Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Harry, j'ai 18 ans, j'habite dans la Marne et je voudrais avoir des avis et des conseils. Je roule actuellement en Clio 1, 1.1 5 portes et j'ai pu récemment conduire, plusieurs jours, une 307 1.6 16v de 2002. Et j'ai adoré, et donc j'envisage, en remplacement de la Clio, de prendre une 307 ou une 308 (car j'ai entendu dire que je ne serai pas dépaysé au niveau comportement/confort et que la 308 est meilleure à ce sujet). D'après les infos et conseils que j'ai eu sur Forum307, je dois viser une essence et, pour une 307, le 2.0 16v 141 ch en sport ou sport pack (je peux en trouver à moins de 75000 km pour 7000€).
J'aurai voulu savoir si la différence entre la 307 et la 308 vaut la peine de prendre cette dernière ?
Pour la 308 et vu mon budget (10000€ max.), je peux me permettre de viser le THP 156 ch ? Quel consommation puis-je espérer ?
J'aurai voulu savoir si le VTI 120 ch. suffisait ou si je dois prendre le THP 156 ch (il me semble avoir vu des problèmes au niveau de la distribution sur le 150 ch.); si la différence de puissance/couple se sentait, le gain en agrément est-il important et si la hausse de consommation est raisonnable ? Et quelle finition ? Je voudrai clim auto, jantes alu 16'', régulateur/limiteur de vitesse, vitres électriques et rétroviseurs réglables électriquement.
La voiture sera, si possible, Phase 2 et, forcément, 5 portes. Je cherche un moteur souple, avec de bonnes reprises qui peut accessoirement me permettre de m'amuser de temps en temps.
Je fais, le plus souvent, des trajets 85% route, 15% ville et moins de 18000 km/an. En sachant que ce n'est pas un achat prévu avant mars 2014.
Merci d'avance pour vos réponses.