Série Spéciale : 308 Oxygo

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Mar 09 Juin 15 00:08

Aujourd'hui,vidange et changement de tous les filtres (huile 5w40, air, carburant et pollen). Oui,déjà 57700 km.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Publicité

Publicité
 

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede khal3d » Jeu 11 Juin 15 18:11

cool, et ça ta couté combien au total ?

tu utilise quoi comme Huile ? (marque)
khal3d
Curieux
 
Messages: 7
Inscription: Mar 19 Nov 13 17:03
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Ven 12 Juin 15 00:42

Bonsoir khal3d :)
Comme préconisée par Peugeot, j’utilise l’huile Total 5w40. Le tarif de la révision niveau 2, càd après tous les 30000 km, s’élève à 1850 dh ( filtre à air+ filtres gazoil et huile + environ 4,5 l d’huile Total 5w40 + appoint de liquide lave vitre + main d’oeuvre) sans compter le filtre pollen à 300 dh . J’ai déboursé au total la somme de 2150 dh à la caisse de SOPRIAM Marrakech. Le plaisir a son prix cher ami, n’est ce pas? :D
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede khal3d » Ven 12 Juin 15 12:25

oui, je fais la même chose, sauf que je vais pas chez Peugeot depuis l'expiration de garantie.

filtres de chez Peugeot + Huille Total 5w40 = dans les 1500dhs.
khal3d
Curieux
 
Messages: 7
Inscription: Mar 19 Nov 13 17:03
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Ven 12 Juin 15 13:07

Les révisions de niveau 1 (vidange + filtre huile) chaque 10000 km, je ne les fais pas chez Peugeot moiaussi. Mais pour les révisions niveau 2, je pense que les prestations de Peugeot , quoique chères, sont plus sûres , garanties et professionnelles.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede khal3d » Ven 12 Juin 15 18:37

:mrgreen: t’inquiètes, mon frère est mécano, et prends soin de ma 308.

je met que des pièces d'origines, de chez Sopriam ;-)
khal3d
Curieux
 
Messages: 7
Inscription: Mar 19 Nov 13 17:03
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Dim 21 Juin 15 00:18

 Carlos Tavares, le pdg de PSA Peugeot-Citroën a signé ce vendredi un accord avec le roi du Maroc Mohammed VI pour une nouvelle usine à Kenitra, la quatrième ville industrielle du pays, située à 45 km au nord de Rabat. 

Ce site qui va nécessiter un investissement de 500 à 700 millions d'euros devrait produire PSA 90.000 véhicules en 2019. PSA se dote ainsi d'un outil pour rivaliser avec son frère ennemi Renault-Nissan, implanté dans le pays depuis 2012 avec l’immense usine de Melloussa, près de Tanger.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Ven 24 Juil 15 01:31

Ma 308 passe l’été à Marrakech... 50 degrés à l’ombre.
IMG-20150724-WA0002.jpg

IMG-20150724-WA0006.jpg
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Ven 02 Oct 15 13:25

:D :super:
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Lun 26 Oct 15 13:54

URGENT
Ce matin, contact, j'attends, différents voyants lumineux s'eteignent, je tourne la clé pour démarrer le tableau clignote une fois et les essuie glasse balaient une fois la vitre ...et la voiture ne démarre pas. Est ce la baterie? Quelle marque choisir? Quelles précautions prendre?
Merci de "re " en parler une fois j,attends vos conseils avant de faire quoi que ce soi.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Lun 26 Oct 15 14:00

Ma batterie d'origine a 4 ans, 62000 kms, le voyant est encore vert. Elle n'a jamais donné signe de défaillance pour prévenir.
Dernière édition par esperonto le Mar 27 Oct 15 03:37, édité 1 fois.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Mar 27 Oct 15 03:38

Batterie changée. 640 et 75ah, la précédente n'avait que 60 ah. Marque Bosch.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Mer 27 Jan 16 20:27

esperonto a écrit:Bonjour khal3d. Merci pour la visite :)
84.000km!! ils ont très bien tenus tes Bridgestones Turanza T100 !!
L'état des routes au Maroc est une des principales raisons, en plus du climat, de cette différence de durée de vie de nos pneus. Je ne pense pas que les Bridgestones auraient fait mieux que les Continentals dans les conditions routières identiques.


Effectivement moi j'avais des Bridgestones et avec l'état des route au Maroc j'ai dû les changé à 54000 KM, mais contrairement à vous j'ai opté pour des Michelin avec les mêmes caractéristiques (215/55 /R 16 /93V) au prix de 1650 Dhs (150 Euro environ) le pneu.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Mer 27 Jan 16 20:32

esperonto a écrit:URGENT
Ce matin, contact, j'attends, différents voyants lumineux s'eteignent, je tourne la clé pour démarrer le tableau clignote une fois et les essuie glasse balaient une fois la vitre ...et la voiture ne démarre pas. Est ce la baterie? Quelle marque choisir? Quelles précautions prendre?
Merci de "re " en parler une fois j,attends vos conseils avant de faire quoi que ce soi.


esperonto j'ai eu le même problème :D j'ai déposé la voiture au lavage, tout allé très bien à la sortie le véhicule ne démarre plus. j'ai dû changer la batterie chez un revendeur agrée Peugeot - Citroën à 950 Dh (90 Euro environ).
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Jeu 04 Fév 16 01:05

20160203_161627.jpg
20160203_160724.jpg
Bonsoir tout le monde,
J'ai roulé avec les mêmes plaquettes de frein 65300 km. Je n'avais aucun signe pour penser à les changer. Ma surprise fut aussi assommante que mon ignorance quand le mécano me fit savoir que les plaquettes de frein peuvent durcir au point de ne plus s'user (effet fer chaud trempé dans l'eau) mais ‘’ creusent’’ ou liment le disque de frein. Il ne fallait pas voir pour croire, mais toucher l'extrémité du disque pour sentir quelques millimètres de différence entre la surface lisse de celui-ci et son périmètre.
Le mécano m’a remplacé les plaquettes avant et me conseille de changer, la prochaine fois, et les disques de frein et les plaquettes ( après 30000 km).
Ma question : quand peut-on affirmer qu’un disque est hors d’usage ? Que faire pour contrôler mes plaquettes et éviter leur durcissement ? Merci.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Jeu 04 Fév 16 14:33

esperonto a écrit:
20160203_161627.jpg
20160203_160724.jpg
Bonsoir tout le monde,
J'ai roulé avec les mêmes plaquettes de frein 65300 km. Je n'avais aucun signe pour penser à les changer. Ma surprise fut aussi assommante que mon ignorance quand le mécano me fit savoir que les plaquettes de frein peuvent durcir au point de ne plus s'user (effet fer chaud trempé dans l'eau) mais ‘’ creusent’’ ou liment le disque de frein. Il ne fallait pas voir pour croire, mais toucher l'extrémité du disque pour sentir quelques millimètres de différence entre la surface lisse de celui-ci et son périmètre.
Le mécano m’a remplacé les plaquettes avant et me conseille de changer, la prochaine fois, et les disques de frein et les plaquettes ( après 30000 km).
Ma question : quand peut-on affirmer qu’un disque est hors d’usage ? Que faire pour contrôler mes plaquettes et éviter leur durcissement ? Merci.


Effectivement esperonto, moi je les changent tous les 30000 km, je suis aujourd'hui à 119500 km donc je vais changer les plaquettes pour la 4ème fois avec les mêmes disques de frein d'origine et mon mecano m'a parlé la dernière fois de la possibilité de faire enlever les "quelques millimètres de différence" chez un "tourneur fraiseur" afin d'éviter le changement des disques de frein. je ne sais pas est ce que tu as déjà entendu parler de cette manip mais ton avis et celui des membres serait le bienvenu.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Jeu 04 Fév 16 15:23

Bonjour Ahmedtouzani.
Content de te relire et de voir que tu frôles dejà les 120000 km avec ton oxygo. J'ai entendu parler de la manip évoquée dans ton message, j'attendrai aussi les réactions de nos amis sur le forum pour décider de débourser un peu moin de 700 dh pour chaque disque ou m'aventurer chez un tourneur fraiseur.
Pour des raisons que j'ignore, les réactivités sur le forum se font de plus en plus moins fréquentes, ceci ne t'empêchera pas j'espère à nous informer sur les interventions d'entretien et de mise en forme de ton oxygo ( la courroie de distribution, tu l'as changée?) Toutes les informations qui pourraient paraitre pour les uns banales seront d'un extrême apport en savoir mécanique pour bcp d'amateur de mécanique comme moi.
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de répondre à mon message et de rester fidèle à l'esprit de ce forum.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede dc8 » Jeu 04 Fév 16 17:44

bonjour si bavure importante inter ext sur pourtour et surtout disques AV mesurer l'épaisseur lisse avec un palmer et à changer si au mini ou à proximité , faire sauter les bavures ne va pas empécher le danger de blocage d'une roue
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Dim 07 Fév 16 12:56

esperonto a écrit:Bonjour Ahmedtouzani.
Content de te relire et de voir que tu frôles dejà les 120000 km avec ton oxygo. J'ai entendu parler de la manip évoquée dans ton message, j'attendrai aussi les réactions de nos amis sur le forum pour décider de débourser un peu moin de 700 dh pour chaque disque ou m'aventurer chez un tourneur fraiseur.
Pour des raisons que j'ignore, les réactivités sur le forum se font de plus en plus moins fréquentes, ceci ne t'empêchera pas j'espère à nous informer sur les interventions d'entretien et de mise en forme de ton oxygo ( la courroie de distribution, tu l'as changée?) Toutes les informations qui pourraient paraitre pour les uns banales seront d'un extrême apport en savoir mécanique pour bcp d'amateur de mécanique comme moi.
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de répondre à mon message et de rester fidèle à l'esprit de ce forum.


Moi de même cher esperonto,

Oui 120000 Km en 4ans exactement (MC le 13/02/2012). C'est une bonne expérience je pense! Mon seul mauvais souvenir avec ma 308 est le changement du Kit embrayage (disque, plateau butée et pompe) suite à l’éclatement de la butée ce qu'a causé des dommages au disque et au plateau embrayage. Coût de la réparation 5500 dh MO incluse (500 EURO) chez mon mécano.
je n'ai pas encore changé la courroie de distribution quoique mon concessionnaire a voulu que je la change à 80000 km!!! selon le carnet d'entretien de Peugeot le changement se fait à 180000 KM ou 10ans (le carnet d'entretien livré avec nos véhicules ne montre que les conditions sévères pour notre pays)



courroie.png
courroie.png (47.74 Kio) Vu 16719 fois


dc8 a écrit:bonjour si bavure importante inter ext sur pourtour et surtout disques AV mesurer l'épaisseur lisse avec un palmer et à changer si au mini ou à proximité , faire sauter les bavures ne va pas empécher le danger de blocage d'une roue


Peux-tu développer STP, je n'ai pas bien compris.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede dc8 » Dim 07 Fév 16 15:58

bonjour mesure simplement l'épaisseur du disque avec un palmer 24 mm mini
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Dim 07 Fév 16 18:00

Je comprends aussi que les manipulations d'un tourneur fraiseur sont à déconseiller dans ce cas. Il ne faut pas lesiner avec les freins.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Dim 21 Fév 16 11:12

Le jeudi 18/02/2016 j'ai eu la plus mauvaise des expériences avec ma 308.
En conduisant sur autoroute je m'engageais pour doubler un camion. J'ai emprunter la file de gauche à une distance de 200 à 250 mètres du camion qui roulait sur la file de droite. à 10 mètres du camion, ce dernier met son clignotant gauche et vire vers la gauche pour doubler. le camion roulais à 80 Km/h moi à 120 km/h je n'ai pas eu la distance suffisante de freinage et j'ai fais sortir les roues de gauche sur la bande dérasée de gauche afin d'évité le choc et hop à cause du gravier ma 308 commence à patiner et j'ai heurté l'aile droite avant sur le coté gauche arrière du camion. résultat : 2 tonneaux! Dieu merci Je m'en suis sorti indemne. ce n'est pas le cas pour ma 308!
12746017_1215005788527503_210276042_n.jpg
12746017_1215005788527503_210276042_n.jpg (46.98 Kio) Vu 16434 fois
12381151_1215005875194161_1206081604_o.jpg
12755217_1215005888527493_40250739_o.jpg
12755207_1215005908527491_332928901_o.jpg
12755026_1215005925194156_1301428756_o.jpg
12751640_1215005838527498_1901623615_o.jpg
12443875_1215005821860833_66956172_o.jpg
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Dim 21 Fév 16 12:25

Je ne trouve quoi dire. Que tu sois indemne est une grande et heureuse nouvelle. Quand le destin frappe , on ny peut rien... et si les dégats se limitent aux materiels ... "Alhamdou li Allah".
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Mar 01 Mar 16 16:54

esperonto a écrit:Je ne trouve quoi dire. Que tu sois indemne est une grande et heureuse nouvelle. Quand le destin frappe , on ny peut rien... et si les dégats se limitent aux materiels ... "Alhamdou li Allah".


Exactement cher esperonto ! le plus important c'est l’être humain.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Sam 25 Nov 17 03:10

Salut tout le monde.
88000 kms au compteur, on me dit chez peugeot à Marrakech que je je dois remplacer le kit distribution et accessoire, pourtant le carnet d'entretient préconise ce changement à 180000 kms ou 10 ans(conditions sevères). Je ne comprends pas/plus, je me resigne et je changerai ma courroie le jeudi prochain... je posterai quelques photos.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Sam 25 Nov 17 11:19

esperonto a écrit:Salut tout le monde.
88000 kms au compteur, on me dit chez peugeot à Marrakech que je je dois remplacer le kit distribution et accessoire, pourtant le carnet d'entretient préconise ce changement à 180000 kms ou 10 ans(conditions sevères). Je ne comprends pas/plus, je me resigne et je changerai ma courroie le jeudi prochain... je posterai quelques photos.


Ne la change pas, moi je l’ai pas changé, ma 308 avait 120000 km le jour de son accident et pas de problème. Moi je comptais la changer à 150000km. Chez SOPRIAM RABAT on m'a dit de la changer lors de la vidange de 80000 et j’ai fait la meme remarque à propos du carnet d’entretien et les 180000 ou 10 ans et puis j’ai dis non je ne la change pas.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede esperonto » Sam 25 Nov 17 13:16

Ravi de te retrouver et de te lire cher ami Ahmed. Merci pour la réactivité et le conseil.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
esperonto
308 d'Argent
 
Messages: 464
Inscription: Dim 06 Nov 11 23:58
Localisation: Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede ahmedtouzani » Sam 25 Nov 17 13:48

esperonto a écrit:Ravi de te retrouver et de te lire cher ami Ahmed. Merci pour la réactivité et le conseil.


Avec plaisir cher ami. Ravi de savoir que tu prends tjr plaisir en conduisant ta 308
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
Avatar de l’utilisateur
ahmedtouzani
308 Addicted
 
Messages: 61
Inscription: Sam 04 Fév 12 12:27
Localisation: Rabat, Maroc
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede khal3d » Jeu 08 Fév 18 19:31

bonjour esperonto

changement de courroie de distribution est à partir de 100.000km... t'as pas besoin de changé tout le kit sauf si ce dernier fait du bruit...

au fait, j'ai vu ta 308 un jour à Carrefour Mazar Marrakech :)
khal3d
Curieux
 
Messages: 7
Inscription: Mar 19 Nov 13 17:03
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Publicité

Pub
 

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

Messagede yves33 » Jeu 08 Fév 18 22:31

Bonsoir

Pensez a faire changer la pompe a eau en même temps que la courroie de distri....bien souvent ( ça m'est arrivé sur un scenic DCI) elles ne supportent pas et lachent peu de temps après le changement de courroie !
Pour la courroie accessoire j'ai fait controler la mienne quand on m'a changé le compresseur de clim et elle est nickel à 170000 kms ( peut être pas le cas pour tout le monde !)

@+
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
Avatar de l’utilisateur
yves33
308 d'Élite
 
Messages: 1058
Inscription: Dim 22 Mai 16 11:39
Localisation: (33)
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Précédente

Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron