Bonjour,
C'est mon premier message posté donc n'hésitez pas à le déplacer ou à me rappeler à l'ordre si j'ai commis une erreur.
Dans un chemin de campagne étroit, en théorie à double sens de circulation, j'ai serré sur ma droite pour éviter le véhicule arrivant en face... et ma roue avant droite est arrivée dans un trou (la gauche étant alors à quelques millimètres du sol) : . Avec de l'aide les quatre roues ont retrouvé le sol et la voiture est répartie.
Depuis cet épisode j'ai constaté que mes feux avant éclairent moins loin : les réflecteurs (sortes de cônes argentés à l'intérieur des blocs optiques pour renvoyer la lumière vers l'avant) se sont déboîtés à l'intérieur des blocs. De jour pas de souci mais si je dois rouler de nuit, c'est la (je préfère ne pas écrire ce mot par respect pour le modérateur mais vous m'aurez compris).
Quelqu'un saurait-il me dire si les blocs optiques, une fois déposés, sont démontables pour remettre en place les réflecteurs ou si je suis bon pour remplacer ces blocs ?
Ma priorité est de rouler en sécurité. Si je peux en plus éviter cette dépense ce sera super.
Par avance merci pour le temps que vous consacrez à lire ce message et pour la/les réponses.