Bonsoir les amis
Petit passage pour vous faire part de mon avis concernant l'essai de la nouvelle 308. Nous étions invités à aller l'essayer ce soir, en arrivant bonne surprise : il y en avait trois, deux versions Féline et une version Allure. On a été surpris par sa subtile personnalité, c'est l'élégance version discrétion, lorsqu'on la regarde elle dégage une force et une touche de délicatesse, loin de la première 308 ( comme la mienne ). Elle est class et sportive en version Féline.
Comme bébé était avec nous on a fait l'essai en " situation quotidienne ", c'est à dire, papa au volant et maman avec bébé à l'arrière, bébé dans son cosy. Premier sentiment avant même le départ : déception, la banquette arrière est plus courte que sur notre 308, je me sens moins calée, moins tenue, de plus les systèmes isofix sont supers voyants, ok c'est pratique mais ça casse le charme. Seconde déception, l'accoudoir central, il est plus petit, possède moins de rangements. Avec ma puce j'apprécie beaucoup l'accoudoir de ma 308, là je ne peux rien ranger, il y a seulement l'emplacement pour deux boissons.
Le coffre est plus grand, c'est vraiment une bonne surprise, en revanche plus de filet de coffre ni de rangement sur la planche arrière, pour une maniaque de l'organisation comme moi, ça m'ennui.
Une fois en route, on est bien à l'arrière, bien qu'une fois encore je préfère ma 308, elle me semble moins confinée, plus spacieuse.
Au retour c'est moi qui prend le volant, je suis incroyablement surprise par la souplesse de conduite, on ne remarque pas qu'on est en 17, c'est un pur régal, dans les virages le chassis est parfait, ça tourne en douceur. On ressent moins la route, elle fait moins de bruit. Nous avons essayé le bloc 1,6 L 115, mon mari trouve qu'elle manque de réaction, il l'a trouve trop timide. Je n'ai pas testé l'écran tactile, j'ai préféré me consacrer sur la conduite. La lunette arrière ne sert pratiquement plus tellement elle est petite, changement radical avec ma 308.
Le compteur est aussi un grand changement, sur papier je n'aimais pas, là j'ai apprécié, même si mon coup de coeur reste le compteur blanc de ma Féline.
Côté gadget, j'adore vraiment les nouvelles technologies embarquées, comme le système de contrôle des distances, vraiment bien conçu, tout comme les angles morts, une moto m'a doublé, la lionne me l'a signalé.
En arrivant à la concession, la manoeuvre pour se garer fut un réel délice, vraiment incroyable !
Bilan : si j'avais les moyens je pourrais changer pour la nouvelle 308 ( en blanc nacrée et version Féline, sinon non ). Mais, oui il y a un mais il avait à la concession une Féline neuve, phase II, noir perla, avec xénon et motorisation 150. Et j'avoue que mon coeur reste sur la première 308, j'aurais du mal à lui tourner le dos. On doit recevoir un devis pour cette 308, mon mari serait motivé pour la changer, j'avoue que j'aimerai bien aussi. On va en discuter.
Durant le cocktail nous avons eu l'occasion de parler avec d'autres passionnés, de là où on était on voyait les deux nouvelles 308 Féline et juste derrière il y avait la notre. Personnellement je l'aime énormément ma lionne, et lorsqu'un des invités m'a dit " Moi j'ai une 307, alors je vous envie, votre 308 est magnifique " j'ai compris qu'elle était encore loin d'être démodée !
Voila, je ne sais pas si mon avis vous sera utile mais j'ai tenu à vous le faire partager car durant l'essai j'ai beaucoup pensé à vous tous
Bonne soirée