[news] Evolution Moteur Euro 5

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

[news] Evolution Moteur Euro 5

Messagede TORNADE » Jeu 19 Nov 09 09:01

Peugeot anticipe les nouvelles normes environnementales : déploiement de l’Euro 5 dans la gamme, apparition d’un nouveau 1.6 l HDi FAP et d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports.

Peugeot déploie les motorisations Euro 5 dans sa gamme pendant ce dernier trimestre 2009, avec un double objectif :
- anticiper de plus d’un an la norme européenne Euro 5, dans la continuité des engagements de Peugeot en matière environnementale (pionnier du FAP, l’un des leaders en termes d’émissions de CO2 avec déjà plus de 24 véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km…) ;
- poursuivre significativement les diminutions de consommation de carburant, de rejet de CO2 et d’émissions polluantes.

La gamme Peugeot sera désormais dotée des motorisations suivantes :

207 CC et SW 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 en BVA
308 berline et SW 2.0 l HDi FAP 103 kW (140 ch) Euro 5 en BVM6
308 CC > 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
Ce moteur est également associé à une nouvelle BVA6
> Nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 BVM6
3008 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
407 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) Euro 5 BVA6
Partner Arrivée du moteur 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 BVM5

Peugeot poursuit ainsi le développement et l’optimisation de ses technologies diesel HDi FAP et essence VTi et THP, des technologies reconnues pour leurs performances et leur efficacité, qui permettent à la gamme d’être d’ores et déjà très bien positionnée dans leurs segments respectifs (107 à 106 g/km de CO2, 207 à 99 g, 308 à 120 g, 3008 à 130 g…).
DEUX NOUVEAUX ORGANES
Le nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 – DV6C : agrément et respect de l’environnement

Un agrément d’utilisation amélioré
Ce nouveau 1.6 l HDi FAP est conçu pour répondre efficacement aux nouvelles normes Euro 5. Il en profite également pour améliorer ses performances en termes de souplesse et de brio, mais aussi son confort.

Le hdi 110 passe à 112 ch mais son couple atteint désormais 270 nm :)

Par contre il ne parle pas du 2.0 hdi 150 sur la 308 :(
OFFRE 30 Euros de réduction pour votre nouvelle assurance auto EUROFIL sur simple demande : tornade.eurofil@yahoo.fr - réponse immédiate avec la procédure
Avatar de l’utilisateur
TORNADE
308 d'Or
 
Messages: 522
Inscription: Dim 04 Fév 07 12:00
Localisation: Toul (54200)
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

[news] Evolution Moteur Euro 5

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron