Et la palme d'or revient à...

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Et la palme d'or revient à...

Messagede Adol » Mer 05 Oct 11 15:40

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 640562.php

Un Suisse de 28 ans a été épinglé pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne.

Il a pu être confondu par les policiers grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone portable. Un Suisse de 28 ans a été épinglé pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, a annoncé mercredi la police du canton de Vaud. Le 21 avril dernier, vers 3h30 du matin, l'homme, originaire de Genève, roulait au volant de sa Bentley Continental.
Tout en conduisant, il a filmé le compteur du tableau de bord où s'affichait la vitesse de 325 km/h.

La police a visionné les vidéos du portable du jeune homme, dans le cadre d'une affaire pénale connexe. Les images ont permis de trouver l'endroit où ces enregistrements avaient été effectués. Entendu à la mi-septembre, le conducteur suisse a expliqué qu'il était, cette nuit-là, accompagné d'un ami qui conduisait le véhicule. Lui-même se serait contenté de filmer le tableau de bord. Plusieurs éléments ont cependant permis de démontrer qu'il était seul à bord, affirme la police.

Les gendarmes ont saisi immédiatement le permis de conduire du chauffard, qui devra répondre devant la justice de violations graves de la loi sur la circulation routière et de mise en danger de la vie d'autrui.

Il s'agit du deuxième cas en moins d'une semaine de chauffards épinglés sur les routes suisses à de telles vitesses. Mardi, un tribunal du canton de Fribourg a condamné un Suédois de 38 ans à 300 jours amende à 150 francs suisses (18 750 euros), dont la moitié avec sursis. L'homme avait été flashé alors qu'il roulait à 290 km/h sur l'autoroute suisse, près de Fribourg, au volant d'une Mercedes SLS AMG. L'hebdomadaire Le Matin Dimanche a indiqué dans sa dernière édition qu'il avait été filmé en Allemagne roulant à 260 km/h en septembre dernier. La vidéo avait été réalisée par sa passagère, avec un téléphone portable. Elle montre le conducteur tenant le volant d'une main en train de commenter l'accélération de sa voiture, cette fois une Mercedes CLS. La jeune femme filme également un enfant de 3-4 ans, assis à l'arrière de la voiture, sans siège pour enfant ni ceinture de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Et la palme d'or revient à...

Publicité

Publicité
 

Re: Et la plame d'or revient à...

Messagede dc8 » Mer 05 Oct 11 17:08

salut,trés bien d'en parler cela va en faire sourire certains sur le forum ceux qui se vantent de rouler au dela de 200
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Et la palme d'or revient à...

Messagede forest » Jeu 06 Oct 11 08:44

J'en serai pas fier, mais qu'un particulier puisse le faire, c'est clair que c'est exceptionnel ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers De tout & de rien, la Plage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités