tendance à dire peu de kms, peu d'usure mécanique au niveau des trains roulant.
Le contrôle technique te rassurera surement.
Les vices de fabrications si il y en avait sont surement survenus durant la jeunesse du véhicule.
Si tu as des amis mécaniciens, parles en avec eux et je dirais que même les gens de chez Peugeot te rencarderons sur ce type de voiture qui en l'occurence n'est pas si âgé que ça.
En même temps avec un peu de feeling tu vois le type de vendeur que c'est. (jeunes, vieux, excité, maniaque et soigneux ou pas)
Voilà, je ne suis pas un pro de la voiture mais ce sont des points important a noter au moments de l'achat, d'autres auront surement des avis en complément.
Cordialement
cabriolet73
308 d'Argent

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Messagede jedge » Ven 03 Jan 20 16:23

Bonjour,
J’appuierai ce qui vient d'être dit par le fait qu'avec cette motorisation, un passage régulier en concession est indispensable.
Vu les campagnes de rappels sur cette motorisation, elle doit u moins avoir fait un passage en concession durant ce court kilométrage pour qu'elle ait eu un bilan sur ce qui aurait dû être fait en préconisation.
Maintenant si tu as entre les mains , un carnet d'entretien bien tamponné avec un ancien propriétaire, sérieux, ordonné et pas trop excité du pied droit, c'est une bonne voiture, malgré les défauts de ce moteur.
Bonne route.
@+
jedge
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Pascal29 » Ven 03 Jan 20 16:50

Pas de courroie de distri sur ce moteur thp, mais une chaîne qui pète comme du verre ! mef ! .... Enfin, c'est la distri qui lâche, à cause d'un tendeur de chaîne farçeur ...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Retourner vers Général 308